Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Skimo Nouveau membre
|
Posté le: 15-Mai-02 00:43:02 Sujet du message: un partage sous mac merveilleux, sous PC merd...x |
|
|
Bonjour
on a du repondre a cette problematique, mais je n'ai pas trouver...
voila je partage deja une connexion Adsl (speed touch home ethernet MAC OS9) avec un autre mac(MAC OS 9) via hub et IPnetrouter, et tout marche a merveille.... seulement deux PC (PC sous win98, PC sous XP) doivent rentrer sur ce "reseau", j'avoue que depuis win 3.11 j'ai abandoner l'univers Windows et je n'y connais plus rien. Stuidement j'ai configurer le pc Win98 avec un protocole TCP/ip comme pour un mac (adresse IP, IP paserrelle, partage DNS....) mais Explorer me repond "navigation annulee, le modem ne reponds pas"
je ne me suis pas encore lance dans la configuration sous XP
comment faitre pour que tout le monde puis je communiquer et surfer "tranquilement"?
si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance
Skimo |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Mai-02 07:43:59 Sujet du message: |
|
|
vous zavez un dossier sur le sujet sur ce site
bonne bidouille |
|
|
|
Tokugawa Membre
Inscrit le: 14 Jan 2002 Messages: 23 Localisation: Vincennes, France
|
Posté le: 27-Oct-02 14:54:44 Sujet du message: |
|
|
Très rapidement, il est vrai qu'il y a un dossier mais il n'aborde que superficiellement le partage entre Mac et un PC (surtout sur Win95/98 ).
Or, chez moi, je constatais les mêmes problèmes. Un PC/Win98 sur le réseau partagé ne pouvait pas accéder à certains sites.
Depuis, j'ai changé Internet Explorer pour Netscape et depuis, la très grande majorité des sites qui ne répondaient sont aujourd'hui accessibles.
En passant, je note que les sites qui posaient problèmes avaient des pages d'accueil en HTML dynamique. Problème de gestion de Session sur les serveurs lorsqu'on partage la connexion via Jaguar ?
Bref, une première solution consiste probablement à remplacer IE (v.5.0) par autre chose.
Tokugawa |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 27-Oct-02 20:15:44 Sujet du message: |
|
|
Passez votre Speed Touch Hom en Speed Touch Pro .... ça vous fera un routeur matériel pour le même prix (il y a un dossier pour faire la bidouille ) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|