Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olubrius Membre
|
Posté le: 27-Juin-09 15:47:16 Sujet du message: airport express et Neufbox |
|
|
Je voudrais prolonger le wifi de ma neufbox à l'aide d'une airport express afi d'agrandir la couverture wifi dans ma maison. Mais je n'y parviens pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Juin-09 17:15:25 Sujet du message: |
|
|
Cette fonction s'appelle le WDS, et n'est très probablement pas supporté comme tel par la box, il te faudrait deux bornes airport pour ça. Maintenant, tu peux toujours faire un réseau secondaire
Sinon, je déplace ton post dans la section réseau, c'est sa place _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
olubrius Membre
|
Posté le: 27-Juin-09 17:55:56 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse. J'ai une borne Airport Extreme et une petite Airport express. En fait, avant que mon modem bewan crame avec la foudre il y a deux jours, je fonctionnait ainsi avec ces relais. Mais là, j'ai du acheter autre chose rapidement, et comme tele2 (mon FAI) a été racheté par SFR, j'ai opté pour une neufBox. Je me sers donc du wifi de la neufbox, mais tu penses que je devrais désactiver cette fonction et charger l'airport extreme de cela? Comment faire? et est-ce que ça fonctionnera aussi bien? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Juin-09 18:14:43 Sujet du message: |
|
|
Là, il faudra demander à quelqu'un qui en a eu une entre les mains... peut-être t'ont-ils fourni un manuel qui te dirait si tu peux désactiver les fonctions routeur et comment. Ensuite, tu mets ton extrème en DHCP dessus, la petite express en WDS client et ça roule. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Juin-09 08:37:11 Sujet du message: |
|
|
olubrius a écrit: | Merci de la réponse. J'ai une borne Airport Extreme et une petite Airport express. En fait, avant que mon modem bewan crame avec la foudre il y a deux jours, je fonctionnait ainsi avec ces relais. Mais là, j'ai du acheter autre chose rapidement, et comme tele2 (mon FAI) a été racheté par SFR, j'ai opté pour une neufBox. Je me sers donc du wifi de la neufbox, mais tu penses que je devrais désactiver cette fonction et charger l'airport extreme de cela? Comment faire? et est-ce que ça fonctionnera aussi bien? |
N'oubliez pas de le wds diminue par deux la bande passante.
N'est il pas plus simple de mettre un câble ethernet, ou un CPL ? |
|
|
 |
olubrius Membre
|
Posté le: 28-Juin-09 09:49:17 Sujet du message: |
|
|
J'ignorais ces baisses de performances. Merci. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Juin-09 14:25:17 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Là, il faudra demander à quelqu'un qui en a eu une entre les mains... peut-être t'ont-ils fourni un manuel qui te dirait si tu peux désactiver les fonctions routeur et comment. Ensuite, tu mets ton extrème en DHCP dessus, la petite express en WDS client et ça roule. |
Il suffit de se connecter sur l'interface de la box (interface accessible directement en http) et éventuellement de la relancer. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|