Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où est-ce que je me suis gourré?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olubrius
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-09 20:24:55    Sujet du message: Où est-ce que je me suis gourré? Répondre en citant

Je tiens à disposition de qui souhaite m'aider 7 captures d'écrans montrant les réglages de ma borne extreme, et ceux de ma borne express. Si cette ame charitable pouvait jeter un coup d'oeil sur ces reglages et me dire où je me suis planté. J'ai du wifi via ma borne extreme, mais la borne express n'assure pas le relais.

La situation est la suivante :
- une NeufBox dont j'ai désactivé la fonction routeur
- une borne airport extreme connectée dessus par ethernet.
- une airport express à une quinzaine de mètres de là

Petite curiosité au passage, la prise ethernet venant de la Neufbox est branchée sur la prise ethernet de l'Airport extreme, car sur la prise WAN, ça ne marchait carrément pas...

Je précise que j'ai passé 5 heures aujourd'hui sur la question et que je m'en remets à vous. Je n'y comprends plus rien... Merci
[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olubrius
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-09 21:02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix lors du reglage d'une borne Airport extreme et d'une express, est-il : "participer à un reseau WDS" dans les deux cas?

L'extreme, je l'ai reglé sur "Créer un réseau sans fil" et l'express sur "Accéder à un réseau sans fil". Le nom du reseau que j'ai donné dans ce second cas est le nom du réseau créé avec l'extreme.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Oct-09 08:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
L'extreme etant la borne serveur, l'express doit être en wds pour étendre le réseau.
Par contre, je comprends mal que la borne extreme en wan ne fonctionne pas ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
olubrius
Membre

MessagePosté le: 31-Oct-09 09:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà lu le post de quelqu'un qui s'étonnais de la même chose. Ca marchait (comme chez moi) uniquement quand le cable ethernet venant du modem était branché sur la prise ethernet de l'extreme. Et il se plaignait de ne pouvoir utiliser la prise ethernet pour connecter une imprimante Ethernet ou un autre ordi.

Pour ce qui est du reglage en WDS de l'express, je trouvais aussi que c'était la logique mais Utilitaire airport m'affiche "noeud de WDS" quand je valide mes reglages. C'est d'ailleurs le message que je recevais quand j'essayais auparavant de coupler mon express avec ma neufbox. D'où la tentative de repasser par mon extreme.
olubrius
Membre

MessagePosté le: 31-Oct-09 09:39:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si je sélectionne "participer à un réseau WDS" dans le reglage de l'express, je me vois donc attribuer l'injonction suivante problème de "noeuds WDS" mais on m'indique également que le WDS requiert plusieurs bornes d'accès airport donc 2 à minima. C'est mon cas en fait puisqu'il y a une extreme au cul de mon modem. Il faudrait que je règle l'extreme en WDS, et non pas sur "créer un réseau"? ce qui est pourtant le cas...
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Nov-09 20:16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est-il réglé ?

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: