Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 27-Nov-09 21:32:44 Sujet du message: |
|
|
Ah aussi... USER ??? Quesaco ? _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Nov-09 02:47:40 Sujet du message: |
|
|
Snow, c'est snow leopard, alias 10.6
User, c'est ton dossier utilisateur, la "maison"
et les systèmes ayant pas mal évolué, je ne suis pas certaine qu'un simple copier collé des dossiers des boites mails puisse être exploité par le dernier en date _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Nov-09 11:06:49 Sujet du message: |
|
|
bertie a écrit: | Quand vous parlez de snow, je pense que vous faites références à un nouveau nom de "Mail" dans 10.6, il me manque des références pour comprendre.
Si je comprend bien ce que tu veux dire Jathenais, c'est que tu me donnes la manip pour récupérer les mails dans la bibliothèque du 10.4.11, mais que tu n'es pas sure qu'une fois mes mails sur 10.6 ils seront lus par snow. Am I right ? |
Vous ne pouvez pas, la compatibilité se fait toujours vers le haut, jamais vers le bas.
Snow, il suffit de faire un peu marcher les méninges ... c'est Snow Léopard ...
Vous pouvez toujours récupérer les mails sur plusieurs ordinateurs, par contre ceux qui sont envoyés restent sur l'ordinateur responsable de l'envoi. Vous ne pouvez pas les retrouver sur les autres ordinateurs automatiquement, sauf à utiliser un compte du style gmail ou mobileme et à bien le configurer en ligne.
C'est ainsi, il y a des limitations dans le fonctionnement de l'informatique !  |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 29-Nov-09 13:31:49 Sujet du message: |
|
|
Mouais... Ce mot "Snow" Quand je dis que je n'ai pas de référence, je n'ai aucune référence. J'en entend parler pour la 1ère fois ici... Quoi !!!!!!! Il ne connait pas Snow ????????? !!!!!!!!!!!!
Et non... Je ne connaissais pas.
Sinon pour être un peu plus productif. J'ai une amie qui est passé de Tiger à SNNNNOwww. Et bien elle a récupéré ces mails, Alors me direz-vous : "T'as qu'à lui demander." Hélas, cette copine a les moyens, elle a fait venir un mec pour 100 euros (je crois) et elle a ses anciens messages entrants sortants. Alors Fred, de travers ? tu ne savais pas ça, hein... _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 29-Nov-09 14:04:56 Sujet du message: |
|
|
C'est ce qui s'appelle un" échange aigre - doux " ! ! !
Quant à ne pas connaître Snow Léopard ...............
Apple en parle déjà depuis pas mal de temps , que ce soit par Internet ou par les revues informatiques .
Bon dimanche quand même à Bertie . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 29-Nov-09 15:48:13 Sujet du message: |
|
|
En réalité je ne suis pas là pour ça, mais bien pour résoudre un problème. Et donc... : "récupérer mes messages entrants et sortants sur le logiciel Mail." Si y en a qui savent je suis comblé. _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 29-Nov-09 15:55:45 Sujet du message: |
|
|
clofoto, c'est ce qui s'appelle une intervention inutile. bertie a le droit de ne pas passer ses journées à écumer les sites et la presse, et quand on débarque du jour au lendemain en "terre étrangère", on a besoin d'un temps d'adaptation.
on était plus compréhensif avec les grands débutants quand je suis arrivée moi, sinon j'aurais revendu mon mac en deux semaines je pense !
(fin de la parenthèse, si on doit polémiquer, on ne le fait pas dans ce sujet là, merci)
Bertie, pour les mails de ton amie, je pense que le mec qui lui a fait ça a utilisé la méthode dont je te parlais "importation des utilisateurs", auquel cas, tu auras bien les reçus, envoyés, et les archives, bien rangées dans les dossiers que tu as pu créer avant. Par contre en simple copier coller, je ne suis pas très optimiste sur tes chances de récupérations. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 29-Nov-09 16:12:33 Sujet du message: |
|
|
C'est tellement plus simple ainsi... Merci Jathenais. Dès demain je vais sur mon vieux mac et je récupère mon : "User" (la maison) C'est ça... J'apprends bien ? Non ? _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 29-Nov-09 16:37:39 Sujet du message: |
|
|
Tu as deux choses à faire : oui, récupérer ton User, ça te permettra d'avoir quelque part toutes tes affaires bien au chaud. Si tu changes juste ton disque dur, en conservant le même système, tu pourras tout copier et réutiliser à l'identique.
Ensuite, si tu fais l'acquisition d'un jouli mac tout neuf sous 10.6, alors l'idéal est de brancher tes deux ordinateurs en firewire (je crois que tu as un powermac G4, je pense qu'ils en sont équipés, mais ce serait bien de s'en assurer, pour cela, tu vas dans ton dossier application, puis Utilitaires, puis Informations système, et regarde si tu as ça). Quand tu auras installé Snow sur le nouveau mac, il te proposera directement de récupérer tes données depuis un autre mac, tu n'auras qu'à suivre les indications, et il t'importera ton User, proprement, de façon à ce que tes affaires se retrouvent utilisables.
Tu devrais alors avoir deux trois petites questions supplémentaires, mais on s'en occupera en temps voulu  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 29-Nov-09 17:01:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai un firewire que l'ai vu au cul de l'ordi, mais pas de cable et pas encore le macbook pro que je vais faire venir par ma sœur des Etats-Unis, autant dire que rien ne sera possible (au mieux) avant 15 jours. Je vais laisser mon G4 éteint pour le voir encore ici-bas le jour du grand déménagement.
Merci Jathenais, tout est clair, je reviendrais consulter le sujet au jour J. Pour les questions supplémentaires, je sais qu'ici j'aurai les bonnes réponses. _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 29-Nov-09 19:17:51 Sujet du message: |
|
|
Le câble, tu pourras en trouver, mais fais attention, je me demande si les macbook pro ont tous un port firewire 400, et pas seulement un 800, car les prises sont totalement différentes. Tes ordis pourront communiquer, mais prends bien le câble adapté (donc au choix 400/400, 400/800 ou 800/800) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 29-Nov-09 19:23:39 Sujet du message: |
|
|
Merci... _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Nov-09 12:33:15 Sujet du message: |
|
|
bertie a écrit: | Mouais... Ce mot "Snow" Quand je dis que je n'ai pas de référence, je n'ai aucune référence. J'en entend parler pour la 1ère fois ici... Quoi !!!!!!! Il ne connait pas Snow ????????? !!!!!!!!!!!!
Et non... Je ne connaissais pas.... |
M'enfin .... mode recherche ....Snow .... vous avez la réponse ... pas besoin d'intervention exterieure à votre béotie prétendue, je vous crois nettement plus savante que vous ne le dites ...
bertie a écrit: | ...
Sinon pour être un peu plus productif. J'ai une amie qui est passé de Tiger à SNNNNOwww. Et bien elle a récupéré ces mails, Alors me direz-vous : "T'as qu'à lui demander." Hélas, cette copine a les moyens, elle a fait venir un mec pour 100 euros (je crois) et elle a ses anciens messages entrants sortants. Alors Fred, de travers ? tu ne savais pas ça, hein... |
100 euro pour un cheap and dale du macounet par un beau Léopardisé, c'est pas cher ... profitez - en ...
Maintenant, une réponse gratos antérieure vous a donné l'ad'hoc réponse ... me semble t il ... que ne l'eussiez vous lue ?
fredtravers a écrit: | Bonjour
Normalement le nouvel ordinateur vous proposera de tout transferer avec un câble adhoc automatiquement ... |
|
|
|
 |

|
Posté le: 1-Déc-09 09:21:58 Sujet du message: |
|
|
A propos de Snow et de Mail, il y a des problèmes avec le serveur d'envoi de Snow qui est particulièrement capricieux ...
Il faut impérativement faire TOUTES les mises à jour de Snow avant de tenter d'envoyer des mails.
Par ailleurs si jamais < ça coince encore ) , il faut essayer, dans Mail, de modifier le numéro de < port > , par exemple sur le 25. ( Mail > Preferences > Comptes > Smtp > modifier > Avancé > 25 ) .
Courage, Snow a ses caprices .... |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 10-Déc-09 14:47:46 Sujet du message: |
|
|
Ça y est ! Il est là... Pour ce qui est de mes transferts "mail" je dois encore dégoter un fire wire 400/800. En attendant effectivement il y a des problèmes avec "mail qui n'envoie pas.
J'ai fais les mises à jour de Snow (10.6.2), j'ai essayé, dans Mail de modifier le numéro de < port > , par exemple sur le 25. ( Mail > Preferences > Comptes > Smtp > modifier > Avancé > 25 ) .
mais j'ai cette fenêtre qui vient et walou...
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=091210014858628921.png" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
Pourtant au début pou tester j'ai réussi à envoyer un message...
Qu'est-ce ?  _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|