Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valouhibou Nouveau membre
|
Posté le: 20-Oct-09 12:19:30 Sujet du message: "Délai de connection dépassé" |
|
|
Bonjour,
Je possède une freebox v4 depuis quelques années maintenant, avec laquelle je suis, et ai toujours été, connecté à mon PC de bureau via Ethernet.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Macbook Pro sous snow leopard, que j'ai d'abord connecté à internet via le câble Ethernet initialement dédié à mon PC, et que j'eus maintenant souhaité connecter via airport. Je m'offre donc une carte wifi, que je connecte à ma freebox; je configure, modestement, les fonctions wifi et routeur de celle-ci, et repère le réseau récemment créé via mon airport. Donc jusqu'ici tout va bien.
Je sélectionne donc mon réseau, rentre la clé wep que je lui ai associé, et au moment d'établir la connexion, un message d'erreur apparaît, à savoir : "délai de connexion dépassé".
J'ai passé 4 heures avec les hotlines de free et de mac, mais en vain, je compte donc sur vous pour m'aider, en espérant que ce problème ne restera pas insoluble.
Toutes les idées sont bienvenues, y compris que je suis mauvais en informatique et que j'ai mal configuré ma freebox, dites tout ce qui vous passe par la tête, on y arrivera peut être comme ça ...
Merci beaucoup d'avance, et à bientôt. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
Posté le: 22-Oct-09 12:13:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé avec WPA, toujours ce message "délai de connexion dépassé" ...
Que faire ... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Oct-09 14:24:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même message avec un iMac G5 sous léopard et une livebox inventel tiens et moi, ça vient de ce que je n'ai pas pu faire l'association ( si quelqu'un sait comment faire, inventel ne permet pas d'ajouter l'ordi à la main !!)
donc as tu un filtrage par macadress activé sur ta freebox ? si oui, ton macbook pro est il dans la liste ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 22-Oct-09 15:04:07 Sujet du message: |
|
|
Filtrage par macadresse ? Navré, mais je ne suis pas un habile informaticien ... Il faut m'expliquer plus lentement pour je comprenne quelque chose ... :  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Oct-09 18:05:10 Sujet du message: |
|
|
Si ta freebox est paramétrée en routeur, tu peux, pour les connexions sans fil, établir un filtrage par MacAdress (c'est le ptit nom charmant du numéro de ta carte réseau), tu dois donc avoir quelque part dans les pages d'administration de ta freebox accès à cette liste d'ordinateurs autorisés à profiter des ondes
Tu peux également trouver ce numéro soit dans les infos système, soit dans les préférences système, réseau, airport, en bas, le bouton option, elle est écrite sur l'écran suivant. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
Posté le: 22-Oct-09 18:08:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien trouvé un numéro de 6 paires de chiffres héxadécimaux dans l'onglet airport>avancé, et le seul endroit où je puisse l'entrer, c'est, dans l'interface routeur de ma freebox, à l'endroit des baux DHCP permanents ... Comment dois je faire ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
benjikian Nouveau membre
|
Posté le: 28-Oct-09 11:54:00 Sujet du message: Même problème |
|
|
Bonjour même problème pour moi mais avec une livebox Orange...
On me dit de passer en WPA2 ???
Dans tous les cas, cela marche avec mon PC et pas avec le Mac et je souhaiterais avoir les 2 connectés.
Merci pour votre aide ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Oct-09 09:14:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous avez bien appairé le mac à la LB ?
Mettez les dns de orange dans le tdb reseau airport ( ? ) de votre mac |
|
|
 |
benjikian Nouveau membre
|
Posté le: 29-Oct-09 23:26:42 Sujet du message: |
|
|
Pour moi oui; j'appuie systématiquement sur le bouton d'appairage et rien n'y fait ! Au fait le mac me demande un "mot de passe pour le réseau Airport LiveBox xxxxx", s'agit-il vraiment de la clé WEP/WPA ??? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Oct-09 08:55:57 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est bien cela ...
si vous pouvez le changer, le simplifier via ethernet / pc / mac, cela simplifie la vie de nos visiteurs  |
|
|
 |
|