Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steffiemorris Membre
|
Posté le: 14-Mai-02 15:35:01 Sujet du message: USB vs Ethernet |
|
|
Salut,
Actuellement en formule intégrale chez wanadoo, je passe à l'adsl (modem Speed Touch USB) à partir du 01/06. J'ai été livrée du modem hier.
Mais je suis à moitié convaincue de mon choix. Tout me laisse croire que j'aurais dû opter pour un modem ethernet parce que + fiable... Et d'après ce que je viens de lire dans ces forums, il y a beaucoup de controverse sur le modem alcatel.
J'ai un imac G3 600 mhz /384 Mo /dd 40 Go / Os 9.2 / Os 10.1.4.
Hier j'ai appelé le service clients FT, question renseignement concret, faut se lever de bonne heure.
Je pense que certains d'entre vous sont déjà passé par là... Que me conseillez-vous ? Rendre le modem à FT (mais déjà payé)... ?
Merci de m'éclairer... _________________ Steffie |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 14-Mai-02 15:49:28 Sujet du message: Re: USB vs Ethernet |
|
|
steffiemorris a écrit: | Que me conseillez-vous ? Rendre le modem à FT (mais déjà payé)... ?
Merci de m'éclairer... |
Hello steffiemorris et bienvenue
Si tu as l'argent pour payer la différence (environ 60 euros/400 FF), pas une seconde d'hésitation!
Echange ce modem USB pour un modem Ethernet.
Tu y gagneras sur tous les plans.
Tu as un mois pour changer de modem, mais crois-moi, le plus tôt le mieux.
Ethernet for sure
No driver, no cry!
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
steffiemorris Membre
|
Posté le: 14-Mai-02 16:00:51 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse...
Concernant l'abonnement... c'est toujours 45€ avec 1 modem ethernet ou c + cher ?
A part la fiabilité de la connexion ethernet quel est ou quels sont les principaux avantages d'un modem ethernet ? TT çà est un peu nouveau pour moi mais je veux faire le bon choix... _________________ Steffie |
|
|
 |

|
Posté le: 14-Mai-02 16:14:42 Sujet du message: |
|
|
L'abonnement reste à 45 €.
Une recherche sur les forums grâce au bouton "Rechercher" plus haut sur cette page te convaincra!
Pêle-mêle, les avantages d'Ethernet:
Prêt pour , pas de driver.
Pas de driver sous OS 9, juste un client de connexion: EnterNet.
Pas d'attente de synchro ADSL pour la connexion, après le démarrage du Mac, car la synchro s'effectue pendant le démarrage du Mac!
…
Voili  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Bonis Membre
|
Posté le: 15-Mai-02 11:17:54 Sujet du message: |
|
|
Avec le modem Eicon (libertysurf) pas de client de connexion… tu branche sur ton port ethernet…tu lance Explorer à l'adresse donné (XXX.XXX.X.X)… tu tapes ton mot de passe fournis par courrier et tu surf !
C pas bo la vie ?
De plus le jour ou l'abonnement baisse ou que tu change de fournisseur, tu garde ton modem qui fait routeur (dans certain cas) firewall, etc…
Bon choix
A+ _________________ - Clyde - |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Mai-02 13:41:54 Sujet du message: |
|
|
C'est ou plutôt c'était tellement un bon choix que Tiscali LS doit réviser son offre à la baisse en proposant dorénavant un modem USB à la place du Eicon Diva!
Tant mieux pour les premiers servis, ils ont été prévenus ici au moment opportun, lorsque le modem Diva de l'offre Tiscali était gratuit!
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer |
|
|
 |
|