Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

envoi de mailling

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jujulamacbookeuse
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-10 15:18:00    Sujet du message: envoi de mailling Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

je recherche un logiciel pour envoyer des mailings <à 500 personnes
j'ai bien trouvé des logiciels mais ils st payants ou dispo uniquement en essai.

Pouvez vous me conseiller svp ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Fév-10 15:31:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacAdsl !

Quels sont exactement tes besoins ?

En principe, le nombre de destinataires n'est pas un critère déterminant. Cela ne dépend pas vraiment du logiciel utilisé mais des limitations qu'impose le serveur SMTP. C'est souvent limité à +/- 30 destinataires par messages et on trouve fréquemment des limitations en nombre de destinataires par jour. Contacte ton hébergeur pour en savoir plus.

Ceci dit, donc, tout logiciel de messagerie sur Mac peut convenir. Tu peux contourner la limitation en nombre de destinataires en créant des groupes. Ou, en utilisant des AppleScripts, comme par exemple Split Recipients si tu utilises Entourage...

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jujulamacbookeuse
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-10 15:36:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, cependant voilà je suis une novice sur mac et je dois faire une action de mailing et ne sais pas comment envoyer mes mails sans trop faire amateur.

Je sais pas si c'est plus clair comme cela
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Fév-10 16:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore beaucoup. On peut déduire de ça que tu voudrais faire un envoi en format HTML complexe (pour pouvoir inclure de belles images et couleurs dans ton envoi). La confection du message est un travail à part entière. Cette fois, ça va dépendre des outils dont tu disposes (mais dont tu n'as toujours rien dit) et de ton savoir faire. Pas d'outils, pas d'argent et pas de savoir-faire, ça signifie beaucoup de temps à y consacrer... pour faire simple.

Les problèmes d'envoi dont il était question dans ton premier message, c'est un autre point qu'on pourra éventuellement aborder plus complètement par la suite, si les indications déjà données ne suffisent pas.

Donc : que veux-tu faire exactement, avec quels outils, etc...

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jujulamacbookeuse
Membre

MessagePosté le: 5-Fév-10 16:10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux faire exactement c'est un beau mailing, mais avec quels outils puis je le faire ça c'est un problème

Je dispose d'entourage et du pack office 2008 mais ce n'est surement pas assez ...

Sinon j'ai l'habitude de créer des documents mais je ne suis pas infographiste pour autant.
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Fév-10 18:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jujulamacbookeuse a écrit:
Je dispose d'entourage et du pack office 2008 mais ce n'est surement pas assez ...

Si, tu peux facilement faire un joli document dans Word puis l'envoyer via "Fichier" > "Envoyer vers" > "Destinataire du message (HTML)..." Cela te créera un nouveau message dans Entourage où il ne te restera qu'à mettre un objet et des destinataires.

Fais quelques essais, tu verras, c'est très simple et pas trop mal au final. Le tout en quelques minutes...

Jujulamacbookeuse
Membre

MessagePosté le: 6-Fév-10 14:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide !

Jujulamacbookeuse
Membre

MessagePosté le: 10-Fév-10 13:26:18    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours concernant l'envoi de mailing, j'ai bien fait ce que tu m'as dit en faisant mon document sous word et en faisant "envoyer vers"...
Cependant si je n'ai que du texte tout vas bien mais avec des logos ils se mettent n'importe où et là pas de solution ...

As tu un conseil à me donner?
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Fév-10 15:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

... si je n'ai que du texte tout vas bien mais avec des logos ils se mettent n'importe où et là pas de solution ...

"N'importe où", ça m'étonne un peu. Tu peux donner des précisions ? Comment les images sont-elles incorporées dans le document Word ? Ce sont des images insérées dans le texte ou comme des objets indépendant ("déposés sur le feuille" en quelque sorte) ? Dans le format de l'image, quel est le choix fait pour "Habillage" ?

Jujulamacbookeuse
Membre

MessagePosté le: 10-Fév-10 15:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour incorporer les images, j'ai tout simplement fait insérer les logos ...
Pour le former de l'image j'ai précisé que ces images soient encrées.
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Fév-10 18:20:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai précisé que ces images soient ancrées.

Oui, mais sont-elles placées "Devant le texte" ? Fais quelques essais, je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes avec ça en ce qui me concerne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: