Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cordialjack Membre habitué
|
Posté le: 27-Avr-09 18:05:15 Sujet du message: Orange et des mots tabous... |
|
|
Bonjour à toutes et tous !
Ayant acquis récemment un MacBookPro haut de gamme, j'ai désiré souscrire une connexion internet ADSL (8 méga max) chez Orange.
J'avais acheté, par ailleurs, un modem routeur de marque NETGEAR wifi DGN 2000.
Commandée via le net (de mon boulot), la construction de la ligne fut entreprise mais à l'arrivée, il n'y avait plus de tonalité du tout (plus de téléphone donc..).
Alertée, Orange constata un disfonctionnement sur la ligne et m'envoya un technicien SAV à domicile.
Ce dernier passa en mon absence et joint par téléphone portable, il accepta de faire le nécessaire et...de déballer le Netgear et de le configurer pour la connexion.
A mon retour, le téléphone refonctionnait et le modem Netgear affichait les voyants ADSL, Wlan en vert mais en rouge "internet".
Mon MacbookPro via Airport, afficha le réseau Netgear mais il m'a fallu appeler (néophyte que je suis, oblige..) le support Netgear pour parvenir à une connexion complète et mettre au vert le témoin "Internet" du modem.
Le support Netgear fut top efficace: le technicien, très sympa, m'aida non sans humour, à réaliser les réglages de base et à sécuriser la connexion avec une clé wep.
J'accédais alors à l'affichage du portail web Orange dans mon navigateur Firefox.
Mais, après avoir raccroché du support Netgear, je constatais que je ne pouvais pas vraiment surfer. Le navigateur ramait et plantait dés que je cliquais sur des liens de pages, ou, dans google, sur les sites recherchés.
Bref, la navigation était factice "à priori"..
Rappelé, le support Netgear (une technicienne cette fois) me confirma que tout était OK du point de vue du routeur et qu'il me fallait désormais me retourner vers mon FAI: Orange.
Et là, ce fut....le drame !!
Dés l'entrée en conversation avec une opératrice Orange, au son de "Je possède un Mac et un modem Netgear", elle m'arrêta illico pour me dire qu'elle me transférait vers un technicien "expert Mac" d'Orange (sic).
Parvenu jusqu'à cette technicienne (une opératrice plutôt désagréable qui semblait vouloir très vite mettre un terme à notre conversation avant même que j'ai pu expliquer quoi que ce soit..), elle me répéta en boucle (3 fois...j'ai compté!) qu'elle n'assurait aucune aide pour du matériel autre que ceux de France Telecom, et que dans ce cas là, si j'insistais, elle pouvait m'envoyer un technicien pour 49 € qui pourrait voir peut-être s'il y'aurait une solution possible..mais qu'il fallait comprendre que du moment où j'avais refusé la Livebox et que j'étais sur Mac, il était normal que je rencontre des problèmes et que seuls Apple et Netgear pouvaient m'aider..Merci Au revoir Bonne Journée..
Donc, je souhaiterais connaître vos éventuels commentaires et savoir comment je pourrais résoudre mon problème de navigation impossible malgré l'affichage du portail Orange...?
J'ai essayé en ôtant la sécurité wep : pas d'amélioration.
J'ai essayé en désactivant le pare-feu et l'antivirus Intego: pas d'amélioration.
Pourtant, le modem m'affiche tout en vert et l'utilitaire réseau d'Airport confirme la réception de données etc...
J'espère ne pas vous avoir importunés avec ce bête problème personnel des plus agacants (au regard de l'investissement hardware Apple et de la haute technologie US en la matière, Netgear comprise..
Remerciements cordiaux. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Avr-09 18:16:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Avez vous tenté de mettre les DNS de orange dans le tableau de bord preferences reseau ? |
|
|
 |
|
Posté le: 27-Avr-09 18:25:53 Sujet du message: |
|
|
Je réponds de mémoire car je ne suis plus devant mon mac chez moi, boulot oblige.
Merci de toute façon de tenter de m'aider.
Je n'ai pas cherché à intervenir dans les préférences réseau...
Les DNS ne se sont pas inscrites d'elles-même?
Je note votre remarque et vérifierai illico cela à mon retour at home..
Y aurait-il d'autres choses à vérifier selon vous svp? |
|
|
 |
|
Posté le: 27-Avr-09 18:46:08 Sujet du message: |
|
|
est-ce que ce sont les bonnes DNS d'Orange svp?
DNS Primaire: 80.10.246.2
DNS Secondaire: 80.10.246.129
Faut-il mettre "non" dans onglet TCP/IP: configurer IPV6
infos glanées sur le net... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
|
|
 |
|
Posté le: 30-Avr-09 14:05:28 Sujet du message: |
|
|
Suite & fin de mon problème de connexion....
Après moultes appels vers les hotlines support d'Orange (mon FAI), et de Netgear, et d'Apple...
J'ai fini par parvenir à avoir une navigation limpide et rapide mais en ...rachetant une LiveBox mini (à 59€ sans remboursement partiel possible pour tout nouvel abonnement...).
Apple (via l'Applecare) m'a confirmé que mon MacBookPro n'avait absolument rien à se reprocher, qu'il était tout à fait correctement configuré.
Le technicien Apple m'a juste dit que "parfois" il pouvait y avoir une incompatibilité pour x raison entre le modem-routeur et le Mac.
Il m'a évoqué aussi que la fonction routeur "compliquait" certainement le bins et que si je n'avais pas de multiples ordis à connecter, il était inutile de me servir d'un tel appareil. Il m'a dit de tenter, en Ethernet, des connections avec d'autres macs "pour voir".
Enfin, il m'a dit de désinstaller mes logiciels Intego (inutiles de son point de vue) et de faire tous ces essais.
J'ai donc viré le firewall et l'antivirus Intego.
J'ai cablé en Ethernet.
Et j'ai acheté une LiveBox mini.
Dés que je l'ai branchée, tout fut limpide (GRRR...) et j'ai pu surfer partout sans restriction...
J'ai ôté le cable...et cliqué le bouton wifi de cette box mini.
Hop! Airport a débusqué illico le réseau et j'ai surfé tout à fait rapidement dans une autre pièce de mon appartement...
Bref, c'était donc mon NETGEAR DGN2000 qui posait problème pour ce cas précis...Mais j'ignore pourquoi...
Ma question est de savoir si Orange ne modifie pas quelque chose pour empêcher d'autres modems de parfaitement se connecter sur leur réseau?
Ce serait aberrant non?
Je ne maudis pas pour autant Netgear qui a tout fait pour me dépanner en vain..Et je conserve l'appareil qui marchera peut-être bien ailleurs...?
Enfin, j'ai rappelé Orange pour savoir si je pouvais faire la démarche de la promo de remboursement de 20€ sur les 59€ de la minibox Mais ils m'ont ri au nez en stipulant que c'est lié à un nouvel abonnement ADSL et que le mien était déjà vieux de 10 jours donc IMPOSSIBLE...Je ne m'attendais pas à une fleur de leur part pour autant...
Dernière question: comment éteindre la Livebox ? le Netgear avait un interrupteur pratique...Là y'en a pas, je dois ôter le bloc secteur de la prise à chaque fois? Le bouton WIFi sert-il à couper l'émission ou juste à démarrer le wifi quand on "reboote"? Bref, des petits détails...
Voilà, je referme ce chapitre laborieux sans savoir le pourquoi de cette incompatibilité DGN2000 avec mon ADSL 8mégamax.
Merci de vos réponses jusqu'ici.
Cordialement |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Mai-09 00:29:51 Sujet du message: |
|
|
Ton histoire est quand même curieuse ! Est-ce que le netgear fonctionnait avec une autre machine ?
