Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Killian Nouveau membre
|
Posté le: 5-Jan-09 09:56:43 Sujet du message: Associer mon mac en WiFi (Neufbox) |
|
|
Bonjour,
heureux détenteur de mon premier mac depuis noël, j'apprends petit à petit à me familiariser à ce nouvel environnement.
Jusque là aucun soucis mais hier, lorsque je rentre chez moi, je tombe sur le nouveau modem que mon père avait commandé : Neufbox 4. Après l'avoir initialisé à partir de mon ancien portable (windows XP connecté en ethernet) je désire connecter mon MacBook Pro.
J'avais déjà réussi à me connecter à deux modems depuis noël donc je pensais avoir compris le fonctionnement, bien qu'approximativement, hors pas moyen de me connecter. Lorsque je rentre le nom du réseau et le mot de passe WPA demandé je reçois pour seul message : "Délai de connexion".
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
merci d'avance.
(mon Mac est sous OS X 10.5.6 et possède une carte Airport Extreme) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Killian Nouveau membre
|
Posté le: 5-Jan-09 13:31:02 Sujet du message: |
|
|
le soucis étant que j'ai déjà modifié le mot de passe pour voir si ca venait de là, en en mettant des beaucoup plus simple, en WEP et WPA mais sans succès.
Et le modem se trouve à 30cm du Mac à chaque tentative de connexion =/ |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Jan-09 14:10:44 Sujet du message: |
|
|
Alors essaye de nous dire ce qui est paramétré côté mac et côté neufbox, on va essayer de trouver ce qui cloche. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Killian Nouveau membre
|
Posté le: 5-Jan-09 14:56:17 Sujet du message: |
|
|
Euh, d'accord, je vais essayer ^^" (pardon s'il manque des informations ou qu'il y en a des inutiles, je ne sais pas lesquelles sont importantes ou non)
Côté Mac :
- Demander à se connecter à de nouveaux réseaux : Coché
- Afficher l'état d'AirPort dans la barre des menus : Coché
- TCP/IP : Configurer IPv4 via DHCP
Côté 9Box :
- Modèle : NB4-SER-r2
- Version principale : NB4-R1.5.10-MAIN
- Version de secours : NB4-R1.5.0-RESCUE
- Version driver adsl : NB4-A2pB024k2
- Voyant WiFi : allumé
WiFi :
- Canal : 11
J'ai tenté de desactiver le cryptage pour me connecter, j'ai vu le cadenas absent sur le Mac mais toujours pas moyen de me connecter, pareil pour Neuf Wifi. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Jan-09 18:20:24 Sujet du message: |
|
|
Côté modem, outre le cryptage, y a t il d'autres filtrages ? (par macadresse par exemple). Y a t il un pare-feu quelque part ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Jan-09 21:33:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Vous etes certain que la fonction de restriction de l'accès n'a pas été activée dans la neufbox ?
Dans ce cas, il faut mettre le numéro mac dans la liste des ordinateurs autorisés. |
|
|
 |
|