Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Êtes vous utilisateur/ trice de cette imprimante portable wifi |
Avez vous eu des problèmes du fait de la carte WIFI type 802.11g HP ? |
|
50% |
[ 1 ] |
Avez vous eu des problèmes du fait du système d'exploitation (compatibilité) ? |
|
50% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 2 |
|
Auteur |
Message |
jetpremier Nouveau membre
|
Posté le: 28-Déc-08 15:30:20 Sujet du message: PROBLÈME DE DÉTECTION PRINTER CARD WIFI HP 802.11g |
|
|
Bonjour à tous... l'un d'entre vous a t'il une solution pour connecter une carte pour imprimante HP 460 (Imprimante portable, mobile, sur batterie et courant, avec port pour carte wifi afin d'être totalement autonome sans fil). Il s'agit d'une carte WIFI, type 802.11g HP part N° CB001A.
Lorsque je l'introduis dans le port de l'imprimante portable HP 460, aucun problème immédiat, le voyant de mise en marche s'allume. L'autre voyant de wifi clignote.
Mais en revanche que ce soit sous mac os X 10.5.5 ( Mac book Pro ou sous PC XP pro, rien à faire, elle n'est pas détectée.
ma question : faut il un driver et où le télécharger ?
sinon que faire, s'il ya une solution.
Par avance merci
PS. Réflexions potaches s'abstenir !!
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Déc-08 16:05:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Qu'entends-tu par pas détectée ? L'as tu installée au préalable ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Déc-08 16:24:20 Sujet du message: |
|
|
Qu'entends-tu par "reflexions potaches" ?
Par exemple, est-ce une reflexion potache que de se demander comment cocher en face de la question "avez-vous ... ?" ? je coche si je me suis posé la question ? je coche si oui ? si non ? si je n'ai pas d'opinion ?
Sur le fond, ta carte n'est-elle pas venue avec un CD qui contiendrait un driver ou une application ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Déc-08 11:10:23 Sujet du message: |
|
|
La carte ne nécessite-t'elle pas une configuration genre nom du réseau, cryptage, etc. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jetpremier Nouveau membre
|
Posté le: 29-Déc-08 18:55:05 Sujet du message: PROBLÈME DE DÉTECTION PRINTER CARD WIFI HP 802.11g |
|
|
Merci à tous de vos réponses.
à la question N°1 (Jathenais): Qu'entends tu par détectée... L'as tu installée au préalable...
Ma réponse : Installée oui et non, puisqu'il s'agit normalement de simplement l'introduire dans le port correspondant et à partir de cela, après que le témoin de réseau Wifi se soit allumé, la rechercher par mon airport. D'après le vendeur ( grossiste sur internet) lle doit apparaître dans ma fenêtre "Préférence réseau".
à la question N°2 (Gaspou) : Non la carte n'est pas vendue avec un CD, c'est bien d'ailleurs pour cela que j'ai ( vainement) recherché un driver sur Internet
à la question N°3 (Ti) : la carte nécessite t'elle une config genre réseau, N° de cryptage... j'en sais absolument rien et évidemment ce pourrait être une réponse, mais à la considération près que pour cela faudrait-il qu'elle soit détectée par mon mac et que les informations correspondantes me soient réclamées.
Idée !!!
Du coup, ce que tu viens de dire m'ouvre de nouveaux horizons, à ton avis faut'il que je crée un nouveau réseau dans ma fenêtre de détection WIFI ?
PS pour ce qui es de "potache" etc... c'est simplement qu'il m'est arrivé sur d'autres forums de recevoir des réponses extrèmement fantaisistes de mailers encore plus nuls que moi. Rien d'autre. Tu as raison, j'aurais pu m'abstenir de ce commentaire _________________ Jetpremier |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 29-Déc-08 19:03:41 Sujet du message: |
|
|
Il faut un réseau wifi pour l'exploiter, c'est sûr; j'imagine que tu en as déjà un, émis par un routeur wifi, ou autre -box ? Sinon, il faut un créer un à partir de ton Mac.
Reste à expliquer à la carte wifi de ta HP que c'est sur ton réseau qu'il faut se connecter ... deux idées:
- tu choisis une imprimante dans la fenêtre idoine, et la HP apparait; ce serait un miracle, je n'y crois pas trop ...
- tu branches ta HP en filaire sur le Mac, et tu essaies d'avoir accès à la carte; c'est une connexion ethernet ou USB ?
Autre question idiote: tu as le manuel de la HP ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Déc-08 19:36:18 Sujet du message: |
|
|
Quand je disais détectée, et installée, je parlais de l'imprimante, excuse -moi, j'aurais dû être plus claire; Il faut ajouter l'imprimante dans les prefs, et le mac doit avoir son driver. Soit il est déjà dans le système (un menu déroulant te propose les différents pilotes pré-installés quand tu ajoutes l'imprimante), soit du devras mettre celui vraisemblablement fourni avec la HP.
C'est un préalable à toute intervention, tentative et autres idées de mes petits camarades (sans vouloir leur griller la politesse, c'est pas mon genre du tout ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 29-Déc-08 19:55:57 Sujet du message: |
|
|
Si on lit le guide de l'utilisateur, page 23, on lit : "Avant d'installer l'imprimante, il est recommandé de relier temporairement l'imprimante à l'ordinateur par le biais d'un câble USB pour configurer la connexion sans fil. "...
Est-ce que tu as bien suivi cette étape ? Si non, je dirais de commencer par là
Pour la suite, c'est page 60 du guide de l'utilisateur que c'est expliqué, apparemment... _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 29-Déc-08 23:55:55 Sujet du message: |
|
|
Dans les cas désespérés, lire le manuel !  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|