Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 11-Mai-02 11:46:42 Sujet du message: Dysfonctionnements: France Telecom remonte dans mon estime |
|
|
Bonjour.
Je viens de recevoir une reponse a mon courrier a FranceTelecom. Je vous rappelle mon pb :
Demande d'abonnement a Netissimo + ADSL1 le 2 Avril.
Coup de fil le 9 Avril: Ligne ne peux pas etre ouverte : trop grande attenuation, alors que un ami a l'ADSL et reside nettement plus loin que moi du central (je suis a 2.6 km)
Le 10, je poste un courrier en recommandé à l'attention du directeur d'agence
Le 25, apres plusieurs coups de fils et l'intervention d'un ami, FT ayant decouvert que c'est une erreur dans leur programme d'estimation de l'attenuation, corrige l'erreur et m'annonce que tout va bien. La ligne est donc ouverte le 25.
Voila pour le resumé
Je recois aujourd'hui, le 11 mai, un Courrier de la responsable Relation Clientele de l'agence Nice Delfino, m'ecrivant
Citation: | J'ai immediatement demandé une enquete sur le faits relatés ... A ce jour, il m'a ete confirmé que la ligne a ete ouverte le 25 Avril ... Je vous presente mes excuses pour cet incident et a titre de dedomagement, je vous offre un mois gratuit de Netissimo (30 €) ... |
Je trouve que ce geste, quoi que normal, est tout a fait bienvenu ! France telecom s'occupe donc de ses clients !!
N'hesitez pas a envoyer un courrier a votre directeur d'agence en cas de dysfonctionnement, ca coute un recommandé et ca peut etre interessant et pour regler le dysfonctionnement, et pour le dedommagement !
Voila ! _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Dernière édition par PipoCanaja le 11-Mai-02 12:56:55; édité 1 fois |
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 11-Mai-02 12:27:50 Sujet du message: |
|
|
dYsfonctionnement !!!! |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
|
Posté le: 11-Mai-02 12:58:17 Sujet du message: |
|
|
Corrigé:) _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 13-Mai-02 10:35:49 Sujet du message: |
|
|
Ils ne remontent pas dans l'estime de tout le monde, car après m'avoir vendu un pack xtense avec ce maudit modem eci usb en me certifiant qu'il fonctionnait très bien sur Mac (oh le vilain mensonge de FT)
J'ai donc écris à wanadoo & Ft en expliquant que mon boîtier blanc avait rendu âme 2 fois et qu'il se déconnectait sans arrêt, et que j'ai été obligé de changer de modem (bewan pci adsl) qui lui fonctionne à merveille.
J'attend toujours la réponse à savoir que faire du maudit boîtier blanc ???  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 13-Mai-02 14:52:00 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: |
J'ai donc écris à wanadoo & Ft en expliquant que mon boîtier blanc avait rendu âme 2 fois et qu'il se déconnectait sans arrêt, et que j'ai été obligé de changer de modem (bewan pci adsl) qui lui fonctionne à merveille.
J'attend toujours la réponse à savoir que faire du maudit boîtier blanc ???  |
et ca va pas ca!!!... ils ont l'obligation de te fournir un modem en bon état de fonctionnemeny si c'est une location... et si tu l'as acheté... ils te doivent la garantie des vices cachés au minimum...
mais enfin si leur silence laisse supposer que ta solution les satisfait... envoir leur la facture de ton bewan  |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
|
Posté le: 13-Mai-02 16:57:40 Sujet du message: |
|
|
De toute facon, il est certain qu'il faut insister. Ils sont un peu durs d'oreille. En plus, le 1014 est gratuit , et les services techniques aussi sont en 0800. Donc faut pas hesiter. Le plus triste, c'est le temps perdu, mais il faut pas se laisser faire. ils comptent principalement la dessus !! Il faut insister, gentiement, mais insister quand meme ! _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 13-Mai-02 22:36:08 Sujet du message: |
|
|
Quand on parle du loup
Voici le message que j'avais envoyé :
description = Au mois de juin de l'an 2001, j'ai fait l'acquisition d'un pack extense Wanadoo avec un modem eci usb. Ce modem fourni est une catastrophe sur Macintosh, puisque le seul et unique pilote date du mois de juin 2001. Après nombreuses déconnexions intempestives et par deux fois un remplacement du modem, j'ai dû faire l'acquisition d'un nouveau périphérique chez Bewan qui lui fonctionne parfaitement et me donne entière satisfaction. J'ai pourtant payé le pack modem au même prix que tout le monde, je trouve cela scandaleux et j'ai déjà envisagé à la fin de mon abonnement de le résilier pour aller chez un nouveau fournisseur d'accès. Que faire du boîtier blanc avec ses deux diodes qui ne me sert strictement a rien ?
Voila la réponse :
Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre message.du 18/04/02.
Aussi, nous vous invitons à vous rendre dans votre agence France télécom, avec la facturation du pack Xtense afin de convenir à une entente vis à vis de votre modem.
Espérant avoir répondu à votre demande, nous vous remercions de votre confiance en Wanadoo.
Le Service Clients Wanadoo.
M'enfin.........  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
|
Posté le: 13-Mai-02 22:46:59 Sujet du message: |
|
|
Conclusion, repetition, calme (je sais c'est dur), et patience sont les maitres mots avec FT (meme si ca ne s'applique pas uniquement a FT ) _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
|
|
 |
sayitbaby Membre habitué
|
Posté le: 14-Mai-02 01:57:12 Sujet du message: |
|
|
comme quoi les choses changent... reste à voir ce qu'il entendent par "entente"  |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 14-Mai-02 15:39:28 Sujet du message: |
|
|
Hello Régis
Raconte-nous tout! Je serai curieux de connaître leur sens du mot "entente" dans ce contexte…
Une chose m'étonne: FT ne t'a pas proposé, comme à moi, un pack-modem Ethernet en remplacement du pack-modem USB, contre la simple différence de prix? (ou alors ton Mac n'a pas de port Ethernet? )
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 14-Mai-02 20:52:45 Sujet du message: |
|
|
La seule entente possible pour ma part sera un modem gratuit ethernet, ça vaut bien les heures de téléphone chez wanadoo, les multiples déplacements dans l'agence FT, sans compter l'achat d'un nouveau modem.
On va voir ce que signifie le mot commercial pour FT
A ce propos quels sont les modems ethernet vendus par FT ?
Ft vous avez dit FT  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|