Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
menardiere Nouveau membre
Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages: 1 Localisation: La Rome française
|
Posté le: 17-Déc-10 18:24:49 Sujet du message: Nouvelle FreeBox |
|
|
Bonjour !
Mon premier post
J'espère être au bon endroit
Titulaire d'un abonnement FT, je reçois un avis sur l'augmentation en raison de la TVA. rien de bien original
Je suis tenté par la dernière box de chez Free. Comment dois-je résilier mon abonnement ? Pourrais-je conserver mon numéro "classique" (la ligne téléphonique FT, pas l'ADSL) ?
Merci de me guider, je suis un peu perdu.
Sincèrement. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 18-Déc-10 13:23:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
La procédure est simple, il faut toujours s'inscrire d'abord chez le FAI (Free dans ton cas mais c'est la même chose quelque soit le FAI choisi).
Lorsque la connexion est activée (étape 6 du suivi de commande), résiliation de son ancien FAI.
Concernant la portabilité du n° géographique, il y a une case à cocher, tu disposeras donc d'un n° géographique et d'un n° Freebox en 09****. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Déc-10 03:25:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue également (coucou Nico),
Petite précision, il faut bien entendu commencer par s'assurer qu'on est en zone dégroupée par Free. Si ça n'empêche pas de s'abonner chez eux, ça ne permet toujours pas d'avoir ZE box ! Si ça peut sembler évident à certains, vous n'imaginez pas le nombre de gens qui m'ont sauté dessus en me demandant quand je recevrais la mienne ! Ou pas, donc ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 19-Déc-10 11:45:40 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
La Rome française est en zone dégroupée
jathenais a écrit: | vous n'imaginez pas le nombre de gens qui m'ont sauté dessus en me demandant quand je recevrais la mienne ! |
Ben oui, quand recevras-tu la tienne ?
Plus sérieusement la v6 en zone ND serait prévue  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 19-Déc-10 14:24:41 Sujet du message: |
|
|
La Rome française, pitètre, mais je délivrais l'info pour d'éventuels autres internautes qui voudraient profiter de l'info !
Ceci étant dit, V5 ou V6, je m'en fiche un peu, je voudrais juste le dgpage histoire d'avoir deux trois trucs genre, aller, tiens la télé, mon décodeur est en train de rendre l'âme, et ma tv à tube ne sait pas ce que c'est... et free wifi aussi, ce genre de ptits trucs quoi, j'ai largement le débit nécessaire en plus, c'est rageant. Ou alors il font du ND avec tv et freewifi ? moins cher alors (enfin, pas plus cher au moins). Pour les délais, t'as une idée ? genre j'aurais le temps de déménager 10 fois ? :p _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 21-Déc-10 12:52:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis surpris que ce sujet ne passionne pas plus les foules
Moi qui suis dégroupé partiel et ai gardé mon abonnement FT car le téléphone est vital pour moi et que FT m'assure un dépannage en 4 h ouvrées, je n'ai pas trop bien compris en lisant les conditions générales si je pouvais demander le changement V4-->V6 sans être obligatoirement dégroupé total ? ni si je pouvais garder mon tarif de 29,99 € ? et dans ce cas si j'avais aussi la gratuité des communications pour les mobiles ou si il faut impérativement prendre la nouvelle option complémentaire à 5,99 € ?
Cette littérature est assez indigeste, où donc est passé ADZorroSL pour nous décrypter tout ça ?  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 21-Déc-10 14:29:40 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Pour les délais, t'as une idée ? |
Aucune  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 22-Déc-10 01:25:01 Sujet du message: |
|
|
Alors j'en connais qui vont rester ND à 29,90 avec la vieille V4 qui vient d'ailleurs de me faire 4 heures de caprices ! groumph _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 19-Mar-11 13:34:52 Sujet du message: |
|
|
Je réveille un peu le sujet.
J'ai effectué la demande de changement gratuit de ma V4 en V5. La réponse, très rapide, la V5 vous sera envoyer très rapidement.
En fait, après 2 semaines, je m'inquiète de n'avoir aucune nouvelle. Et pour cause, après contacte avec Free, on me répond qu'il y a plusieurs semaines de délais !!! Ça aurait peut-être été mieux de le mettre dans la réponse ou au moins dans la console en ligne … où tout est mélangé pour le suivi : création de la ligne, expéditions divers et dégroupage. Ça n'est pas facile à suivre et comprendre. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 19-Mar-11 15:41:58 Sujet du message: |
|
|
Conséquence sans doute de la stagnation des envois de v6 depuis quelques semaines, le stock de v5 doit être au plus bas mais les envois de v6 repartent, les v5 vont revenir au bercail avant de rejoindre leurs nouveaux foyers. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 19-Mar-11 17:21:33 Sujet du message: |
|
|
J'en connais un qui va être content ! V6 commandé dans les courtes heures qui ont suivies le lancement, et ... toujours pas de V6 à la maison ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 19-Mar-11 18:07:31 Sujet du message: |
|
|
Coucou Jenny,
Livraison par Kiala ou UPS ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Mar-11 00:18:58 Sujet du message: |
|
|
Coucou
Aucune idée, et je ne crois pas que son suivi de commande en soit au stade "un jour on vous livrera" mais plutôt "oui oui, on a vu que vous aviez demandé, à la queue comme tout le monde !" _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 23-Mar-11 08:42:40 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas et j'ai cru comprendre qu'on était assez nombreux. Sur l'interface de gestion Free, on peut voir la ligne "Renouvellement Freebox V6 en cours" mais c'est bien la seule chose qui ait bougé depuis ma demande (dans les premières heures).
Le mode de livraison (pour moi Kiala) ne doit pas changer grand chose à l'affaire, je pense plutôt à des difficultés d'approvisionnement (et à une priorité donnée aux nouveaux abonnés).
Mais bon, ce n'est pas trop grave, les plâtres seront un peu plus secs...  _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|