Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demenagement et Free. Vos Conseils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Jan-10 23:30:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, apparemment, y'a un truc qui ch... dans la colle.

J'ai reçu le 16/01 deux mails de Free : un, "classique", m'indiquant que mon inscription était prise en compte pour mon nouvel appart, avec les identifiants et un second (que j'ai pour la première fois vu que c'est la première fois que j'utilise cette procédure de déménagement) m'indiquant que ma demande de déménagement était prise en compte.

Le 19/01, j'étais à l'étape 3 et aujourd'hui, quand j'essaie de me connecter pour voir où ça en est, on me dit que mes identifiants sont erronés. Sachant que je fais un copier/coller depuis le mail, il n'y a aucune erreur de saisie possible.

Bref, j'ai l'impression que ma demande a été annulée... et comme un fait exprès, c'est ce week-end que je déménage.
tojar
Membre

MessagePosté le: 23-Jan-10 01:32:05    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tester le post pour un souci sur le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage...

bah c pas mal pour solutionner qq soucis (:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 23-Jan-10 09:44:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
Bon, apparemment, y'a un truc qui ch... dans la colle.

Meuh non

Ti a écrit:

Bref, j'ai l'impression que ma demande a été annulée...

Ta ligne est câblée, tu devrais recevoir tes nouveaux identifiants dans la journée. Branche ta Freebox

Bon déménagement
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 25-Jan-10 17:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, apparemment, la nouvelle ligne serait bien câblée depuis trois jours, c'est du moins ce que m'a confirmé Free. Par contre, y'a un truc qui me chiffonne.

Lors de mes précédents déménagements, qui étaient en fait des résiliations/réinscriptions sans procédure de déménagement, j'avais de nouveaux identifiants correspondant à chaque fois à mon numéro FT suivi de @freeadsl accompagnés d'un mot de passe.

Là, j'ai reçu un premier mail m'indiquant que ma procédure de déménagement était bien enregistrée et un second avec les identifiants correspondant au numéro de l'ancien occupant de mon nouvel appart (il n'avait de toutes façons pas pu faire suivre son numéro FT vu qu'il est parti en Bretagne) suivi du fameux @freeadls et bien sûr un mot de passe. Ce sont ces identifiants avec lesquels j'avais pu voir que j'étais à l'étape 3... et qui ne fonctionnent plus.

Avec ceux de l'ancien appart, j'obtiens une page avec le récapitulatif de mes factures sur cette ligne précédé d'un message indiquant que la ligne est en cours de résiliation.

N'en ayant pas reçus de nouveaux, j'ai appelé Free pour savoir où ça en était. C'est là qu'on m'a confirmé que ma nouvelle ligne était bien construite. Si je consulte le lien que tu avais donné, le numéro de l'ancien occupant ne figure plus dans la liste, ce qui semble confirmer qu'en effet, c'est câblé.

On m'a communiqué mon nouvel identifiant... c'est le même numéro FT qu'à l'ancien appartement. Je suis allé sur la page qui permet de retrouver mon mot de passe en me disant que s'il faut, ce n'est plus le même... et ben si.

Comme j'aimerais bien récupérer mon numéro de téléphone freebox (je sais que c'est pas pour de suite, il faut que l'ancienne ligne soit effectivement résiliée, soit à la fin du mois), j'ai besoin des bons identifiants pour me connecter (d'après la personne de Free que j'ai eu, ça ne se ferait pas automatiquement même avec la procédure de déménagement).

Bon, je vais voir si ça fonctionne dès que je peux (le carton de la freebox étant queque part au milieu des autres cartons...).
nico13
fantômette

MessagePosté le: 25-Jan-10 22:26:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais, c'était une certitude, tu es bien câblé.

Ti a écrit:
On m'a communiqué mon nouvel identifiant... c'est le même numéro FT qu'à l'ancien appartement. Je suis allé sur la page qui permet de retrouver mon mot de passe en me disant que s'il faut, ce n'est plus le même... et ben si.

Il serait curieux que FT t'attribue le ND identifiant la ligne de ton ancien appartement alors que cette ligne n'est pas encore résiliée chez eux, je crois que le conseiller qui t'a répondu s'est très légèrement emmêlé les pinceaux

Ti a écrit:

Comme j'aimerais bien récupérer mon numéro de téléphone freebox (je sais que c'est pas pour de suite, il faut que l'ancienne ligne soit effectivement résiliée, soit à la fin du mois), j'ai besoin des bons identifiants pour me connecter (d'après la personne de Free que j'ai eu, ça ne se ferait pas automatiquement même avec la procédure de déménagement).

Il faudra que tu ailles le récupérer dans ton interface de gestion début février.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Jan-10 13:32:13    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Ah mais, c'était une certitude, tu es bien câblé.

Je ne mettais pas ta parole en doute (depuis que je suis inscrit sur ce forum il y a plus de 7 ans, je t'ai vu sortir bien des gens de l'embaras et tu m'as bien aidé lors de mon dernier déménagement lorsque Free prétendait que je n'avais pas renvoyé ma freebox). En fait j'avais appelé Free pour savoir pourquoi je n'avais toujours pas mes nouveaux identifiants...

nico13 a écrit:
Il serait curieux que FT t'attribue le ND identifiant la ligne de ton ancien appartement alors que cette ligne n'est pas encore résiliée chez eux, je crois que le conseiller qui t'a répondu s'est très légèrement emmêlé les pinceaux

Non, je ne crois pas, j'en suis sûr et certain. Je me demande si elle comprenait tout ce que je demandais. A sa décharge, c'était une dame avec un très fort accent asiatique qui ne maitrisait pas bien le français.

