Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicofred Nouveau membre
|
Posté le: 25-Nov-09 19:56:40 Sujet du message: FreeBox et bibliothèque iTunes sur DD externe |
|
|
Bonjour,
j'envisage de passer chez Free. Une question qui reste sans réponse : est-il possible de connecter sur la freebox un DD externe sur lequel se trouve ma bibliothèques iTunes, et d'y accéder en wifi depuis mes divers Ordinateurs?
Mon équipement actuel : 2 macbooks sous OSX.6.1
FAI : SFR
Modem
Bornes airport permettant de faire fonctionner Airtunes.
Est-il possible d'utiliser une borne airport express pour prolonger le signal wifi et utiliser airtunes avec la freebox?
Merci.
N. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 27-Nov-09 12:34:05 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de réponse !!!???
Le premier point à voir est "es-tu dégroupable ?"
Sinon, la réponse est non pour le partage de DD.
Si oui, je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas.
En ce qui concerne le WIFI, recherche sur le forum, il me semble que le problème a déjà été évoqué, mais je ne crois pas qu'il y ait une compatibilité suffisante entre les bornes Apple et la Freebox pour utiliser tous les services Apple.
Ceci dit, si ça marche avec SFR, il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas avec Free !!!
Si tu utilises une certaine configuration avec SFR, la même fonctionnera avec Free. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Nov-09 12:52:50 Sujet du message: |
|
|
Connecter un DD externe sur le boitier HD d'une freebox : oui.
Y mettre sa bibliothèque iTunes : pas sûr que ça marche. Sauf erreur de ma part, on n'accède au DD de la box qu'en FTP. On peut se faire monter un disque via FTP avec OSX (au moins depuis Tiger, je ne sais pas pour les versions précédentes), mais on n'y a accès qu'en lecture (au moins avec Tiger, je ne sais pas pour les versions suivantes).
Tu indiques que tu as des bornes Airport. Quels modèles ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nicofred Nouveau membre
|
Posté le: 27-Nov-09 16:20:28 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses.
J'ai une borne extrème et une bore express. C'est la borne express qui transmets le son vers l'ampli par airtune. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Nov-09 21:32:52 Sujet du message: |
|
|
Question subsidiaire : quel modèle de borne extreme ?
Celle là ?
Ou celle là ?
Dans le 1er cas, tu peux y brancher un "NAS" sur la prise ethernet "lan".
Dans le 2ème cas, tu peux aussi brancher un disque externe en usb et le partager. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nicofred Nouveau membre
|
Posté le: 27-Nov-09 22:26:45 Sujet du message: |
|
|
merci.
Ma borne est plate et carrée.
Si je te comprends bien, la borne airport peut "se connecter" au réseau wifi Free. Ca serait cool...
merci
N. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Nov-09 22:36:20 Sujet du message: |
|
|
En fait non, tu relies ta borne extreme sur la freebox avec un câble ethernet, c'est elle qui "route" dans ton réseau interne. Ensuite, tu branches un disque usb sur la prise de la borne, ce qui te permet, après activation de l'option qui va bien, ton disque est partagé par tout ton réseau.
La box ne fait office que de modem (mais tu peux activer le "free wifi" si tu veux bénéficier du partage de connexion). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|