Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion simultanée intranet en IP et ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tarass
Membre

MessagePosté le: 13-Mai-02 17:23:01    Sujet du message: Connexion simultanée intranet en IP et ADSL Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un souci avec un IMac (G3, 600Mhz, Mac OS 9.2.2) qui est connecté via ethernet en ip sur un serveur appleshare ip et sur des imprimantes via appletalk. J'ai installé un pack update tiscali et je ne peux pas être connecté simultanément avec d'une part mon serveur et imprimantes, d'autre part internet...
Quelqu'un a une solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 13-Mai-02 18:10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ne faudrait il pas installer le modem sur le serveur ?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 13-Mai-02 19:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai peut être une idée.

Il faut faire du multihoming. Il y avaut un article qui expliquait comment faire ça sur Apple.com. Mais pfiouuuu que c'et vieux OS 9

Je me souviens qu'avec un fichier texte dans les péférences, nommé d'une certaine façon et avec un certain contenu permettait au Mac d'avoir plusieurs configurations ethernet sur la même carte (Un peu ce que fait IPNetRouter, le partage de connex en moins : ceci est quand même une alternative et une solution au problème).

Bonne recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 13-Mai-02 19:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le vieux lien :

http://til.info.apple.com/techinfo.nsf/artnum/n30337

Je l'ai !!!

Le tout jeune

http://kbase.info.apple.com/cgi-bin/WebObjects/kbase.woa/wa/query?searchMode=Assisted&type=id&val=KC.30337
tarass
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-02 10:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à anthony, j'ai essayé et ça marche. Par contre il rame un peu pour se reconnecter sur l'intranet, et il faut jongler avec les câbles.
Du coup je crois que je vais tenter de mettre le modem sur le serveur (suggestion de mac Régis) et bien sûr ça m'amène à d'autres questions, étant un néophyte d'appleshare IP et de l'ADSL :
- y a t-il une méthode particulière de branchement du modem sur le hub du réseau
- qu'implique le fait qu'il soit en DHCP ?

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 15-Mai-02 11:06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Non pour le hub rien de spécial, juste faire gaffe au type de câble utilisé (droit ou croisé)

Pour le DHCP, il va refiler uen IP à tout ordinateur qui est en modem DHCP c'est tout, à moins qu'il soit bridé pour nen donner qu'à un seul ordinateur, dans ce cas c'est premier arrivé premier servi.

A+
tarass
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-02 15:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...
J'ai regardé le câble ethernet livré avec le modem, et il est croisé. J'ai donc croisé tout pareil une prise de mon réseau (le modem est loin du serveur) et j'ai branché. Si j'évite le hub, et que je branche directement modem sur serveur, les deux communiquent. Mais si je passe par le hub, plus rien (le voyant activité ethernet du hub et du modem sont éteints).

Y'a un truc ?

A+
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 15-Mai-02 15:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut connecter ce câble sur le port UPLink du hub, ou alors utiliser un câble droit.

A+
tarass
Membre

MessagePosté le: 16-Mai-02 12:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ok, en fait j'ai voulu faire trop compliqué. Du coup ça marche. Merci beaucoup !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: