Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Domyno Membre
|
Posté le: 19-Fév-10 10:44:17 Sujet du message: compatibilité entre MacOS 9.1 et Freebox V5 HD |
|
|
Bonjour,
J'ai remplacé ma freebox début janvier par le nouveau modèle V5 HD et depuis je n'ai plus internet. J'ai passé des heures au téléphone avec les conseillers techniques qui n'ont pas réussi à me dapanner. J'ai fait tous les tests sans succès. Un technicien est venu chez moi et à ouvert de grands yeux devant mon ordinateur comme s'il allait le mordre et m'a dit d'en changer.
Est ce vrai qu'il n'y a pas compatibilité entre ma version 9.1 et la nouvelle free ?
Y a t il un moyen d'y rémédier ?
Merci d'avance de votre aide. |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 19-Fév-10 13:00:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacAdsl !
Pourquoi y aurait-il incompatibilité ? Est-ce que le mode routeur de la Freebox est activé ? Comment as-tu paramétré le tableau de bord réseau ? _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Domyno Membre
|
Posté le: 19-Fév-10 16:32:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, je regarde tout ça.
Dominique |
|
|
 |
Domyno Membre
|
Posté le: 20-Fév-10 22:06:43 Sujet du message: |
|
|
Domyno a écrit: | Merci pour l'info, je regarde tout ça.
Dominique |
merci
Mes réponses à tes questions ci-dessous
Pourquoi y aurait-il incompatibilité ?
C'est ce que m'a affirmer un vendeur dans une boutique MAC
... j'ai un mac V9.1
... une free box v5HD
Est-ce que le mode routeur de la Freebox est activé ?
.. NON : je n'ai pas réussi
.. les explications sur le site free parlent de préférences systeme que je n'ai pas ?
Comment as-tu paramétré le tableau de bord réseau ?
.. J'ai essaye de le faire dans tableau de bord mais je n'ai pas réussi à désactiver une ancienne configuration (ADSL sur port USB/ opérateur wanadoo )
merci d'avance
Dominique |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 21-Fév-10 12:23:15 Sujet du message: |
|
|
Domyno a écrit: |
Est-ce que le mode routeur de la Freebox est activé ?
.. NON : je n'ai pas réussi
.. les explications sur le site free parlent de préférences systeme que je n'ai pas ?
|
Le mode routeur s'active dans la console de gestion sur le site de Free. Si tu n'as qu'un ordi connecté, il est inutile de l'activer.
je n'ai pas réussi à désactiver une ancienne configuration (ADSL sur port USB/ opérateur wanadoo )
|
Il n'y a pas une fonction supprimer dans le menu déroulant ?
Voici ce que dit le manuel de la box (j'ai modifié les DNS qui n'étaient plus à jour.)
Manuel Freebox a écrit: | 5.2.2 - MAC
5.2.2.1 - Connecter le boîtier ADSL en Ethernet sous MacOS 8/9
Vérifications préalables
Assurez vous que votre Macintosh est équipé d’une interface Ethernet active. Consultez la documentation de votre matériel.
Équipez vous d’un câble constitué de deux connecteurs RJ45 et de type « droit » IMPERATIVEMENT.
Installation
Rendez vous dans le menu « Pomme », puis dans le « Tableau de bord ». Ouvrez la fenêtre du «TCP/IP».
Conservez-la en arrière plan et rendez-vous dans le menu « Pomme », puis «Configurations». Vous pouvez également utiliser le raccourci «Pomme » + « K».
La fenêtre « Configurations » s’ajoute à la précédente. Dans la liste, figure une «Configuration par défaut». Dupliquez-la, et appelez-la « Freebox » ou tout autre nom relatif à votre connexion Freebox.
Sélectionnez son occurrence dans la liste.
Dans le menu déroulant « Connexion », choisissez « Ethernet Intégré ».
Puis, dans «Configuration», sélectionnez « Via un serveur DHCP ». Les paramètres sont alors grisés, laissant le soin à nos serveurs de les récupérer lors de la connexion.
Laissez le champ Client DHCP vierge.
Vous devez indiquer les serveurs DNS (Serveurs de noms) : DNS Primaire : 212.27.40.240 DNS Secondaire : 212.27.40.241
Le domaine de recherche doit être «free.fr»
Vous pouvez fermer la fenêtre. Une boîte de dialogue vous permet d’enregistrer ces paramètres.
A l’issue de cette validation, votre ordinateur devrait être connecté à Internet. |
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Domyno Membre
|
Posté le: 23-Fév-10 06:29:10 Sujet du message: |
|
|
On y es presque, ça y est j'ai internet.
Mais en passant par le portail "orange".
J'ai suivi les indications du manuel, (je suis en ethernet, je n'ai pas trouvé ethernet intégré.
J'ai réinitialisée la free sans succès, j'ai toujours le portail orange qui s'ouvre.
Autre petit problème je ne peux pas ouvrir ma messagerie : laposte.net.
Merci de vos conseils.
Dominique  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 23-Fév-10 11:26:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai réinitialisée la free sans succès, j'ai toujours le portail orange qui s'ouvre. |
C'est à régler dans ton navigateur. Choisis d'ouvrir les nouvelles fenêtres avec une page vide ou la page de ton choix, portail Free par exemple.
Domyno a écrit: | Autre petit problème je ne peux pas ouvrir ma messagerie : laposte.net. |
C'est à dire ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Domyno Membre
|
Posté le: 23-Fév-10 15:27:21 Sujet du message: |
|
|
Question Internet, ça marche, mais avec le portail orange.
Donc, j'essaie de voir ça avec le navigateur.
Pour la messagerie de la poste, je crois que j'ai un problème avec les différentes couches qui semblent se présenter dans le désordre.
J'ai peut être intérêt tout simplement à m'ouvrir une autre adresse, pourquoi pas chez free.  |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 23-Fév-10 21:59:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Pour la messagerie de la poste, je crois que j'ai un problème avec les différentes couches qui semblent se présenter dans le désordre |
Euh... il faudrait détailler, je ne comprends pas plus où ça coince  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Domyno Membre
|
Posté le: 3-Mar-10 11:06:21 Sujet du message: |
|
|
après qq jours de repos, une nouvelle messagerie,et le bon portail, tout va bien.
Merci de de votre aide.  |
|
|
 |
le0n Nouveau membre
|
Posté le: 27-Mai-10 02:24:28 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
un peu tard, mais jamais trop... j'aurais vraiment bien apprécié que tu partage avec nous la façon grâce à laquelle tu as résolu ton problème. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 18-Juin-10 13:31:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il a fait comme Nicole le suggérait.
Par ailleurs, le problème sous OS9.1 c'est d'avoir un navigateur compatible. Il y avait Opera, mais ne suivant plus la chose, je n'ai sais plus où les choses en sont. Ceci dit, l'interface de laposte.net pour le courrier est assez standard et ne devrait pas poser de problème, donc je n'ai pas trop compris non plus quel pouvait être la solution ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|