Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 22-Déc-08 12:07:14 Sujet du message: |
|
|
Fredgyver,
as-tu essayé en mettant un point d'accès externe, genre celui de FON ?
C'est pas cher (12 euros je crois) et ça peut améliorer gros.
Dans ce cas on utilise plus le Wifi de la Livebox que je déconseille même de désactiver.
Ca marche aussi comme je le disais avec une borne Apple ou un disque Time machine. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
fredgyver Nouveau membre

|
Posté le: 22-Déc-08 12:17:51 Sujet du message: LiveBox suite |
|
|
Pareil, toujours pas avancé !
Une solution simple et pas chère pourrait être d'utiliser le Mac comme routeur, à la place de la LiveBox, en activant le partage internet ... mais ça risque bien sûr de bouffer pas mal de puissance et de ressources processeur !
J'ai aussi pensé à échanger ma vieille LiveBox contre une plus récente, mais la queue dans la boutique Orange me fait peur !
A bientôt,
Fred |
|
|
 |
vincent.2008 Membre
|
Posté le: 22-Déc-08 12:32:54 Sujet du message: |
|
|
Actuellement, je teste avec une borne airport extreme (prêtée) connectée en ethernet sur la livebox. Mon mac fixe est connecté en ethernet sur l'airport et le portable à wifi sur l'airport. Ca marche nickel. Les échanges entre le mac (en ethernet) et le portable (en wifi) sont d'ailleurs beaucoup plus rapide.
J'ai même pu connecter (en WDS) une seconde borne airport express sur le réseau airport (extreme) pour faire du airtunes mais surtout utiliser le port ethernet de l'express pour y connecter mon décodeur canal sat.
Donc satisfait sur les performances, mais ca fait quand même un réseau compliqué ! D'où mon idée de virer mon disque dur externe FW et de remplacer airport extreme et DD par une time capsule. Reste à se décider à dépenser 300 €.... |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Déc-08 18:36:38 Sujet du message: |
|
|
Eh oui Vincent, on arrive tous au même schéma.
j'ai encore plus compliqué dans mes locaux puisque j'ai en plus une borne FON connecté sur l'Airport extreme. Accès FON libre et accès privé.
J'ai mis un disque USB de 500 Go sur l'Airport pour faire comme une capsule.
Aussi airtunes pour diffuser la musique d'une salle à l'autre du resto.
Bien compliqué tout ça, mais ça fonctionne. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Dernière édition par LAMBERT Bertrand le 24-Déc-08 00:58:03; édité 1 fois |
|
|
 |
vincent.2008 Membre
|
Posté le: 23-Déc-08 19:29:00 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, quand je passerai du coté de Sarlat, je saurais où aller manger
Un voisin (du 87) |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Déc-08 00:58:48 Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir, réduction de 10% aux amis de MacADSL. _________________ Cordialement
|
|
 |
vincent.2008 Membre
|
Posté le: 26-Avr-09 11:56:26 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur cette question que j'avais posée il y a quelques mois pour vous faire part des mes expériences :
Finalement, j'ai opté pour une combinaison livebox (sans wifi) et réseau local via Borne Airport Extreme (MacBook et Aiport Express en wifi, iMac en Ethernet). Pourtant, le partage de fichier entre MacBook et iMac ne marchait toujours pas parfaitement, il fallait que je m'y reprenne à 2 fois pour me connecter à l'autre ordi. Le log du firewall de la livebox était toujours plein d'erreur -- mais je pense que cela est "normal" avec le nouveau firmware.
Bref, j'ai finalement décidé de changer la livebox (sagem, ancien modèle) pour une livebox 1.2 (mini) toujours sagem. Et avec la même config que ci-dessus, plus aucun problème de partage de fichiers. Enfin. J'ai même l'impression que les connexions internet (disons le temps de localisation d'un serveur, certainement une histoire de DNS) sont plus rapides.
J'ai profité du changement de livebox pour refaire des tests uniquement en wifi livebox (mini) (sans Borne Airport). Le problème est toujours le même : partage de fichier entre wifi et ethernet ne fonctionne pas (bien). Toutefois, dans la config de la livebox, si je déclare bien mais 2 mac comme des ordinateurs et non des "DEVICE" (cf http://www.livebox.asso.fr/forum/viewtopic.php?f=120&t=17525), il y a un léger mieux (les ordis s'affichent dans la liste des serveurs du finder, mais partage de fichier toujours problématique).
Dans cette dernière confi (wifi livebox), j'ai effectué un dernier test : mettre l'imac à la fois en wifi et en ethernet (il a donc deux numéros IP), l'ethernet étant "prioritaire" (en haut de la liste dans réglage réseau). Et patatrac, le réseau local (partage de fichier) fonctionne nickel !!! De l'imac, je me connecte à internet en ethernet, et à mon macbook (wifi) en ethernet (iMac -ethernet->Livebox -wifi->macBook) aussi. Par contre, le macbook se connecte à l'iMac qu'en wifi (MacBook -wifi->LiveBox -wifi->iMac). La solution semblait parfaite (je gardais la rapidité de l'éthernet pour l'Internet, et passait partiellement par le wifi pour le réseau local, ce qui de toute facon était obligatoire pour aller sur le mac book !)
Mais.... la vie est faite de "mais".... le partage de fichier est deux fois moins rapide qu'avec la solution Wifi de la Borne Airport Extreme (pourtant que g et non n).
A noter que ces tests ont été fait dans un rayon de 2m, sans mur, etc...
Donc retour à la solution initiale (livebox-mini sans wifi, Borne Airport avec wifi) qui de toutes façons m'est obligatoire pour pouvoir envoyer le réseau vers ma borne airport express pour la musique (déjà possible avec le wifi livebox) mais surtout la télé (C+ à la demande + Cube) via la sortie ethernet de l'express.
Bravo à ceux qui ont réussi à me lire jusqu'ici et qu'ont compris mes histoires de réseau...
En résumé : Livebox Mini Sagem sans wifi + Airport Extreme, c'est la solution -- au moins pour moi. |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Avr-09 13:06:26 Sujet du message: |
|
|
On en vient aux deux solutions que j'ai mises en place.
A la maison et au boulot, LiveBox pour l'accès Internet avec ou sans Wifi, tous les Mac ou PC connectés via Wifi sur une borne Airport Extrême.
Les seuls problèmes étant dus au Wifi qui de toute façon permet difficilement de traverser les murs et à certaines antennes de Mac (Mac Mini en particulier) ou d'antennes PC pas assez performantes. _________________ Cordialement
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|