Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stéf64 Membre

|
Posté le: 10-Mai-02 10:49:22 Sujet du message: Club Internet et les problèmes. |
|
|
Bonjour,
Les pb commencent avec CI : depuis Hier plus moyen de me Connecter ; alors que je surfais il est resté en rade sur une page et je n'ai réussi que ce matin - il y a ± 10 mn .
La hotline ; où j'ai fait part de ma mauvaise humeur ma rediriger vers un répondeur musical et puis voilà pendant 5mn alors j'ai racroché sinon j'y serai encore (à 2,21Frs - 0,34€ la mn bonjour le gourffre), m'a répondu qu'il n'y a pas de probèmes avec PC ou Mac Je lui ai demandé pourquoi je ne pouvais pas connecté avec mac os X alors !!!!! et c'est là qu'il m'a dit c'est un problème de configuration puis un problème serveur et enfin le repondeur muscal
Alors là je trouve que CI abuse, voilà bien la première fois que je rencontre ce genre problème.
Ne faudrait-il pas se mobiliser et faire pression sur le FAI voir tous les FAI qui agissent ainsi ?
Que faire ? Changer de FAI ?
Quelques un d'entre vous en des idées ?
@+ Stéphane
(PWB 292Mhz - 320Mo de Ram - Mac os 9 et X - idem pour l'iMac mais 350 Mhz et 640Mo de RAM - modem ECI USB  _________________ Bonjour chez vous !
- mobilisons nous  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 10-Mai-02 14:45:35 Sujet du message: |
|
|
ECI USB
je n'ai eu que des problèmes avec ce modem.
Depuis que j'utilise un modem Bewan c'est le pied  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Stéf64 Membre

|
Posté le: 10-Mai-02 14:58:27 Sujet du message: CI est les problèmes suite |
|
|
Bonjour,
Je comprends mais pouvez-vous me donnez + de précision sur ce modem ?
Merci _________________ Bonjour chez vous !
- mobilisons nous  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 11-Mai-02 10:55:55 Sujet du message: |
|
|
En bref, l'eci usb est un modem qui créer des problèmes sur Mac
tout simplement parce qu'il y eu qu'un seul et unique pilote de sorti (bonjour les déconnexions), et il date d'1 an, eci se fout totalement des utilisateurs Mac au point qu'il ne veulent pas sortir un pilote pour Mac Os X. Beaucoup de membres de ce forum utilisent des modems ethernet car ils permettent entre autre de se connecter aussi bien sous 9 que sous X. Personnellement j'utilise une carte pci bewan, mais ce n'est pas possible sur ta configuration, car tu ne peux pas ajouter de carte pci sur un powerbook ou un imac. tu peux aller voir le dossier modem en page d'accueil ici.
ECI USB 
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Stéf64 Membre

|
Posté le: 11-Mai-02 11:26:25 Sujet du message: le modem ECI suiteeeeeee |
|
|
merci,
Je vais compulser avidement.
bon week end _________________ Bonjour chez vous !
- mobilisons nous  |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Mai-02 09:45:06 Sujet du message: |
|
|
Pour info, je suis aussi au Club le plus ouvert de la planète. C'est vrai que la hotline c'est de la @ç&=/@ mais bon, y a macadsl ! Voilà un an jour pour jour que j'ai mon eci usb (je l'ai commandé dès la diffusion des drivers pour mac !) et je n’ai pas de pb de connexion. Ok je touche du bois J’utilise osx car j’ai deux mac, donc je partage ma connexion. Pour tout dire le mac sous 9 est même un portable, il suffit d’avoir un hub alimenté et le débit monte à 60ko/s en moyenne !
Enfin bref, je comprends qu’on tape sur CI et sur ECI (surtout sur ces derniers) mais ce n’est pas parce que les drivers ont 1 an qu’ils sont pourris… Pour info, ces drivers fonctionnent parfaitement avec 9.2 !
Quant à Bewan, c'est aussi une solution que j'envisage car moins couteuse qu'un ethernet mais les drivers pour osx sont en cours de développement… sauf que osx passe jaguar et que les drivers ne vont plus être compatibles etc... _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
Stéf64 Membre

|
Posté le: 14-Mai-02 10:18:31 Sujet du message: Le modem ECI et CI suite |
|
|
Salut,
merci pour ton témoignage.
J'ai fini par trouver grâce et je je le remercie "lucas" un opérateur de CI qui a compris ma colère.
En fait un autre opérateur de CI m'a donné les numéros de configuration server dont un était érroné donc après quelques heures de surf li n'y avait plus moyen de continuer.
Les anciens numéros étaient :
194.117.200.14
194.117.200.15
et les nouveaux numéros sont :
194.117.200.10
194.117.200.15 (idem que ci-dessus)
a indiquer dans le TdB TCP IP
Depuis je n'ai plus de problème mais il reste l'accueil et bien sur tout fonctionne normalement sous Mac os 9.2.2 mais pas sous classic : Mac os X 1.4 ne reconnait pas le modem sous classic car il (Mac os X) le gére lui-même.
Mais autre Bonne nouvelle Mr. Emmanuel Kopp - http://perso.wanadoo.fr/pxd/eci/eci_news.html - le développeur du driver ECI pour X va mettre en ligne dans les minutes qui viennent (11h15~) la version ECI_load2 qui pourrait résoudre le problème de connexion avec le modem USB ECI sous Mac os X.
Il faut faut bien entendu lire le document avant l'installation qui s'effectue à la ligne de commande :
/Users/login/eci/eci_load1 /Users/login/eci/eci_firm_kit_wanadoo.bin
Bien entendu il faut mettre votre login et ECI_load2 et certainement aussi avant redémarrer le modem.
enfin toute les infos sur le site suivront les tentatives.
salut à tous
@+ tard
Stéphane _________________ Bonjour chez vous !
- mobilisons nous  |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Mai-02 18:23:55 Sujet du message: |
|
|
Bewan vient de sortir les drivers osx de sa catre pci !!!  |
|
|