Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loke Membre

|
Posté le: 1-Déc-08 12:34:37 Sujet du message: Mac Os X se déconnectant |
|
|
Bonjour,
il y a peu on m'avait dépanné sur ce forum, sur ce fil de discussion :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=22685
Hélas je rencontre un nouveau souci.
Voici ma configuration :
1 mac mini non intel 1,42Ghz G4 (1Go DDR SDRAM) avec le système 10.4.11
1 routeur D-Link DI-604
1 modem Speedtouch 510
1 connexion Orange 8Go
Mon nouveau souci est que mon Mac ne semble plus pouvoir se connecter sur le net. J'ai téléphoné à Orange pour vérifier qu'ils avaient bien le signal de synchronisation de modem et ils le reçoivent. Ils m'ont expliqué quand j'ai rallumé mon Mini que mon ordinateur prenait la connexion et la lâchait presque aussitôt.
Hier j'ai pu surfer 10 bonnes minutes avant que l'ordinateur se déconnecte à nouveau.
J'ai passé un Harware test qui m'a indiqué que tout est ok. J'ai réparé les autorisations et le système a été ré-installé en début de mois.
Un autre indice, dans les préférences réseau je suis obligé de mettre les coordonnées du Mac et du routeur en manuel, autrement je constate qu'un numéro IP différent m'est attribué et que le routeur n'apparaît plus.
Quand je rentre le numéro en manuel le Mac reconnaît la présence du FAI pendant quelques secondes puis abandonne (menu Diagnostique réseau).
Ethernet est configuré comme suit :
vitesse 10baseT/UP
semi-duplex
MTU standard
ça a fonctionné parfaitement pendant un mois (depuis mon dernier post) mais là impossible d'avoir la ligne. Y a t'il des préférences à jeter, est-ce un problème de ports réseau ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Déc-08 12:39:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Avez vous tenté avec les DNS de votre FAI ? |
|
|
 |
loke Membre

|
Posté le: 1-Déc-08 13:09:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui j'ai noté les 2 DNS d'Orange dans la partie serveur des préférences Réseau. En fait je suis obligé de tout indiquer en manuel maintenant parce que si je laisse tout en automatique il ne trouve même plus le FAI par le biais du routeur et du modem.
Le routeur a une adresse fixe (192.168.0.1), peut-être dois-je essayer de mettre cette valeur pour le serveur DNS ?
J'ai aussi essayé de faire un ping sur mon adresse IP : 100% d'échec.
[On a essayé avec Orange de connecter la ligne directement sur le Mac sans passer par le routeur avec PPPoE et ça n'a pas fonctionné non plus, le mac prend la ligne furtivement et la perd). |
|
|
 |
loke Membre

|
Posté le: 2-Déc-08 10:39:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de connecter une MacBook hier chez moi avec le même type de renseignements réseau (ethernet) : aucun succès.
Puis j'ai demandé à ce qu'il se configure en automatique : pas de succès non plus.
Ensuite j'ai tenté de me connecter à la page d'administration de mon routeur : impossible. Idem depuis le MacBook. Pourtant la diode verte à l'avant du routeur indique que mon matériel est bien détecté (ça s'allume quand les Mac se mettent sous tension).
Pour terminer j'ai fait un ping sur l'adresse du routeur depuis mon Mac Mini :
Ping a démarré...
ping: sendto: No route to host
ping: sendto: Host is down
PING 192.168.0.1 (192.168.0.1): 56 data bytes
--- 192.168.0.1 ping statistics ---
10 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
Cela veut-il dire que le routeur est HS et que c'est lui qui ne fait pas la passerelle ?
[Si c'est le cas je veux bien acheter un autre routeur - simple à installer si possible. Si ce n'est pas le cas, que me reste t'il à tenter ? Qui peut me dépanner vu que Orange me certifie que la ligne aboutit bien sur le modem ? y a t'il des techniciens pouvant se déplacer sur Paris ? Avez-vous une bonne adresse pour une société pouvant faire un petit audit pas trop cher ?] |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Déc-08 15:13:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas certaine que ça puisse venir de ton routeur puisque quand tu te connectes directement ça ne fonctionne pas non plus  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
loke Membre

|
Posté le: 2-Déc-08 16:40:52 Sujet du message: |
|
|
D'après Orange mon modem est repéré chez eux et synchronisé, tout semble normal.
Et je ne peux pas effectivement me connecter en direct du mac mini par PPPoE non plus.
Le Mac Mini et le Mac Book ne peuvent pas se connecter via le routeur.
Si je ne peux pas me connecter via PPPoE ou DHCP de deux machines différentes ça devrait plutôt incriminer la ligne mais si Orange me dit que tout va bien de ce côté là…
Bref, je ne vois pas… |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 2-Déc-08 18:59:42 Sujet du message: |
|
|
Le câble ou la fiche ? _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
loke Membre

|
Posté le: 2-Déc-08 19:32:42 Sujet du message: |
|
|
J'en ai 3 que je change régulièrement… Je vais en essayer un nouveau pour voir ce soir. |
|
|
 |
loke Membre

|
Posté le: 3-Déc-08 11:39:39 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'ai un nouveau routeur et de nouveaux câbles. Les 2 machines se connectent rapidement à l'interface du routeur à présent, ce qui les mets hors de cause.
J'ai rappelé Orange. On a vérifié le nombre de paquets envoyés et reçus par mes machines. Aucun problème. Donc ça vient bien d'un souci de modem (SpeedTouch Alcatel 510) apparemment. Ils reçoivent son signal correctement. Ils m'ont dit que c'est peut-être le firmware à réinstaller.
[Après recherche je ne trouve pas de firmware à installer, chez Orange ils m'ont dit que tous les pilotes étaient sur leur site et je ne trouve pas.
Peut-être dois-je le configurer par une page http ?] |
|
|
 |
|