Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 19-Fév-09 00:38:45 Sujet du message: |
|
|
OK
Là c'est vraiment bizarre !
Je vais réfléchir la MTU pourrait être responsable (la mettre à 1400 pour voir puis la monter jusqu'à ré-obtention du problème et garder la dernière valeur correcte), mais ça semble autre chose. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Fév-09 00:43:08 Sujet du message: |
|
|
Le mac est sous quel version de Mac OS ?
Quel est le nom du mac (visible dans les préférences de partage) ? _________________ CLM
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 19-Fév-09 13:08:43 Sujet du message: |
|
|
Nom du mac : Macbook
MAC OS X 10.5.6
Est-ce possible que ça vienne d'un problème de clé ?? Quel type de clé faut-il choisir ? Car je lis des choses différentes un peu partout.
En fait, moi j'analyse le problème d ela façon suivante, malgré le fait que mon mac se connecte au départ, mais ensuite la livebox coupe la connexion, c'est comme si le macbook se connectait sans réel autorisation et que la livebox bloquait toutes connexions, donc en effet, la livebox est connecté à internet mais ne distribue pas cette connexion. Donc le mac et le pc sont déconnectés, et impossible de se reconnecter, le bouton association ne marche plus, et il faut débrancher la livebox pour tout remettre d'aplomb mais ça le refait par la suite. Cependant, dans les périphériques associés, le mac apparait bien dans la liste, donc est-ce possible qu'il faille choisir un type de clé autre que WPA pour le mac, car là le mac a une clé WPA, la livebox WPA et le PC aussi, mais est-ce qu'il faut que je choississe dans la config WEP dans la livebox et donc choisir WEP pour le mac et aussi pr le pC ... mais à mon avis .... |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Fév-09 23:22:10 Sujet du message: |
|
|
Mon expérience perso, clef WEP, pas fiable et source de problème entre mac et autre ; clef WPA, OK pour tous. Donc, non, mais, il y a plusieurs possibilité de clef WPA. Le problème peut-être le codage AES ou TPIK. Perso, j'utilise TKIP bien que AES soit mieux, avec WPA2 personnel comme réglage sur le mac. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Dernière édition par Claude Le Mestric le 6-Avr-09 21:39:32; édité 1 fois |
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 3-Avr-09 23:05:22 Sujet du message: |
|
|
comment change-t-on le codage ? |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Avr-09 00:20:13 Sujet du message: |
|
|
Où veux-tu changer le codage ?
Sur la livebox ça doit être dans la partie WIFI, pour le Mac et le PC, c'est pareil !
Pour le Mac (sous leopard), c'est dans les préférences réseau, AirPort, Avancé, puis double-clic sur le réseau et clé : WPA2 personnel. _________________ CLM
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 4-Avr-09 11:54:43 Sujet du message: |
|
|
Donc dans la config de la Livebox, je choisis sécurité WPA seulement ou alors sécurité WEP et WPA ? |
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 4-Avr-09 12:25:37 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai changé en WPA ... et rien n'y fait ... je viens d'avoir encore une fois le message "le réseau sans fil a été compromis et sera désactivé pendant environ une minute" ...
Grrr.
On fait comment pour changer entre TPIK et AES sur Mac ? et si je mets pas TPIK sur le PC, ça peut poser problème par rapport au mac ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Avr-09 10:47:00 Sujet du message: |
|
|
Jamais vu un truc pareil moi... Je laisserais tomber les changements de clés divers et variés, et j'appellerais un peu la hotline d'orange pour savoir ce qu'ils en pensent (sans mentionner l'existence du mac, ça évitera d'expliquer que ça ne change rien... ). Soit tu as coché un truc quelque part qu'il ne fallait pas, soit la LB merdoie, à mon très humble avis. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 5-Avr-09 11:31:15 Sujet du message: |
|
|
Bah je vais ramener ma livebox chez Orange demain et la faire changer voir déjà si le problème est réglé. |
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 6-Avr-09 19:38:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé ma livebox, et le problème reste le même !!!!!!! HEEEEELP  |
|
|
 |
|
Posté le: 6-Avr-09 22:11:14 Sujet du message: |
|
|
Ça ne m'étonne qu'à moitié que le changement de Livebox ne change rien. Le problème, c'est qu'avec les info que tu nous a fournis je ne vois pas !!! … et je ne vois pas non plus quelle question de poser !!!
Ce qui est troublant c'est que ça ne saute que quand le mac est relié que ce soit en WIFI ou en ethernet ! Visiblement, le mac touche à quelque chose dans la sécurité de la livebox.
Un moyen serait de tout réinstaller sur le mac, mais … un mac c'est pas un PC sous Windaub !
Tu pourrais peut-être essayer un logiciel comme Little Snitch. Tu verrais si un logiciel essaye de se connecté et est celui qui provoque le plantage. _________________ CLM
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Avr-09 00:00:20 Sujet du message: |
|
|
Tiens claude, tu me fais penser à un autre truc : y'a pas un anti virus ou autre produit du genre par hasard sur ton mac ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 7-Avr-09 00:04:21 Sujet du message: |
|
|
Non aucun antivirus sur le mac, je vais tester le logiciel. Le type de chez Orange m'a changé de canal wifi mais ça n'a rien changé non plus. |
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 7-Avr-09 00:47:07 Sujet du message: |
|
|
Bon aucun logiciel louche se connecte au net et là je viens d'être déconnecté de nouveau.
Je pige vraiment rien là. |
|
|
 |
|