En tout cas, j'ai reçu les bons identifiants quelques heures plus tard. Simple coïncidence ou rapport de cause à effet, je ne sais guère...

Par contre, j'ai voulu en profiter pour enlever le blocage du SMTP sortant et j'ai eu le message "compte inconnu". J'imagine qu'il faut que je branche ma box avant.

Tiens, petite question : vais-je devoir réinitialiser mon boitier HD (et paumer les enregistrements que je n'ai pas encore pu visionner ?)

nico13 a écrit:
Il faudra que tu ailles le récupérer dans ton interface de gestion début février.

Donc, pour ça, à l'ouest, rien de nouveau. J'avais fait ça pour mes deux déménagements précédents. Mais c'est bizarre que personne chez eux ne se soit dit que si on déménage et qu'on garde le même FAI avec une procédure de déménagement, on veut aussi garder le même numéro.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 26-Jan-10 13:58:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
Par contre, j'ai voulu en profiter pour enlever le blocage du SMTP sortant et j'ai eu le message "compte inconnu". J'imagine qu'il faut que je branche ma box avant.

Oui

Ti a écrit:
Tiens, petite question : vais-je devoir réinitialiser mon boitier HD (et paumer les enregistrements que je n'ai pas encore pu visionner ?)

Je dirais que non mais sans certitude mais je penche fortement pour le non... au risque de me casser la figure

Ti a écrit:
Mais c'est bizarre que personne chez eux ne se soit dit que si on déménage et qu'on garde le même FAI avec une procédure de déménagement, on veut aussi garder le même numéro.

Pas forcément tout comme on peut très bien ne pas choisir la portabilité lorsqu'on ouvre une ligne FT lors d'un déménagement.

Il faut ajouter qu'à présent, la procédure de déménagement est la seule possible si l'on souhaite récupérer son n° Freebox. Avec une résiliation-réinscription, ce n'est plus possible depuis août 2009.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Jan-10 18:04:23    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Ti a écrit:
Mais c'est bizarre que personne chez eux ne se soit dit que si on déménage et qu'on garde le même FAI avec une procédure de déménagement, on veut aussi garder le même numéro.

Pas forcément tout comme on peut très bien ne pas choisir la portabilité lorsqu'on ouvre une ligne FT lors d'un déménagement.

Oui, effectivement, vu comme ça, c'est logique.

nico13 a écrit:
Il faut ajouter qu'à présent, la procédure de déménagement est la seule possible si l'on souhaite récupérer son n° Freebox. Avec une résiliation-réinscription, ce n'est plus possible depuis août 2009.

Par contre, ça, c'est ballot. Vu qu'en déménageant, on garde la même freebox, avec un truc comme ça, je serais encore à la V3 (que j'avais quand j'habitais à côté de chez LL) alors que ma ligne me permet de profiter des services de la Freebox HD. Enfin bon, peu importe, tout semble s'arranger. J'ai plus qu'à remonter tous mes meubles, ranger tout ce q'il y a dans les cartons et rebrancher tout mon matos...
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Fév-10 12:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Ti a écrit:

Je dirais que non mais sans certitude mais je penche fortement pour le non... au risque de me casser la figure

Bon, ben j'ai la réponse : tu avais vu juste, je n'ai pas eu à réinitialiser. J'ai rebranché le boitier HD et la téloche hier soir, tout s'est passé sans soucis ou presque, mais le souci n'est pas du fait de Free ou des box.

Il y avait un câble ehternet en place, laissé par l'ancien occupant pour sa 9box. Je l'ai donc utilisé mais il est défectueux, si bien que la le boitier HD s'est de lui même mis en wifi. J'ai donc dû ressortir les antennes du carton (mon boitier HD n'est pas équipé de freeplugs) et ça freeze un peu, mais je vais remettre un câble dès ce week end.

J'ai récupéré mon numéro de téléphone, donc avec Free, y'a à peu près tout de réglé, il me reste juste m'assurer que j'ai bien désactivé le smtp sortant et que le mode routeur de la box est désactivé histoire de ne pas avoir deux étages de routeurs.

Encore une fois, merci pour tes précieux conseils.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Mar-10 11:38:55    Sujet du message: Répondre en citant

Petit truc amusant : j'ai reçu le mail "solde de tout compte" confirmant ma résiliation en janvier (ça, je savais déjà) et surtout m'indiquant qu'ils avaient bien reçu le terminal que je leur avais renvoyé, ledit terminal que j'ai pourtant conservé dans le cadre de la procédure de déménagement et que j'ai rebranché.

Alors de deux choses l'une : soit Free n'a pas 36 modèles de mails, soit les Freebox ont le don d'ubiquité
tojar
Membre

MessagePosté le: 17-Mar-10 18:53:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est probablement le coup du mail automatiquement envoyé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Mar-10 12:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où tu l'as bien rebranchée à ta nouvelle adresse, ils ont la confirmation qu'elle est bien à sa place et donc peuvent t'envoyer ce mail de "bon retour de la freebox" !
Ils ont par contre oublié de te dire que tu devais avoir bien reçu ta nouvelle freebox !

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Mar-10 11:45:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, justement, j'avais au départ (quand j'ai lancé la procédure de déménagement) reçu un mail m'indiquant que j'allais bientôt avoir une nouvelle Freebox, qui n'est bien sûr jamais arrivée car il n'y avait pas lieu de la faire partir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

Sauter vers: