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benoits Membre habitué
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 45 Localisation: Liège.be
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Posté le: 5-Jan-09 13:47:45 Sujet du message: DropCopy et firewall MacOSX |
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Hello, bonne année à tous.
J'ai activé le coupe-feu dans les préfs syst.
Depuis lors l'usage de DropCopy est rendu difficile: impossible de transférer un fichier vers l'ordi dont le coupe-feu est activé… logique.
Pour pouvoir continuer à transférer malgré le coupe-feu, j'ai dans les préfs syst > sécurité > onglet "coupe-feu" autorisé les connexion entrante pour DropCopy. Visiblement cela ne suffit pas.
Avez-vous une idée quant à ce problème?
DropCopy me propose d'entrer l'adresse IP du destinataire manuellement, ce que j'ai fait, sans succès.
Il me propose aussi d'ouvrir le port 5052. Question: comment ouvre-t-on un port particulier dans OS X?
Sur Macbidouille, un sympathique contributeur m'a parlé de WaterRoof. Mais ce logiciel me semble rébarbatif, à moi qui n'y connait rien en programmation, commandes terminal et autres langages informatiques.
Connaissez-vous le moyen de débloquer les transferts DropCopy ou d'ouvrir un port particulier? |
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françois57 Nouveau membre
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 1 Localisation: METZ
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Posté le: 1-Fév-09 19:53:08 Sujet du message: |
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Bonjour benoits,
Mon inscription au forum datant d'aujourd'hui, j'apporte sans doute une réponse tardive pour DropCopy.
J'ai rencontré exactement les mêmes problèmes que vous et les mêmes tentatives d'ouverture du port 5052, sans résultat.
Mon équipement est le suivant: connexion par câble avec modem wifi fourni par Numéricable. C'est manifestement le modem qui ferme le port 5052.
Après avoir désactivé le wifi sur ce modem et en conservant uniquement ma borne Airport Express, tout fonctionne à merveille avec DropCopy.  |
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Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
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Posté le: 10-Fév-09 13:40:03 Sujet du message: |
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Désolé, je viens juste de voir votre sujet, mais c'est vrai que je n'ai pas été très actif sur le forum ces dernier temps.
La première chose à faire quand on rencontre, ce genre de problème (j'active quelque chose et ça ne marche plus) c'est de vérifier qu'en le désactivant ça remarche !!! C'est bête, mais les coïncidences ça arrive !
Autrement, plusieurs choses :
- vérifier que le Firewall de Leopard est bien réglé sur la 3ème option "Définir l'accès de certains services et applications"
- que le nom de la machine est bien constitué d'un seul mot sans caractère "bizarre" (autre que des minuscules et des chiffres, c'est le plus sûr)
- que les adresses IP des machines sont bien compatibles (genre, xxx.yyy.zzz.abc avec xxx, yyy et zzz identique sur les machines et abc différent)
- et effectivement qu'un routeur ne bloque pas certains ports _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
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benoits Membre habitué
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 45 Localisation: Liège.be
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Posté le: 18-Fév-09 15:31:10 Sujet du message: |
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J'ai désactivé le firewall… ça marche.
(Il faut juste parfois relancer DropCopy après une veille).
Ce n'est qu'une demi-solution, mais je vais m'en satisfaire et ne réactiver le firewall que si nécessaire absolument.
Merci de vos aides  |
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Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
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Posté le: 19-Fév-09 00:44:15 Sujet du message: |
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Donc, il faut régler le firewall autrement, mais je ne sais pas encore comment ! … Je vais y réfléchir. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
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