Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pommedeterre Membre
|
Posté le: 28-Nov-08 15:30:44 Sujet du message: Freebox qui lag , je considère diverses solutions... |
|
|
Bonjour, j'habite en région parisienne, à Sceaux. J'ai un abonnement freebox depuis 2006, ça n'a jamais été Broadway mais c'est de pire en pire. Maintenant j'ai des déconnexions ( petits traits qui tournent) parfois toutes les 2 ou 5 minutes, autant dire que je ne regarde aucunes émissions de TV en entier, que MSN ça n'est même plus la peine d'y penser, le téléphone ça marche rarement, les conversations sont souvent coupées,etc...
J'ai bien suivis le petite manuel du bricolo de free et je ne pense pas que le problème vienne de ma configuration dans la mesure où je suis branché directement dans la prise téléphone puis en ethernet jusqu'à l'ordi ( aucune rallonge, etc... pas d'appareils à proximitée). Je me demande un peu pour quelle solution opter.
Je me demandais ce que valait les offres par cable? mon optique c'est une offre TV/ TEL/ internet, je n'ai pas besoin de débits de malade dans la mesure où ça me sert principalment à surfer, mais je cherche quelques chose qui marche à peu près... d'autres options? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Nov-08 18:41:57 Sujet du message: |
|
|
Petite précision : tu es en dégroupage total ? Il n'y a pas un boitier de test France Télécom dans lequel on pourrait trouver un petit condensateur à supprimer ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
pommedeterre Membre
|
Posté le: 29-Nov-08 11:07:36 Sujet du message: |
|
|
non il n'y a aucuns condensateurs sur mes prises telecom . Quand je reboot, l'heure qui s'affiche c'est souvent "01:01".
Sinon oui, je suis bien en dégroupage total.  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Nov-08 12:04:53 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont tes caractéristiques de ligne relevées sur ta TV et les caractéristiques théoriques ?
C'est une Freebox HD ? as-tu testé une autre alimentation ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
pommedeterre Membre
|
Posté le: 29-Nov-08 13:30:32 Sujet du message: |
|
|
par "changer d'alimentation" tu veux dire brancher dans une autre prise ou changer le cble/transfo par un autre? Parce que je n'ai pas d'autre transfo dans le même genre je pense.
les caracteristiques c'est ça?
protocol ADSL2+
débit ATM down: 7443 kb/s up:530 kb/s
attenuation 25 db 23,90 db
FEC down: 135 / up:87304648
HEC down: 0/ up 3855527 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 29-Nov-08 14:25:01 Sujet du message: |
|
|
Changer le bloc d'alimentation de ta Freebox. Tu peux le demander par tchat, c'est gratuit. Par contre, c'est un peu long. On en trouve sur le net pour environ 25 € ou si tu connais un autre freenaute, emprunte lui son alimentation pour un test.
Tes caractéristiques théoriques ont l'air très bonnes, par contre, les réelles...
Dans quel mode es-tu ? sérénité ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
pommedeterre Membre
|
Posté le: 29-Nov-08 14:32:43 Sujet du message: |
|
|
en mode lassé... c'est pour ça que je voulais des avis sur le câble.
quand ça marche ça marche bien, le problème c'est les coupures. Ce matin c'était moins d'une minutes, déconnection de 30 ou 40 secondes puis reconnection moins d'une minute, etc...
Bon, la semaine prochaine je vais emprunter les alim' d'un pote pour voir comment ça marche, merci pour les conseils.  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 29-Nov-08 14:42:18 Sujet du message: |
|
|
pommedeterre a écrit: | en mode lassé...
|
Ça c'est toi mais ta Freebox ? Sérénité ? Standard ? je trouve curieuses les atténuation down et up. Ce sont les caractéristiques relevées sur la TV ? elles ne sont pas complètes, manque la marge de bruit.
Si ce sont les caractéristiques relevées sur le site de Free, elles datent de 17 mois, elles ne sont plus mises à jour.
Tu as remonté le problème à Free ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
pommedeterre Membre
|
Posté le: 29-Nov-08 15:08:42 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | pommedeterre a écrit: | en mode lassé...
|
Ça c'est toi mais ta Freebox ? Sérénité ? Standard ? je trouve curieuses les atténuation down et up. Ce sont les caractéristiques relevées sur la TV ? elles ne sont pas complètes, manque la marge de bruit.
Si ce sont les caractéristiques relevées sur le site de Free, elles datent de 17 mois, elles ne sont plus mises à jour.
Tu as remonté le problème à Free ? |
Oui, ce sont les caracteristiques de la TV.
la marge de bruit: down: 6,40/ up: 6,90
Free me propose d'envoyer un technicien, selon les cas ça peut ne rien me couter ou 50 € ou 70€ et j'ai pas trop envie de débourser 70€ surtout que c'est un peu les rois de l'embrouille chez Free, donc je me vois vite payer 70€ dans tous les cas.
Vu les variations de qualitée dans le débit de la freebox ( (selon les moments de la journée on peut aller jusqu'à une demi heure sans une seule déconnection!!!) je soupçonne que je sois juste à un mauvais endroit par rapport au serveur. |
|
|
 |
pommedeterre Membre
|
Posté le: 29-Nov-08 15:10:27 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais ta Freebox ? Sérénité ? Standard ? |
où peut-on lire les differents modes? Je n'avais jamais fais attention à ça. C'est un genre de tamagochi finalement.  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 29-Nov-08 15:32:26 Sujet du message: |
|
|
Pour vérifier dans quel mode tu es, va dans ta console de gestion sur le site de Free/Internet/Réglage du ping. Le mode qui s'affiche au niveau du menu déroulant est le mode dans lequel tu es.
pommedeterre a écrit: | Sceaux. |
En passant, magnifique parc et château  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
pommedeterre Membre
|
Posté le: 29-Nov-08 17:31:19 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En passant, magnifique parc et château | n'est-ce pas
j'étais en mode standard, il vaut mieux changer de mode?
Encore merci pour tes conseils.  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 29-Nov-08 19:52:32 Sujet du message: |
|
|
pommedeterre a écrit: | j'étais en mode standard, il vaut mieux changer de mode? |
Non.
Ton débit de synchro est bas et il y a une anomalie sur l'atténuation. Teste une autre alimentation, vérifie soigneusement ton installation intérieure.
Lis ce topic (en particulier les posts de tests de loicier). Si ce n'est pas l'alim, si tu ne trouves pas de défaut sur ton installation, il faudra en passer par la visite du tech iti à domicile.
Quelle est l'atténuation théorique de la ligne ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
pommedeterre Membre
|
Posté le: 29-Nov-08 21:52:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu et je n'ai rien compris, là c'est mon cerveau qui lag.  |
|
|
 |