Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MoiMM Membre
Inscrit le: 24 Avr 2002 Messages: 37 Localisation: Montelimar (26)
|
Posté le: 12-Mai-02 14:02:38 Sujet du message: ftp sur serveur mac ! |
|
|
Je cherche un serveur ftp tournant sur mac. Je pense que vous allé me parler de idisk mais je voudrai savoir si il en existe d'autre (gratuit tant qu'a faire !!)
Merci d'avance
Moi MM  |
|
|
 |
davidml Connaisseur

|
Posté le: 12-Mai-02 14:35:28 Sujet du message: Re: ftp sur serveur mac ! |
|
|
MoiMM a écrit: | Je pense que vous allé me parler de idisk |
Non non, quel système, 9 ou X  |
|
|
 |
MoiMM Membre
|
Posté le: 12-Mai-02 15:48:32 Sujet du message: Re: ftp sur serveur mac ! |
|
|
quel système, 9 ou X [/quote]
Systeme 9  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 12-Mai-02 16:06:24 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas très bien ta question ! La majorité des serveurs ftp tournent sur Mac ! Que veux-tu faire ?
Tu te renseignes auprès de ton FAI qui, en général, te permet d'avoir une page perso, d'une certaine capacité et c'est un serveur ftp ! et c'est gratuit, tant que tu ne dépasse pas la capacité autorisée. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
MoiMM Membre
|
Posté le: 12-Mai-02 16:13:13 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas très bien ta question ! La majorité des serveurs ftp tournent sur Mac ! Que veux-tu faire ?
En fait c'est pour stoker et échanger des fichiers (+ ou - lourd) car je suis infographiste et cela me permettrai de faire passer les fichiers à mes sou-traitants par ce biais (sans passer par la poste) !!  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 12-Mai-02 16:38:51 Sujet du message: |
|
|
Ah, ok ! C'est toi qui m'a envoyé un e-mail à ce sujet ?
Moi, je pratique ainsi : j'ai souscris, auprès de mon Fournisseur d'Accès Internet, pour avoir une page perso, sur laquelle je mets, par l'intermédiaire de Fetch (logiciel d'accès gratuit) des fichiers, dossiers, pesant jusqu'à 80 Mo. Mes correspondants, avec l'URL, vont récupérer ces dossiers. Ils peuvent faire la même chose, s'ils ont un site. S'ils n'en ont pas, ils peuvent mettre les dossiers sur ta page perso. Pour ça il faut qu'ils connaissent ton mot de passe d'accès.
Personnellement, je ne connais pas d'autre méthode (il y en a) c'est pourquoi je t'ai répondu ainsi dans mon mail.
S'il y a qq chose que tu n'as pas compris, tu as mon e-mail, ne te gêne pas.  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 12-Mai-02 19:44:03 Sujet du message: |
|
|
En prime fetch fonctionne sous 9 et X.
sinon sous 9 l'explorateur réseau fait exactement la même chose.
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
aglae Membre

|
Posté le: 16-Mai-02 14:10:04 Sujet du message: |
|
|
Mais LuiMM a parlé de serveur FTP et non de client FTP.
à ToiMM :
si tu veux que tes clients aient accès à tes fichiers sur ton mac c'est bien un serveur FTP qu'il faut. Il y en a un dans MacOS X que l'on active dans Préférences Système / Partage.
On accède à ton mac de l'extérieur via ton adresse IP ou un nom de domaine (ou un DNS dynamique). Tu peux créer autant de Users que tu veux et leur donner chacun un login et mot de passe différent pour accéder à leur dossier.
Bon courage |
|
|
 |
davidml Connaisseur

|
Posté le: 16-Mai-02 14:16:34 Sujet du message: |
|
|
Le problème, comme stipulé plus haut, c'est qu'il est sous 9.
Moi, je n’en connais pas de gratuit sous 9  |
|
|
 |
aglae Membre

|
Posté le: 16-Mai-02 14:27:56 Sujet du message: |
|
|
Désolée j'ai lu trop vite :-? |
|
|