Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupure d'ADSL toutes les 24 h : quelle solution ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Simon Vickers
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Mai-02 17:09:07    Sujet du message: Coupure d'ADSL toutes les 24 h : quelle solution ? Répondre en citant

J'ai installé une borne Airport nouvelle génération, en remplacement d'une machine passerelle tournant sous Linux, pour connecter au Web un petit réseau local câblé (un Mac, trois Wintels, une serveur de fichiers Quantum et un serveur d'impression). Je n'ai pas eu de difficulté à configurer la borne ni à donner des numéros IP compatibles aux machines sur le réseau local, mais j'ai tout de suite constaté que je perdais la liaison au Web après 24 h de connexion. J'ai apporté un Mac graphite sous OSX avec une carte Airport pour configurer la borne. Pour (re)lancer la connexion, il faut invoquer Internet Connect, avec l'icone quart de camembert rayé sur la barre de commandes en haut de l'écran, sélectionner Airport, et cliquer sur Disconnect puis sur Connect. C'est le seul moyen.
Pour trouver une solution j'ai contacté Apple, Wanadoo (Netissimo) et Nérim. Wanadoo et Nérim se sont mutuellement accusés d'imposer la coupure après 24 h de connexion (mais seulement après une semaine avec Netissimo 2). Chez Apple l'on m'a dit qu'il n'y avait pas de réglage de la borne Airport permettant une reconnexion automatique en cas de coupure (ce qui devait être le cas avec ma passerelle Linux), ce qui est vrai. Ils ont aussi dit que s'il y avait une activité sur le lien, la connexion ne serait pas coupée, mais c'est faux. En effet, même si une session sur le Web sans fil est en cours, la liaison est systématiquement coupée après 24 heures.
Une façon de contourner ce problème serait d'écrire une programme avec AppleScript qui reproduirait ce que je fais manuellement, par exemple toutes les 23 h et quelque... Malheureusement, l'éditeur de scripts n'enregistre pas cette séquence, et je ne sais pas écrire un tel script à froid.
Quelqu'un peut-il me fournir une solution à ce problème ?
Salutations,
SV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Mai-02 19:08:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il suffit d'avoir aim en marche permanente

nb c'est au moins la quinzième fois que cette question a été posée ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Simon Vickers
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Mai-02 15:15:57    Sujet du message: 24 heures et pas une seconde de plus Répondre en citant

Merci de votre réponse.

Toutefois, j'ai l'impression que ce problème ne peut pas être résolu aussi facilement.

La règle imposée par le founisseur d'accès semble être :
- coupure après 24 h de connexion, *que la liaison soit active ou pas*.

En effet :

J'ai d'abord essayé de configurer la borne (avec AirPort Admin Utility, sous onglet "Internet"), avec "Always stay connected" coché,
puis avec "Automatically connect" et "Disconnect after: Never" coché. Cela n'a rien changé.

Puis, pour vérifier que la déconnexion se produirait malgré une activité sur la liaison ADSL, j'ai entamé une session sur internet quelques minutes avant que le délai fatidique de 24 heures ne soit échu, et la liaison a été coupée dès que Internet Connect a indiqué une durée de connexion de 24 heures. De plus, par la suite, à la suggestion de l'assistance technique d'Apple, j'ai réglé Netscape Navigator pour relever le courrier électronique toutes les heures : déconnexion après 24 heures quand même.

Le message au niveau de Internet Connect, 10 minutes après une déconnexion est :
"Status : connected to the Internet via PPPoE
for 24:10:00" (ce n'est pas vrai, c'est déconnecté)

Les seuls moyens que j'ai trouvés pour rétablir la connexion sont les suivants :
- débrancher puis rebrancher l'alimentation électrique de la borne,
- utiliser la boîte de dialogue de Internet Connect et cliquer sur "disconnect" puis "connect".
Puis une déconnexion intervient 24 heures après la dernière reconnexion, et cela dans tous les cas.

Etes-vous d'accord avec ces constations ?

Je suis très surpris qu'Apple n'ait pas prévu, au niveau de la borne, un moyen permettant de détecter automatiquement la coupure de la liaison ADSL et de la relancer au besoin.

Connaissez-vous une parade ?

Merci de vos suggestions,

SV[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Mai-02 17:28:39    Sujet du message: Répondre en citant

mais non mais non
AIM rebranche tout seul dans 90 % des cas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Simon Vickers
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Mai-02 11:00:57    Sujet du message: 24 heures et pas une seconde de plus Répondre en citant

d'accord d'accord

Je vais essayer AIM...

SV
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: