Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hésitation sur l'offre adsl à choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cordialjack
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Avr-09 12:08:02    Sujet du message: Hésitation sur l'offre adsl à choisir? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, et bon weekend de Pâques !

Je viens de m'offrir une folie informatique:
1 Macbook Pro 17" cadencé à 2,93 Ghz avec ...8 Go de ram, écran antireflets, ddur 7200 t/mn et ..une licence FCP (pour l'anecdote).

Je me déplace beaucoup. Mon domicile est en province mais je bosse sur Paris.
Je voudrais souscrire à une offre ADSL chez mes parents, qui m'hébergent souvent durant mes missions parisiennes.

Ils ont une ligne FT non dégroupée et leur éligibilité ADSL est correcte (chez Orange, cela va jusqu'au 18 Mo Etc..).

Je ne veux pas leur imposer une souscription inutile pour eux (ils ne possèdent pas d'ordinateur).
Je cherche donc à souscrite une offre confortable qu'évidemment je prendrai en charge totalement mais en rapport avec leur ligne filaire.

Je ne désire pas souscrire ni à la TV ni au tél illimité d'Orange.
Seule l'accés internet pur m'intéresse.

Je me pose la question sur l'intérèt d'acquérir la Livebox avec souscrpition d'une offre basique ADSL (que j'ai du mal à dénicher parmi l'offre pléthore Orange...toujours liée à des options TV et cie qui ne m'intéressent pas).

Ou d'acheter un autre modem ...?

Ou m'intéresser à la formule clé 3G (mais est-ce vraiment ce qu'il me faudrait?)

Si jamais vous auriez un conseil judicieux à me soumettre pour me simplifier le choix d'après mon exposé, je vous en serai gré comme d'hab..!

J'imagine que ma question n'est pas très originale voire digne d'une rengaine..mais bon...je tente de vous déranger un brin quand même...

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Avr-09 13:04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Prends un abonnement chez Free en dégroupage partiel. Comme ça ils auront en cadeau la téléphonie gratuite même s'ils n'utilisent pas la TV, et donc la possibilité de te téléphoner lorsque tu es en province en compensation de l'hébergement qu'ils t'offrent

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Juin-09 12:12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Free, OK, mais à la condition d'être dégroupé, sinon c'est la galère assurée.

A Paris, remarque, ils peuvent sûrement être dégroupes.

Rémy
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Juin-09 12:50:12    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour mémoire, free fonctionne aussi souvent très très bien en non dégroupé, et reste de loin bien moins cher que les concurrents qui surtaxent les ND.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
ragnarok
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Juin-09 13:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

et le bug ECI non pris en compte, qui est de la faute de l'abonné (vu que c'est pas la faute de free ni celle de france télécom)

ce la rend la freebox inutile, pas de téléphone, pas de télé, avec nécessité de l'achat d'un modem indépendant
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Juin-09 15:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour clore le débat avant d'être hors sujet, j'ai pas dit que free était bisounoursland, j'ai juste rectifié une légère contre vérité. il y a des soucis avec TOUS les fournisseurs, dans toutes les conditions, c'est juste une loterie, et c'est particulièrement vrai pour les zones non dégroupées. Oui, le bug ECI existe, mais ce n'est pas parce que tu es sur une plaque ECI que ça ne fonctionnera pas. De même, le fait de ne pas en avoir ou de choisir un autre fournisseur ne sera jamais une garantie.
Ma petite plaque ECI personnelle arrive apparemment à causer avec ma freebox ,et va comprendre, j'ai de meilleurs débits (plus de 2Mo d'écart quand même) que mes voisins de palier à la concurrence quelle qu'elle soit
il faut principalement noter en ND, et ce tout fournisseur confondu, que si ça commence à m****, alors c'est mal barré, les services clients étant assez rarement à la hauteur, et FT souvent réticent à faire le nécessaire.

Cependant, revenons à nos moutons, notre camarade parle de Paris, il y a donc en effet de fortes chances que la zone soit dégroupée, ptet même fibrée avec un peu de chances !

Enfin, compte tenu des circonstances, peut-être qu'une clé serait aussi bien, avec l'avantage d'être utilisable ailleurs aussi. Ce qu'il faudrait savoir c'est la fréquence et la durée des missions. 5 jours par semaine, autant prendre un abonnement complet, quitte à ne pas utiliser l'ensemble des options disponibles. une semaine par mois, c'est déjà moins intéressant. Que feras-tu de ta connexion ? juste un peu de surf, quelques mails, et un usage somme toute basique, qui supporterait allégrement les débits de la 3G ou as tu de gros transferts à faire auquel cas la vitesse de connexion peut devenir usante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Juin-09 17:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

On peut compléter les propositions ci-dessus en ajoutant la possibilité d'utiliser le réseau Wifi public de Neuf-SFR ou de Free (puisque c'est entre-temps devenu disponible), sous réserve bien sûr d'avoir un abonnement chez l'un ou l'autre et sous réserve aussi que l'appartement des parents soit "couvert" par l'intermédiaire d'un voisin. En quel cas c'est totalement gratuit, même si le débit est un peu plus aléatoire qu'avec un abonnement. Dans l'hypothèse d'une utilisation ponctuelle, ça peut être une solution intéressante (à situer plus ou moins au même niveau que la clé 3G, je dirais).

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Juin-09 11:26:11    Sujet du message: Répondre en citant

En plus des réseaux publics Free et Neuf-SFR, il y a aussi la solution Fon (ce qui n'est pas incompatible avec les deux précédentes, d'ailleurs).
nico13
fantômette

MessagePosté le: 8-Juin-09 14:57:31    Sujet du message: Répondre en citant

ragnarok a écrit:
et le bug ECI non pris en compte, qui est de la faute de l'abonné (vu que c'est pas la faute de free ni celle de france télécom)

En plus des Freebox, ce bug touche également des Livebox et des 9box.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: