Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ipad et mot de passe wifi

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kerleano
Membre

MessagePosté le: 6-Déc-10 14:16:35    Sujet du message: ipad et mot de passe wifi Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai un Ipad tout neuf, et chez moi, quand je veux rejoindre mon "réseau", je tape le mot de passe qui me permet de faire tourner en wifi mon MacBook et mon Mac mini. Mais le message qui s'affiche sur l'iPhone est "impossible de se connecter au réseau" (suivi du nom du réseau).

Quand on est en livebox, on tape le code WEP, mais quand on a un modem ethernet sagem fast 1201, est-ce qu'il y a quelque chose de spécial?
Je tape le mot de passe de mon réseau (airport pour mac mini et macbook) mais l'iphone fait comme si il ne reconnait pas.

Je veux bien essayer de modifier la configuration du modem, mais le 192.168.1.1 ne s'affiche pas (délai de connexion trop long...).

J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution. J'y retourne quand même. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Déc-10 00:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ton problème concerne les réseaux, je le déplace dans la section la plus adaptée.
Quant au problème, si tu as un filtrage par MACadress activé, il faut penser à déclarer le nouvel appareil à son niveau. Sinon, tu peux éventuellement regarder si avec un $ devant la clé, ça améliore les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
kerleano
Membre

MessagePosté le: 8-Déc-10 11:44:01    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu:

Pour rejoindre le réseau wifi "familial" (airport/modem ethernet), je suis allé dans admin utilitaire airport, puis dans "configurer" puis "accès" . Cliquer sur + pour ajouter les appareils autorisés à rejoindre le reseau (iphone & ipad): il faut entrer l'adresse wifi de l'appareil qu'on souhaite ajouter. Sur iphone ou ipad, aller dans "réglages", puis "informations", dérouler presque jusqu'en bas à "adresse wifi", c'est là que se trouve le code. Cliquer sur "mise à jour" et voilà.

Merci à tous pour les infos qui ont fini par me mettre sur la bonne piste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Déc-10 00:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je n'avais pas noté cette appellation "adresse WIFI", mais il s'agit bien de la MAC adress en réalité
Bon surf désormais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: