Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Mai-09 16:33:30 Sujet du message: Phishing probable chez Free |
|
|
J'étais habitué à recevoir des mails "m'informant" de modifications chez paypal ou chez certaines banques (dont je ne suis pas client ), mais c'est la première fois que j'en reçois un pour Free :
(cliquez pour voir l'image en grand)
L'adresse de l'expéditeur m'ayant l'air suspecte, je soupçonne une tentative de phishing. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Mai-09 18:23:31 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques tournures peu francophones dans le machin, ça semble effectivement suspect. Tu as signalé le truc ?
(et sinon, pisque t'es là, comment vous allez bien chez toi ? ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 2-Mai-09 21:46:45 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Il y a quelques tournures peu francophones dans le machin |
C'est le moins que l'on puisse dire !  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Mai-09 23:24:50 Sujet du message: |
|
|
hihi
coucou Nico !
Ceci dit, moi je veux bien qu'ils essaient de me phisher, si je peux récupérer ma ligne ! Voilà un mois que ça décroche le WE en début de soirée... là troisième soir de suite, je commence à saturer. ça revient en courant de matinée sans plus d'explications... je remercie celui qui m'a fait faire quelques manipulations inavouables qui me permettent d'user de mon téléphone pour surfer ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 3-Mai-09 08:32:33 Sujet du message: Re: Phishing probable chez Free |
|
|
Ti a écrit: | .../... c'est la première fois que j'en reçois un pour Free :
|
Tant mieux pour toi si ce n'est que le premier. Cela fait une quinzaine de jours que j'en reçois, des "Service*chez*free.fr" qui me demandent - dans un français plutôt approximatif - d'aller donner mes identifiants. Les choses se sont même plutôt améliorées ces tout derniers jours, en fait, car je n'en reçois plus.
Mais bon, tu peux remplacer "probable" par "certain" dans le titre du fil (il suffit de regarder sur quelle adresse on te demande d'aller saisir tes identifiants pour t'en assurer)  _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Mai-09 13:57:00 Sujet du message: Re: Phishing probable chez Free |
|
|
jathenais a écrit: | Tu as signalé le truc ? |
Oui. En fait, je les ai appelés hier pour faire remplacer mon boitier HD, donc j'ai fait d'une pierre deux coups.
jathenais a écrit: | (et sinon, pisque t'es là, comment vous allez bien chez toi ? ) |
Ca va, les petits poussent et font du bruit, rien d'anormal à leur âge. Le grand a bien compris qu'avec le clavier et la souris de l'iMac, y'a moyen de s'amuser.
Il a aussi compris depuis quelques temps (depuis qu'il marche, en fait) que l'écran du MacBook de sa maman se repliait sur le clavier, ça l'amuse beaucoup... sa maman moins, surtout qu'elle avait l'habitude de poser sa souris sur le clavier dès qu'elle devait poser l'ordi sur la table ou le canapé...
Elle a depuis perdu cette habitude après avoir eu quelques frayeurs mais maintenant... elle passe 1/4 d'heure à chercher où elle a pu mettre cette fichue souris quand elle a besoin de se servir du MB. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 3-Mai-09 14:22:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis qu'Hermione gagnerait en calmitude à travailler au trackpad, c'est juste une question d'habitude  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mai-09 16:24:31 Sujet du message: |
|
|
Je crains qu'elle ne soit définitivement réfractaire au trackpad... et c'est bien dommage, car avec les deux loustics, un peu de "zénitude" serait la bienvenue.
Ceci dit, je ne peux pas lui jeter la pierre, étant un inconditionnel du clic droit et du menu contextuel, j'ai moi même du mal avec le trackpad des macs et leur bouton unique (je sais, y'a le CTRL-Clic, mais ça aussi, ça me saoule vite). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 4-Mai-09 18:26:39 Sujet du message: |
|
|
double-tap ça aussi ça marche  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 4-Mai-09 19:09:42 Sujet du message: |
|
|
A croire que abonnés free sont recherchés.
Pour ma part c'est sur l'adresse de ma fille que ce genre de message est tombé, alors que tout le monde se doute bien que ce n'est pas elle l'abonné!
Et maintenant le spam, je reçois des message dont l'expéditeur est .... moi-même (mon adresse email) avec un autre nom _________________
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mai-09 20:57:14 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Et maintenant le spam, je reçois des message dont l'expéditeur est .... moi-même (mon adresse email) avec un autre nom |
Dans un style un peu similaire, j'ai un jour reçu un spam avec le pseudo que j'utilise parfois (misteur.ti) "@justice.fr"
En fait, j'ai une amie qui bossait à la cour d'appel de Paris et à priori, une connaissance commune avait un PC infecté qui a mélangé nos adresses... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Mai-09 08:46:11 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | ...
Et maintenant le spam, je reçois des message dont l'expéditeur est .... moi-même (mon adresse email) avec un autre nom |
... pas compris ...
moi même avec un autre nom, ce n'est pas antinomique ?  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Mai-09 11:01:58 Sujet du message: |
|
|
J'imagine que ça doit être un mail avec, comme adresse de l'expéditeur, un truc du genre LL@quelquechose.fr et un autre nom comme nom d'expéditeur (ça m'arrive souvent). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Mai-09 14:20:50 Sujet du message: |
|
|
Et les bots spammeurs ne s'en privent pas...  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|