Les fois où j'ai rencontré ce problème, il se résolvait souvent avec les DNS, d'autres fois en modifiant le codage WIFI (WEP/WPA). _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Mai-09 08:00:56 Sujet du message: |
|
|
BEn non, que ce soit avec mon nouveau MacBook Pro (sous Leopard) ou avec mon vieux (mais toujours bien valide !) Powerbook G4 Titanium (sous Tiger), le Netgear semblait fonctionner pareil: y'avait des tas de pages qui bloquaient ou affichaient juste la première et ensuite plus possible de cliquer sur des liens sans que le navigateur rame inlassablement..
C'est chiant car ça semblait aléatoire...(donc incompréhensible à expliquer sans passer pour un néophyte complet en informatique...Orange voulait me faire venir un technicien à plus de 100€ pour "apprendre à surfer", déductible de mes impôts...etc..J'ai coupé court...)
Pensant qu'une donnée devait être à modifier, je m'en suis remis à Netgear, mais en vain, puisque le modem affichait tout "en vert" et le diagnostic réseau du Mac déclarait que tout allait bien...!
Orange confirmant également que pour eux, l'ADSL parvenait tout à fait bien à mon domicile, lorsqu'ils faisaient leur diagnostic logiciel par téléphone...
Bref, j'avoue que je ne savais plus que faire..?
Inscrire les DNS d'Orange n'a rien donné de mieux, et le technicien de Netgear m'a dit que c'était inutile car le DGN 2000 s'en chargeait seul de toute façon...(à priori certes...)
Je reste certain que le modem-routeur Netgear doit bien fonctionner sauf qu'un paramètre le bridait ou le perturbait...mais lequel? mystère..
Devant le statut quo des hot line, j'ai tenté (j'avais malgré tout l'angoisse d'aucune amélioration possible même avec une Livebox..) la configuration avec la box d'Orange...
Ça a fonctionné immédiatement...j'ignore pourquoi...si ce n'est qu'Orange peut-être (mais c'est inconcevable quand même?) s'amuse à poser des petits bins logiciels pour promouvoir ses modems plutôt que d'autres???
Pourtant, dans mon domicile bourguignon, je surfe (certes en re-adsl..) avec un modem routeur Bewan (identique au Netgear à quelques détails prés) et auparavant, j'avais un Speedtouch 590 (qui m'a laché , tombé en panne..) qui bossait tout à fait normalement, toujours sous le FAI Orange...
Des copains me demandaient pourquoi j'avais refusé la livebox en m'abonnant ... Disons par habitude, et parce que la livebox me semblait trop basique (la preuve, impossible de la couper et les ports ne sont pas si pratiques là où ils se trouvent, pour les câbles..etc..
Mais bon, j'avoue que le livret accompagnateur est bien fait et simple et que la mise en route est rapide.
Mais avec Netgear, j'avais reçu un très bon accompagnement par téléphone...sauf que la hot line connaissait peu les macs et ne cessait de me dire des "mots Windows" (en se reprenant, c'était presque comique).D'ailleurs, le dernier technicien joint, finit par me dire de tenter de connecter "mon PC sous Vista ou XP" pour voir la réaction du DGN 2000..! Je l'ai remercié pour son aide et pris congé en déclarant que je n'avais aucun PC sous la main mais que je me faisais fort de demander à des amis pcistes de venir me voir sans délai...(mais en ai-je au fait?..)
Voilà la photographie globale de cette"vaine" expérience NetGear/Orange...
J'avoue que ça n'apporte aucun intérêt ici pour d'éventuels autres acheteurs de ce matos...
Thanks pour votre écoute.
NB: J'ai tenté aussi avec et sans codage WPA/WPE mais sans plus de succés.. |
|
|
 |
|
Posté le: 8-Mai-09 23:01:31 Sujet du message: |
|
|
Ça fait plusieurs jours que je veux poster ma réponse, il est donc temps que je le fasse !!!
Donc, non ton intervention n'est pas inutile, même pour ceux qui voudraient acheter ce matériel, bien au contraire. La dernière petite remarque est très importante, car elle montre que le problème ne semble pas venir du codage de la liaison WIFI.
Même si c'est dur, chiant, pénible, ça aurait pu être intéressant de tester avec windaube !  _________________ CLM
|
|
 |
|
Posté le: 9-Mai-09 18:54:35 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà pour actualiser mon sujet...
Merci Claude Le Mestric de demeurer curieux de mes commentaires au sujet de cet incompréhensible problème entre Orange et mon Netgear DGN 2000.
Je précise que j'ai voulu utiliser le Netgear en Val-de-Marne (94) avec mon nouveau Macbook Pro en souscrivant une connexion ADSL annoncée à 8 méga.
Mais mon domicile principal est en province (71) où je surfe via du Re-ADSL (annoncé au max à 512 ko...) sur d'autres ordis (iMac G5, PB G4, et même un vieux Pc pentium III Dell du temps jadis...) avec un modem routeur Bewan qui fonctionne très bien...
Et l'info du jour: "ça" fonctionne aussi PARFAITEMENT avec le DGN 2000 à la place du Bewan...!!!!
Je surfe à la vitesse habituelle (re-adsl 512 mais ça me suffit et de toute façon c'est ça ou rien..dépaysement campagnard oblige...) et tous ses voyants sont vert (wifi-ports ethernet-dsl-internet) et l'iMac s'est vite accommodé de ce nouvel équipement sans que j'ai à paramétrer quoique ce soit si ce n'est renommer le réseau etc...
Donc, le problème initial doit être lié à Orange en 94...mais j'ignore toujours à quel niveau "technique"...?
Voilà, mon matériel va donc bien me servir...ouf ! (certes, il est surdoté pour l'usage minimal que j'en ai...mais qu'importe...)
Et Orange a réussi à me faire acquérir sa Livebox mini "en plus" (j'enrage car je viens d'apprendre qu'une nouvelle "box" Orange (mieux conçue) vient d'arriver sur le marché...bref...
Une question: comment éteindre la Livebox sans devoir retirer le bloc secteur de la prise secteur ? Je refuse de la laisser branchée 24/24h si je ne surfe pas...Le Netgear, lui, est doté d'un interrupteur général ET d'un potard Wifi...
Pour mieux répondre à Claude Le Mestric, je précise qu'à mon domicile campagnard et bucolique, il n'y a aucun autre réseau détecté donc, mes voisins locaux ne doivent point avoir de réseau wifi surement parce qu'ils sont éloignés non? d'où le fait que je n'ai pas (encore?) sécurisé ma connexion par clé WEP avec le Bewan....Mais le Netgear a conservé la clé WAP perso utilisée en 94, et ça fonctionne alors également en 71...Je pense qu'on peut confirmer le commentaire quant à incriminer le codage wifi du Netgear...
Pardon d'avoir été encore trop loquace..
Le Netgear DGN 2000 est un bon appareil qui fonctionne...
Orange est un FAI qui est un brin frileux pour régler les problèmes spontanément et gratuitement...
C'est ce qu'il faut retenir...
Allez, promis, je ne vous prendrai plus la tête avec ce sujet...
Bien cordialement |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Mai-09 07:46:12 Sujet du message: |
|
|
Mettre une horloge ménagère simple suffit amplement au voltage / ampérage de votre installation ... |
|
|
 |
|
Posté le: 11-Mai-09 08:58:24 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple est de brancher la livebox sur une prise parafoudre avec un interrupteur. Tu fais d'une pierre deux coups … surtout si tu en prends une avec la protection de la ligne téléphonique, mais là pour le coup le bloque peut être onéreux (mais pas forcément cher comparé au service rendu ).
Edit : ce n'est pas toi qui nous prend la tête avec ce sujet … c'est plutôt orange !  _________________ CLM
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|