Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Msn derrière un proxy de l'éducation nationale, pas sous X

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spacetito
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Déc-08 20:59:03    Sujet du message: Msn derrière un proxy de l'éducation nationale, pas sous X Répondre en citant

Alors voilà mon soucis,

J'utilise un reseau de l'éducation nationale avec ma machine personnelle ( IP Fixe et 10.0.6.x, paserelle 10.2.5, et 255.255.0.0 ) pour mon travail, dans les paramètres réseaux airport sous OSx j'utilise pour HTTp et HTTPS le proxy 10.0.2.5:3128 ( J'ai également essayé de tout remplir SOKS, RSTP etc... ) , si il n'est pas entré ni les DNS ( 10.0.3.10 est le DNS ) le surf en HTTPS est impossible.

iChat, les jeux ( Wow, etc...) fonctionnent parfaitement bien, même la visio d'iChat ( avec du 5 MB en Up autant dire c'est bien beau en face dommage que je n'ai que 2 en down ).

Par contre MSN que ce soit adium, ou aMsn refuse de connecter j'ai tout essayé connection HTTP, proxy manuellement SOKS 4 et 5 enfin tout....

Par contre si j'ouvre VMware qui utilise le même reseau que OSx en même temps, le surf marche, mais pas MSN, mais si je rentre dans internet explorer dans les preferences de connection le proxy, comme par miracle MSN PC fonctionne a merveille.

J'avoue ne pas comprendre ou il me manque un paramètre sous OSX.

Malheuresement j'ai besoin de MSn pour communiquer avec mes collègue dejà que j'ai eu du mal a imposer mon Mac...

une idée ?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 9-Déc-08 12:02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de ports renseignés ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: