Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion via Airport impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Avr-09 15:07:29    Sujet du message: connexion via Airport impossible Répondre en citant

bonjour
voilà ce qui m'amène : j'ai 3 Mac (tous en OSX 10.5.6) dans une pièces que je souhaite relier via Airport à ma Freebox
Le premier Mac (G5 blanc/Isight) placé à 4m de la FB capte formidablement bien. à 2m de lui (et donc à 6m de la FB) 1 MacBook intel qui capte parfaitement le wifi également. Mais à 1m de ce dernier, je viens d'installer un autre Mac G5 blanc (version sans isight) qui lui refuse de se connecter au réseau. il le voit, mais mouline sans jamais réussir à s'y connecter.
Quand je le rapproche de la FB, ça va à peu près mieux, mais ça reste très instable.

est-il possible que l'airport sur les anciens modèles de G5 soient moins performants que sur les nouveaux MB intel ou encore le G5 isight ?

faut-il faire quelque chose sur la FB pour qu'elle détecte cet ordinateur supplémentaire ?

puis-je me servir du premier G5 (qui capte) pour renvoyer le signal wifi à l'autre G5 (distant de 3m) ?

quelle autre solution ?
j'ai une vieille borne airport mais aucun témoin lumineux ne s'allume quand je la branche. je suppose donc qu'elle est décédée !!

merci d'avance pour vos lumières et conseils avertis )
FreeBox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Avr-09 01:19:39    Sujet du message: Répondre en citant

mince aucune reponse !!!
c'est pas de bol !!
FreeBox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Avr-09 06:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Non, il n'est pas possible de faire une redirection via wifi quand on est déjà sur le reseau wifi de la FB.
Oui, les vieux G5 sont moins sensibles que les MB récents.

Il est etonnant qu' à 3 mètres le signal soit aussi mauvais ... soit il y a un probleme avec la carte de la FB, soit le canal est surchargé par le voisinage.
3 à 4 mètres, il vaut mieux mettre un câble ethernet dans votre cas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Avr-09 09:58:23    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Fred et merci pour ta réponse.
un cable ethernet de 4m au milieu de mon salon c'est justement ce que je voudrais éviter. crois-tu que d'investir dans une nouvelle borne AE résoudrait mon problème ?
sinon je dois pouvoir renvoyer internet du MB au vieux G5 par un cable ethernet d'un mètre mais je ne sais pas comment parametrer le partage internet sur l'un et sur l'autre. peux-tu m'indiquer ce qu'il faut cocher ou decocher stp ?
FreeBox V5
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Avr-09 09:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si la borne airport ne s'allume pas, il y a plus de chance que ce soit l'alimentation que la borne elle même ... ce serait le systeme le plus simple si la FB est faiblarde ...

Sinon la carte wifi de la FB est bien mise ?

Le partage fonctionne il suffit d'aller dans Partage et cliquer sur Partager via ethernet, mais il faut que le câble ethernet soit branché ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Avr-09 14:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

Louta a écrit:
est-il possible que l'airport sur les anciens modèles de G5 soient moins performants que sur les nouveaux MB intel ou encore le G5 isight ?

Oh oui !

Louta a écrit:
un cable ethernet de 4m au milieu de mon salon c'est justement ce que je voudrais éviter.

Tu peux aussi opter pour un câble Ethernet de 10 m qui court le long des murs (je dis ça, mais sans connaître la disposition, évidemment).

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Avr-09 14:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fb est une V5 avec les 3 antennes... pas de carte Wifi mal enfoncée donc.
quant à ma borne j'ai changé le plug "adaptateur français" pour voir mais rien n'y fait. elle reste obstinément éteinte.

je vais donc me resoudre à partager la connexion wifi de mon MB via un cable ethernet relié au G5 rebel. mais je ne comprends toujours pas comment faire. sur le mb, dans "pref syst - Partage" j'ai parametrer le partage d'internet de ma connexion "airport" via "ethernet". mais je ne sais pas comment configurer le G5. dans pref syst - reseau", ce dernier annonce qu'ethernet est bien actif mais pourtant safari refuse toujours d'afficher des pages.
elle est où l'erreur ??
FreeBox V5
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Avr-09 19:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

hourra, j'ai redemarré et ça marche !
le G5 capte internet via le MB.
merci pour votre aide !
cela dit, l'idéal serait quand meme que tous captent via le wifi de la FB. y a t'il un reglage à modifier chez Free ou suffirait-il d'une borne AE ?
FreeBox V5
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Avr-09 22:25:14    Sujet du message: complement d'enquête !! Répondre en citant

je suis toujours sur mon histoire de borne AE mais il y a 2 modeles
ça http://www.macworld.fr/les-prix/acheter/19917/Apple-AirPort-Express/
ou ça http://www.macworld.fr/les-prix/acheter/8391/Apple-Borne-Airport-Extreme/
c'est quoi la différence ? et laquelle conviendrait le mieux à mon G5 ? (il est de 2003 ou 2004, c'est le modèle qui n'a ni la isight intégrée, ni même l'infrarouge)
FreeBox V5
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 14-Avr-09 10:14:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'extreme a des ports Ethernet, l'Express permet de diffuser sa musique d'iTunes vers des hauts parleurs reliés à la borne.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Avr-09 13:32:22    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est peut-être un peu tardive, mais il est aussi possible de résoudre se problème en utilisant le CPL (un boîtier relier à l'ethernet de la freebox et un autre relier par ethernet au G5, le signal passant par les lignes électriques).

Autrement, à l'achat, la borne airport Express, branché dans un endroit frais et bien ventilé, est effectivement une autre bonne solution.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Avr-09 14:41:04    Sujet du message: Répondre en citant

tardive mais toujours d'actualité, merci
je me suis penchée sur la question du CPL, mais tous semblent dire que le debit et vraiment moins puissant.
et comme je souhaite utiliser ce G5 "peu receptif" comme poste de TV (qui diffuse grace a VCL et sa fonction Freebox) j'ai supposé que le CPL serait trop faible pour obtenir des images fluides. je me trompe ?
FreeBox V5
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Avr-09 20:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça suffira amplement Louta, les débits sont meilleurs qu'en wifi
Prends des 85 mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Avr-09 21:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

coucou jathenais ça faisait un petit bail...
merci pour l'info. c'est peut-etre bien la solution que je vais choisir.
c'est cher l'equipement CPL ? + cher qu'un borne express ?
FreeBox V5
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 27-Avr-09 22:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Tout dépend de ce que tu prends comme marque, de combien tu as besoin de blocs (un par appareil à connecter + 1 pour le routeur)

La borne coûte 89 euros, tu dois pouvoir trouver une paire de boitiers pour à peu près le même prix, voire un peu moins.
Chez Free, tu as tout ce qu'il te faut dans la boutique (sur la console de gestion)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: