Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Associer mon mac en WiFi (Neufbox)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Killian
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Jan-09 09:56:43    Sujet du message: Associer mon mac en WiFi (Neufbox) Répondre en citant

Bonjour,

heureux détenteur de mon premier mac depuis noël, j'apprends petit à petit à me familiariser à ce nouvel environnement.
Jusque là aucun soucis mais hier, lorsque je rentre chez moi, je tombe sur le nouveau modem que mon père avait commandé : Neufbox 4. Après l'avoir initialisé à partir de mon ancien portable (windows XP connecté en ethernet) je désire connecter mon MacBook Pro.
J'avais déjà réussi à me connecter à deux modems depuis noël donc je pensais avoir compris le fonctionnement, bien qu'approximativement, hors pas moyen de me connecter. Lorsque je rentre le nom du réseau et le mot de passe WPA demandé je reçois pour seul message : "Délai de connexion".

Quelqu'un saurait-il m'aider ?
merci d'avance.

(mon Mac est sous OS X 10.5.6 et possède une carte Airport Extreme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Jan-09 13:28:49    Sujet du message: Répondre en citant

2 possibilités :

- tu es trop loin de la borne.
- tu tappes le mauvais mot de passe, ce qui est fort possible vue la taille des clés par défaut sur les Neufbox. A ta place je changerais la clé en me connectant en Ethernet à la Neufbox.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Killian
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Jan-09 13:31:02    Sujet du message: Répondre en citant

le soucis étant que j'ai déjà modifié le mot de passe pour voir si ca venait de là, en en mettant des beaucoup plus simple, en WEP et WPA mais sans succès.
Et le modem se trouve à 30cm du Mac à chaque tentative de connexion =/
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Jan-09 14:10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors essaye de nous dire ce qui est paramétré côté mac et côté neufbox, on va essayer de trouver ce qui cloche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Killian
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Jan-09 14:56:17    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, d'accord, je vais essayer ^^" (pardon s'il manque des informations ou qu'il y en a des inutiles, je ne sais pas lesquelles sont importantes ou non)

Côté Mac :

- Demander à se connecter à de nouveaux réseaux : Coché
- Afficher l'état d'AirPort dans la barre des menus : Coché
- TCP/IP : Configurer IPv4 via DHCP

Côté 9Box :

- Modèle : NB4-SER-r2
- Version principale : NB4-R1.5.10-MAIN
- Version de secours : NB4-R1.5.0-RESCUE
- Version driver adsl : NB4-A2pB024k2
- Voyant WiFi : allumé
WiFi :
- Canal : 11

J'ai tenté de desactiver le cryptage pour me connecter, j'ai vu le cadenas absent sur le Mac mais toujours pas moyen de me connecter, pareil pour Neuf Wifi.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Jan-09 18:20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Côté modem, outre le cryptage, y a t il d'autres filtrages ? (par macadresse par exemple). Y a t il un pare-feu quelque part ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Jan-09 21:33:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Vous etes certain que la fonction de restriction de l'accès n'a pas été activée dans la neufbox ?
Dans ce cas, il faut mettre le numéro mac dans la liste des ordinateurs autorisés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: