Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Avr-09 08:24:23 Sujet du message: |
|
|
Il y a possiblement une pollution électromagnétique dans votre entourage, HAM, TransfoHF, Antenne relai ?
IStumbler vous donne t il les bornes les plus proches de votre mac ? |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 7-Avr-09 10:54:41 Sujet du message: |
|
|
Je lui ai proposé ça depuis longtemps, mais le problème c'est que ça se produit en ethernet aussi !!!
Ce que tu peux faire : crées un nouveau compte. redémarre ta machine et connecte toi avec ce nouveau compte. Est-ce que la machine déconnecte toujours ? _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 7-Avr-09 11:22:29 Sujet du message: |
|
|
Un nouveau compte ? Comment ça ? |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Avr-09 12:20:32 Sujet du message: |
|
|
Préférences système ; Comptes ; le "+" qui est sous la liste des comptes de ta machine. Tu y crées un compte non administrateur.
L'intérêt est que si tu as installer un logiciel qui se lance au démarrage de ta session, il ne s'y lancera pas. C'est un peu comme si tu démarrais sur du neuf. _________________ CLM
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 7-Avr-09 14:37:51 Sujet du message: |
|
|
Là j'ai branché le PC en ethernet, voir ce que ça donne ... |
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 7-Avr-09 14:58:08 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours déconnecté avec le PC en Ethernet, mais cette fois, le message n'apparait plus et le Mac se reconnecte dans la foulée ... |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Avr-09 17:29:48 Sujet du message: |
|
|
Le PC est en ethernet, le mac en WIFI. Le mac est déconnecté mais se reconnecte dans la foulée et le PC ? Il est aussi déconnecté ou pas ? _________________ CLM
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 7-Avr-09 18:45:09 Sujet du message: |
|
|
Le PC ne se déconnecte pas mais là le mac tient bon depuis un petit moment ... |
|
|
 |
|
Posté le: 8-Avr-09 10:05:16 Sujet du message: |
|
|
OK, là c'est beaucoup plus intéressant. Le problème est un conflit entre ton PC en WIFI et le Mac. Donc le problème est peut-être à résoudre dans la configuration WIFI du PC ! _________________ CLM
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 28-Mai-09 21:27:01 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà, et je remets ce problème en haut de la liste ...
J'ai testé en fixant l'adresse ip du mac, pendant 2 jours, ça semblait marcher, et de nouveau là, ça @ç&=/@ ... je sais plus quoi faire là ... |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Mai-09 22:56:22 Sujet du message: |
|
|
et les autres machines du réseau ? _________________ CLM
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 29-Mai-09 00:46:16 Sujet du message: |
|
|
Bah eux aussi sont déconnectés ... toujours pareil |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Mai-09 09:59:37 Sujet du message: |
|
|
Essayons de faire un résumé, car là ça devient dur ça suivre !
Tu as une Livebox, un PC et un MacBook sous X.5.6 (ou X.5.7). Quand le PC est connecté tout seul, tout fonctionne. Quand tu branches le Mac, en WIFI ou en ethernet, la connexion internet de la box saute toutes les 2 minutes en affichant un message "le réseau a été compromis et a été désactivé…".
Les machines n'ont pas la même adresse IP, la box est en mode routeur, les machines ont bien été enregistrée par la box (filtrage MAC), il n'y a pas de logiciel "bizarre" qui essaye de se connecter depuis le Mac.
Donc, un test que j'ai suggéré, mais que tu ne sembles pas avoir fait, passe la MTU à 1400 sur la Mac (Préférences systèmes, Réseau, Avancé…, Ethernet, Configuration : Manuellement et MTU : Personnalisé 1400). _________________ CLM
|
|
 |
ynohtno Membre
|
Posté le: 29-Mai-09 17:47:15 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Essayons de faire un résumé, car là ça devient dur ça suivre !
Tu as une Livebox, un PC et un MacBook sous X.5.6 (ou X.5.7). Quand le PC est connecté tout seul, tout fonctionne. Quand tu branches le Mac, en WIFI ou en ethernet, la connexion internet de la box saute toutes les 2 minutes en affichant un message "le réseau a été compromis et a été désactivé…".
Les machines n'ont pas la même adresse IP, la box est en mode routeur, les machines ont bien été enregistrée par la box (filtrage MAC), il n'y a pas de logiciel "bizarre" qui essaye de se connecter depuis le Mac.
Donc, un test que j'ai suggéré, mais que tu ne sembles pas avoir fait, passe la MTU à 1400 sur la Mac (Préférences systèmes, Réseau, Avancé…, Ethernet, Configuration : Manuellement et MTU : Personnalisé 1400). |
Ah en effet, je n'ai pas testé ça .. je vais le faire de ce pas ... Sinon le résumé est parfait à part peut-etre que 2 minutes est exagéré ... c'est très aléatoire, ça peut etre 2minutes, comme 3 heures, comme 15 ... |
|
|
 |
|