Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 27-Avr-09 22:56:52 Sujet du message: |
|
|
merci bien chere amie. vous etes bien urbaine
pour info 49,99€ (la paire) chez Free... best price !!
je vais me payer ça je crois...
merci à tous _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
IMac G5 Blanc/Isight - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 27-Avr-09 23:48:16 Sujet du message: |
|
|
Maintenant on en trouve à des prix comparable, mais les derniers que j'ai achetés sont le kit de Free (! Très bon rapport qualité/prix) … qui n'est plus en vente !
Tu trouves des 85Mb à partir de 39,95€ sur www.rueducommerce.fr (par exemple).
Edit : Tu les trouves encore sur Free ??? Je n'ai plus que les nouveaux à 200Mb à 39,99 et 34,99 pour l'alim et le boîtier simple. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 28-Avr-09 00:07:04 Sujet du message: |
|
|
cool merci pour l'iinfo Rueducommerce !
en fait, j'ai lu sur un site que Free les vendait à 49€, mais je ne suis pas allée verifier.
cela dit, le nouveau modele de Free (dont tu parles) n'est peut-être pas mal ? et le prix est allechant. 200mb c'est supposément mieux qu'un 85mb !? _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Avr-09 10:52:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, 200 c'est mieux que 85 (surtout en communication entre machines, car pour internet, tu as d'autres limites avant ! ). Il ne faut pas oublier que en CPL, comme en WIFI, la bande passante est partagée entre toutes les machines et que la vitesse maximale est limité à celle du boîtier le plus lent.
Par exemple, chez moi, j'ai 1 boîtier issu d'un kit de Free à 10 Mb (il est un peu vieux) sur un iMacG3 et un kit de 85Mb (même marque mais acheté sur rueducommerce) qui relie le reste du réseau (et donc la freebox) à un PC (je sais, mais ma fille n'aimait pas le msn de MacOS, elle ne m'a pas laissé le vendre ). Tant que le G3 (et son boîtier) son éteints, les communications avec le PC ce font à 85Mb (environ 3Mo par direction en pratique), mais dès que le G3 est allumé,le communications tombent à 10Mb à partager entre les 2 machines (je ne fais que très rarement des copies de fichiers entre machine à ce moment, donc je n'ai pas trop d'idée de vitesse, 100-200 Ko/s ?).
Dans la nouvelle proposition de Free, il faut donc acheter 2 boîtiers (ça fait donc environ 70€ pour le kit … donc encore moins cher que la borne Airport Express). _________________ CLM
|
|
 |
|
Posté le: 28-Avr-09 10:55:23 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu as une V5. Tu as l'alim CPL avec ? Si oui, effectivement tu n'achètes qu'un boîtier et c'est le top !  _________________ CLM
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 28-Avr-09 13:48:53 Sujet du message: |
|
|
non je n'ai pas d'alim CPL avec. pourquoi, je devrais ? c'est livré avec ? si ça se trouve, je ne l'ai pas vue. ça ressemble à quoi ? _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
Posté le: 28-Avr-09 23:34:34 Sujet du message: |
|
|
La seule chose que je peux ajouter : regarde sur la boutique Free, tu y as une photo.  _________________ CLM
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 29-Avr-09 03:27:57 Sujet du message: |
|
|
oui je crois que j'ai ce genre de boitier. il m'a paru demesurement gros et muni d'un cable parfaitement inutile... faut que j'y regarde de plus près.
sinon j'ai trouvé ça
http://www.amazon.fr/Hama-Adaptateur-station-antenne-portée/dp/B000WCDHV0
mes voisins du dessous réussissent à se brancher sur ma freebox avec leur vieux pc (non wifi) grace à cette petite antenne. ça suffirait peut etre pour booster la reception wifi de mon vieux G5.
Amazone pretend que c'est compatible mac et ça ne coute que 29€. !!
quelqu'un a-t-il testé sur mac ? _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
|
Posté le: 29-Avr-09 08:43:09 Sujet du message: |
|
|
Bien qu'il y est des chances que, il n'y a aucune garantie que la clef usb WIFI Hama ne fonctionne sur le mac !
La solution antenne marchera, mais je pense que dans ton cas, il est plus raisonnable d'opter pour le CPL (prix, vitesse, simplicité, robustesse …).
Seul tirer un câble ethernet le long de tes murs sera plus efficace … mais pas plus simple à réaliser ! _________________ CLM
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Avr-09 10:50:21 Sujet du message: |
|
|
CPL ?
Il faut verifier que ce n'est pas du triphasé, et que les prises sont sur la même phase ... à Paris, cela dépends des quartiers ... des immeubles ( anciens ? recents ? ) .
Et pourquoi pas un bon vieux câble ethernet pas cher ... ? |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Avr-09 15:34:25 Sujet du message: |
|
|
Pour l'ethernet, la réponse est à la page précédente.
Pour le triphasé, c'est ce que j'ai à la maison … ça ne pose aucun problème. Les 3 boîtiers sont sur 2 phases différentes, … mais le neutre est commun … comme sur toute installation triphasée.
Ayant les 3 chez moi (ethernet, WIFI et CPL, sur une installation triphasée) et ayant fait des installations ailleurs en utilisant ces 3 techniques selon les situations, je suis affirmatif en disant que le CPL est la meilleur solution dans son cas.
Il est évident que si elle doit refaire toute l'installation électrique de son logement, elle pourra en profiter pour faire les choses dans les règles (normes) et installer les lignes de courant basse-tension obligatoires. Dans ce cas, elle pourra relier sa/ses machine(s) par ethernet sans problème. Alors, la meilleur solution sera ethernet. _________________ CLM
|
|
 |
|