Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spitfire378 Membre
|
Posté le: 8-Fév-09 20:53:57 Sujet du message: Tres lent débit sur un seul des macs du réseau. |
|
|
Bonsoir a tous. Je possède a la maison 3 macintosh(s) tous sous leopard connecté à l'adsl en wifi via une box Neuf Telecom. Seulement l'un des macs du réseau affiche un débit particulièrement lent par rapport a l'ensemble des autres Macs. J'ai lancé des tests de bande passante avec pour les autres macs un débit descendant de 4000 ko/s contre 500ko/s grand maximum pour celui qui pose pb. De même en réseau lorsque je transfère un fichier d'un mac (qui marche) au mac (problématique) le débit est tres lent. Voila ca me dépasse totalement alors si vous pouviez m'aider, je vous remercie d'avance. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Fév-09 23:19:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je déplace ton sujet vers le forum réseau, il y sera mieux placé pour une réponse.
En passant, comment est configuré ton réseau ? Les ordinateurs sont ils en IP fixes ? les DNS sont elles renseignées sur chaque poste ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
spitfire378 Membre
|
Posté le: 9-Fév-09 00:06:08 Sujet du message: |
|
|
Le réseau est en DHCP automatique. Et les DNS sont renseignés sur chaque poste. J'ai essayé de changer de canal au niveau du routeur et le débit est revenu a la normal sur le poste qui posait probleme. Je vous tiens au courant si le pb est résolu sur le long terme. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 10-Fév-09 12:21:13 Sujet du message: |
|
|
C'est quels modèles de mac ? Si celui qui est problématique à une vieille carte WIFI, ça peut parfaitement tout expliquer !!!
Autre moyen de vérifier, si le mac problématique est en train de consulté internet, le débit des autres est-il affecté ?
L'autre point à vérifier en premier : le réglage de la MTU (préférences système : réseau : avancé : ethernet) : en le passant à 1400 ?
Edit : j'avais pas vu le dernier post !!!! Ce n'était que des parasites !
Utilise iStumbler pour visualiser les autres réseaux autour de chez toi, peut-être qu'effectivement un voisin t'embêtait !!! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|