Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 6-Juin-09 19:00:44 Sujet du message: Airport express, Mac Pro et Wifi |
|
|
Bonjour !
ça faisait un bail que j'étais pas venu ^^
je viens vers vous parce que aujourd'hui, j'ai acheté un airport express, j'ai un mac pro (sans airport) et je voulais partager la connexion de ma livebox par mon airport express, en gros (mon mac et ma livbox sont séparés d'une pièce) je voulais brancher mon airport express sur mon mac pro en wifi et que mon airport express soit relié a ma live box via wifi, mais là, je n'y arrive pas, ça ne marche pas, j'arrive bien a connecter mon airport à ma livebox (dans les options accéder à un réseau sans fil), le voyant est vert, mais pas possible de créer une connection ensuite de mon mac (mon airport n'est plus disponible), si quelqu'un peut m'aider ou a un tutoriel pour que je refasse la manip du début, ça m'aiderait grandement..
Merci d'avance  |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 6-Juin-09 20:35:02 Sujet du message: |
|
|
Pas possible, l'Airport Express n'est pas un point d'accès WiFi. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 7-Juin-09 18:17:32 Sujet du message: |
|
|
j'avais cru ça, faire un genre de pont entre la live box et airport express
alors sur un mac pro, on peut mettre quoi pour avoir un acces wifi ? ils vendent pas de carte airport sur le store, la carte PCI qui était sympa sur macway n'a plus l'air dispo, et les dongles usb, si c'est a chaque mis a jour me demander si elle fonctionnera toujours... :/
vous avez un moyen en dehors de le remettre a mon fournisseur ? (qui m'arrangerait pas du tout...) |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
|
|
 |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 7-Juin-09 22:53:05 Sujet du message: |
|
|
Ça m'a l'air vachement intéressant comme outil, je connaissais pas, mais tu es sur que la livebox va prendre ça sans me faire des misères ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
hawkins Membre habitué
|
Posté le: 8-Juin-09 08:50:43 Sujet du message: |
|
|
heu ouai, mais ça veut dire quoi ? ^^
mon mac pro est relié a airport express via ethernet, et elle en wifi vers la livebox, on parle bien de la même chose ?
si oui, comment on le fait ça alors ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Juin-09 14:41:25 Sujet du message: |
|
|
Extrait de la FAQ d'Apple
Citation: | Question : AirPort Express peut-il servir de pont ?
Réponse : AirPort Express peut servir de pont de trois manières différentes :
Si vous avez déjà un réseau câblé, il peut servir de pont entre ce réseau et les clients sans fil.
S’il est configuré en tant que borne distante WDS ou borne relais, il peut servir de pont entre le réseau sans fil et les clients câblés.
S’il est défini comme une borne distante WDS ou borne relais, il peut servir de pont entre le réseau sans fil et les clients sans fil (ou « étendre sans fil » la portée du réseau).
Question : AirPort Express peut-il être utilisé pour un système de distribution sans fil (WDS) ?
Réponse : Oui. AirPort Express peut être utilisé comme borne WDS principale, distante ou relais. Il peut fonctionner comme un WDS principal, que vous l’utilisiez en tant que routeur pour partager votre connexion Internet (NAT) ou non.
Question : Comme AirPort Express n’a qu’un port Ethernet, fonctionne-t-il en tant que port LAN, port WAN ou les deux ?
Réponse : Selon les réglages que vous avez effectués, le port Ethernet peut fonctionner comme un port LAN (défini pour être un simple pont ou pour partage de votre connexion Internet via la traduction d’adresse réseau) ou un port WAN (connectant sur votre fournisseur d’accès haut débit ou sur un routeur amont). Cependant, il ne fonctionne jamais simultanément dans les deux sens, à la façon de la borne d’accès graphite AirPort d’origine. Quand AirPort Express utilise la traduction d’adresse réseau, le port Ethernet agit comme un port WAN. Quand il est défini comme une borne distante WDS, il peut agir comme un port LAN. En supposant que votre fournisseur d’accès Internet ne vous donne qu’une adresse IP (le cas de figure le plus fréquent pour les particuliers), en tant que borne d’accès distante ou pont WDS, AirPort Express ne peut satisfaire que les clients câblés Par conséquent, si vous avez besoin de gérer des clients câblés à partir d’une seule borne d’accès (ou d’un routeur puisque nous nous intéressons à la capacité de routage d’AirPort Express dans ce cas), vous devez plutôt opter pour la borne d’accès AirPort Extreme. |
_________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
|