Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hoolypop Nouveau membre
|
Posté le: 10-Aoû-09 10:49:21 Sujet du message: réglages modifiés |
|
|
Bonjour à tous,
Hier soir internet marchait sur mon macbook, et ce matin marche plus.
J'ai un PC connecté à la livebox et internet fonctionne bien, donc ça vient du mac, mais d'où??
Je fonctionne en sans fil et quand je veux aller voir les réglages réseau un message du genre: préférences ont été modifiées par une autre application....et il dfaut forcer à quitter pour sortir de là
et ça le refait chaque fois donc impossible vérifier les réglages
Etant débutant sur mac, si qqun peut m'aider, merci |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 10-Aoû-09 13:04:58 Sujet du message: Re: réglages modifiés |
|
|
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacAdsl !
hoolypop a écrit: | Hier soir internet marchait sur mon macbook, et ce matin marche plus. |
Ce serait bien de donner quelques précisions et détails. En particulier le type de paramétrage (DHCP avec IP fixe ?) etc. Tu as dans /Applications/Utilitaires un outil "Utilitaire de réseau" qui peut t'aider à faire un diagnostic.
Pour les "préférences modifiées, etc." c'est relativement simple, c'est un (vieux) sujet qui a déjà été abordé et pour lequel tu trouveras la solution par ici. _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
hoolypop Nouveau membre
|
Posté le: 10-Aoû-09 13:38:04 Sujet du message: réglages modifiés |
|
|
Re bonjour
Effectivement ce que vous recommandez règle le pb du message en boucle, mais je ne peux toujours pas pour autant modifier le réseau car maintenant le cadenas verrouille les réglages et je ne peux pas les modifier.
j'ai essayé plusieurs mot de passe sans succès
merci pour l'aide à un pauvre débutante |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 10-Aoû-09 14:11:07 Sujet du message: Re: réglages modifiés |
|
|
hoolypop a écrit: | j'ai essayé plusieurs mot de passe sans succès |
Comme pour toute installation ou modification sur Mac OS X, il te faut rentrer une identité et un mot de passe d'administrateur de la machine. Si tu n'as qu'un seul compte, c'est forcément un compte administrateur et ton mot de passe de session (celui que tu dois entrer lorsque tu allumes ton ordinateur) est celui qu'il te faut utiliser. Sinon, indique plus précisément les types de compte que tu as sur ta machine (dans le panneau de préférences système "Comptes").
Pour les manips de base de Mac OS X, le mieux est de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac qui permettent de mieux en comprendre les fonctionnements. _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|