Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage de connexion ADSL via routeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolast
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Mai-02 10:54:32    Sujet du message: partage de connexion ADSL via routeur Répondre en citant

Bonjour

Nous avons une quinzaine de i-mac en réseau local ethernet. Actuellement nous sommes connectés à internet par numeris mais on veut passer à l'ADSL avec Netissimo 2.
L'essentiel des ordis sont en macOS9 mais les X arrivent...

Si j'ai bien compris pour le partage de la connexion ADSL, soit je passe par un logiciel (sur un ordi allumé en permanence) soit par un routeur derriere mon modem qui redispatche sur les 15 mac ?

Quelle différence fondamentale entre les 2 (en terme d'avantages ou au contraire d'inconvénients majeurs) ?

Ceci dit à priori je passerai par un routeur mais la commence le probleme:
quel routeur est adatpé pour 15 mac, quel prix, ATM ou non, etc. !!!

J'ai fait un peu le tour du dossier MacADSL.com mais je n'ai pas vraiment trouvé d'elements précis sur la question

Merci de l'aide

nicoalst Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mai-02 11:15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une telle installation, la solution la plus rationnelle est d'installer un modem routeur car elle permet à n'importe quel Mac de se connecter directement au modem, donc directement à Internet sans se soucier le l'OS installé.

Il est même possible de conserver sur le même réseau un routeur Numéris. Les services offerts par Numéris diffèrent sensiblement de l'ADSL (Visioconférence à débit garanti par exemple).

Le modem se branche directement sur un port libre du réseau en place. Si le réseau Ethernet en place ne présente pas de singularités, les informations contenues sur le site sont largement suffisantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolast
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Mai-02 11:35:24    Sujet du message: Répondre en citant

>Pour une telle installation, la solution la plus rationnelle est d'installer un >modem routeur car elle permet à n'importe quel Mac de se connecter >directement au modem, donc directement à Internet sans se soucier le >l'OS installé.

>Le modem se branche directement sur un port libre du réseau en place.

Ce qui veut dire qu'en branchant le "modem-routeur" sur un des port libre de mon hub, tous les ordis profite directement de la connexion ADSL ?

Dans ce cas, quel sont les différents type de "modem-routeur", quel est le prix approximatif et surtout quelles spécifités il me faut respecter (ethernet, ATM ... ???).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: