Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Firmware du SpeedTouch V4 pour Mac Os X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loke
Membre

MessagePosté le: 3-Déc-08 17:28:26    Sujet du message: Firmware du SpeedTouch V4 pour Mac Os X Répondre en citant

Bonjour,

je ne trouve pas de logiciel de configuration ou les pilotes à installer pour ce modem sous Mac Os X.

Quelqu'un aurait-il une adresse ?

Merci

[Edit : j'ai trouvé des drivers là :
http://mirror.opensourcehub.com/pub/speedtouch/
et j'obtiens des fichiers .bin, ça s'installe comment ?]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Déc-08 18:08:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

si c'est bien un modem ethernet, il va falloir perdre cette vilaine habitude windowsienne de coller des pilotes partout.
le système sait faire, alors branche, paramètre, et profite !

edit : ah pardon, tu n'aurais pas du ouvrir ce nouveau sujet, l'ancien m'aurait évité une confusion... donc, c'est un firmware (oui, c'était dans le titre, mais je les lis pas ) et non un pilote qu'il te faut. Soit. On va ller coir, mais tu peux de toute façon jeter les .bin

edit 2 : quoi que, les speedtouch, c'est pas eux pour lesquels ont a besoin d'un pc pour les maj ? :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
loke
Membre

MessagePosté le: 3-Déc-08 19:06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux peut-être m'arranger avec un émulateur cela dit.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 3-Déc-08 19:46:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ça existe les pilotes Mac OS X de ce pilote ?

C'est le speedtouch USB ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loke
Membre

MessagePosté le: 3-Déc-08 22:24:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai résolu le souci… en fait non les pilotes n'existent pas.

Je suis passé par l'interface du modem pour le re-paramétrer.

Il faut taper
[url]http://10.0.0.138
[/url]
puis lancer le programme Easy Set Up

Pour ça il faut avoir ses identifiants (fti/xxxxxx)

Il m'a fallut 1 semaine pour trouver d'où venait la "panne" , acheter un nouveau routeur et 6 coups de fil à Orange.

J'ai appris donc que les modems Speed Touch ne se configuraient pas avec un logiciel pour Mac Os X. Et puis Orange peuvent avoir le signal de leur côté et dire que la ligne est OK, si votre Mac est OK aussi c'est qu'il y a un souci de configuration du routeur ou du modem.

Bon en même temps j'ai pas redémarré, je viens de terminer, j'espère que ça va tenir cette fois.

Je vous remercie.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Déc-08 00:53:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est surtout que Speedtouch V4 ça ne nous a pas aidé à t'aider

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loke
Membre

MessagePosté le: 4-Déc-08 02:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le site potentiel où on pourrait trouver les firmwares est une catastrophe (Thomson) donc c'est pas de votre faute. Maintenant j'ai écris tout ça et j'espère que ça aidera quelqu'un. Quand j'ai accédé au modem par le navigateur web j'ai vu que dans la partie "connexions" il n'y avait rien d'indiqué.

J'ajoute que la mise à jour firmware est possible depuis cette interface aussi, ce qui n'arrange rien si on n'a pas le net !

Il me semble, pour terminer, que la grande mode des téléchargements détraquent ce type d'appareil, ça provoque des surchauffes, on doit les rebooter de temps en temps, à la fin il faut les paramétrer. J'ai jamais eu de soucis en 3 ans et depuis que j'ai ma nouvelle colocataire, grande fan d'eMule le modem à du mal à suivre.

En tous cas merci d'exister parce que j'ai pu trouver pas mal de pistes dans les archives et d'éliminer petit à petit ce qui me paraissait suspect.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Déc-08 23:52:41    Sujet du message: Répondre en citant

loke a écrit:

Il me semble, pour terminer, que la grande mode des téléchargements détraquent ce type d'appareil, ça provoque des surchauffes, on doit les rebooter de temps en temps, à la fin il faut les paramétrer. J'ai jamais eu de soucis en 3 ans et depuis que j'ai ma nouvelle colocataire, grande fan d'eMule le modem à du mal à suivre.

Ah ? Ils n'ont pas résolu leur problème de table de NAT qui se remplit super vite ? C'était le problème à l'époque. Mais j'imagine que dans eMule on peut réduire le nombre de connexions simultanées.

gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 27-Déc-08 19:26:35    Sujet du message: Répondre en citant

Michel-m dit tout ce qu'il faut savoir sur les SpeedTouch ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: