Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bzzdu59 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-07 08:43:42 Sujet du message: resiliation du neuf |
|
|
bonjour
je suis chez le neuf en degroupage , j ai le tel (plus d abonnemnt ft) et internet je voudrais resilier mon abonnement et passer chez free car j ai fait le test et je peux etre en dégroupage totale+tv , vais je garder mon numero actuel 03.... en sachant que je ne suis plus abonner a ft et comment proceder pour la resiliation du9 et inscription chez free sans avoir de coupure tel et internet i de double abonnement
je vous remercie d avance. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Oct-07 09:11:57 Sujet du message: Re: resiliation du neuf |
|
|
Bonjour,
bzzdu59 a écrit: |
je suis chez le neuf en degroupage , j ai le tel (plus d abonnemnt ft) et internet je voudrais resilier mon abonnement et passer chez free car j ai fait le test et je peux etre en dégroupage totale+tv , vais je garder mon numero actuel 03....
. |
As-tu la portabilité de ton n° géographique ? si oui, tu conserveras ton n°.
bzzdu59 a écrit: | comment proceder pour la resiliation du9 et inscription chez free sans avoir de coupure tel et internet i de double abonnement
je vous remercie d avance. |
On peut essayer de minimiser le temps de coupure, on peut également essayer de réduire le temps de double abonnement mais il est impossible de passer d'un DT à un autre DT avec les conditions que tu exiges, d'autant plus lorsqu'on est chez le 9 et ses conditions de résiliation.
Pour passer d'un DT à un autre DT, il faut d'abord s'inscrire chez le nouvel FAI puis, lorsque le câblage est réalisé ou tout au moins est en cours, résiliation de l'ancien FAI. Mais attention à ne pas trop jouer avec les délais dans ce cas précis.
Si tu as la portabilité du n° géographique chez le 9, tu peux opter pour la portabilité chez Free. Dans le cas contraire, la portabilité est impossible.
Il manque un renseignement extrêmement important dans ton cas, sur quel NRA es-tu http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php ?
Disposes-tu d'un autre modem ADSL ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
bzzdu59 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-07 16:40:02 Sujet du message: resiliation du neuf |
|
|
bonjour
en réponse à ta question pour la portée du numéro je pense que oui car j ai gardé mon numero en 03.27 et je n ai plus d abonnement FT , j aai fait le test que tu m as demandé
peux tu me dire quelle procédure je dois executer dans l ordre pour resilier et m abonner chez free
je te remercie amicalement. |
|
|
 |
bzzdu59 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-07 16:43:17 Sujet du message: resiliation du neuf |
|
|
j aio oublié je dispose d un ancien modem adsl bewan de chez tele2 , mais je peux le cas ou demander a un collégue qui lui avait achetée un modem du neuf mais comme il ne pouvait pas le connecter le modem lui est reté sur les bras , au fait pourquoi cette question?
Meci encore |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Oct-07 21:33:35 Sujet du message: Re: resiliation du neuf |
|
|
en réponse à ta question pour la portée du numéro je pense que oui car j ai gardé mon numero en 03.27 et je n ai plus d abonnement FT , j aai fait le test que tu m as demandé
|
A priori, portabilité du n° possible chez Free.
Le NRA n'est pas saturé, l'activation de la connexion devrait être rapide, actuellement il faut en moyenne une huitaine de jours pour avoir connexion et Freebox.
bzzdu59 a écrit: | j aio oublié je dispose d un ancien modem adsl bewan de chez tele2 , mais je peux le cas ou demander a un collégue qui lui avait achetée un modem du neuf mais comme il ne pouvait pas le connecter le modem lui est reté sur les bras , au fait pourquoi cette question? |
Parce que le délai de résiliation chez le 9 ne démarre qu'à partir du jour où ils reçoivent le modem, ce qui fait que si l'abonné ne dispose pas d'un autre modem, il ne peut plus se connecter.
peux tu me dire quelle procédure je dois executer dans l ordre pour resilier et m abonner chez free
|
Idéalement :
1 - inscription chez Free en Total Freebox avec portabilité du n° (il faut être certain d'avoir la portabilité chez 9 sinon, c'est sans portabilité)
2 - lorsque le suivi de commande Free est en étape 4, résiliation du 9
De cette façon, tu minimises le risque d'interruption de connexion mais tu paies un mois en double
Comme Free devrait envoyer la commande rapidement, tu peux peut-être "jouer" un peu sur les délais mais attention tout de même :
1 - résiliation du 9, il faut demander un n° de retour du modem (quelquefois on l'obtient sans problème par téléphone, d'autres fois, il faut envoyer le courrier de résiliation et seulement à ce moment là, le 9 fournit le n° de retour) donc courrier de résiliation + renvoi du modem. La résiliation interviendra dans un délai maximum de un mois.
Et c'est là que tu vas avoir besoin d'un modem pour continuer à te connecter chez 9 en attendant le câblage chez Free.
2 - 15 jours maximum à partir du jour où 9 a enregistré la résiliation et donc 15 jours avant la date de prise d'effet de cette résiliation, inscription chez Free.
3 - garder les doigts croisés jusqu'à ce que Free ait envoyé la commande à FT
Et si tu choisis cette seconde solution, je décline toute responsabilité si ça échoue, je ne la conseille pas  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 22-Jan-10 16:43:49 Sujet du message: |
|
|
Tiens je réveille ce fil pour quelques informations.
J'ai été dégroupé sans mon consentement le 02/10/2009 et n'ai retrouvé un accès Internet et téléphonique que le 09/11/2009.
C'est France Télécom Orange qui a le plus traîné et excusez du terme mais je dis bien merdé et a totalement eu un comportement anti commercial.
J'ai prévenu le 04/10/2009 Free qui m'a fait part de cette action et m' a conseillé de porter plainte via leur procédure, ce que j'ai fait.
Autant France Télécom s'en fiche, autant la procédure Free, si elle semble longue est efficace. J'ai reçu de Free un dédommagement de 120 Euros car SFR Neufbox cause du dégroupage abusif a du leur payer quelque chose, peut-être un peu plus mais ça je m'en fiche, de plus Free m'a remboursé intégralement la période d'abonnement sans Internet, soit 62,70 Euros.
J'ai déjà fait deux courriers à FT pour avoir d'une part un dédommagement et d'autre part qu'il me remboursent les frais de reconstruction de la ligne 55 euros, pour l'instant ce sont lettres mortes alors qu'avec free ça a été si simple.
A plus pour la suite. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|