Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MBi Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mar-11 19:36:29 Sujet du message: Bootcamp et Airport |
|
|
Bonjour à tous,
Lorsque je lance VMware Fusion, je peux me connecter à internet tout à fait normalement, que ce soit à travers Windows XP ou depuis le Mac avec Safari. Si j'éteins mon Mac et que je redémarre sur la partition Bootcamp en mode PC, je ne parviens pas à me connecter. Quelqu'un a-t-il une explication?
D'avance un grand merci.
MBi |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 3-Mar-11 01:08:20 Sujet du message: |
|
|
Pas évident de répondre, de prime abord, sans savoir comment tu as paramétré les connexions internet dans ton PC (ben oui, un Mac démarré via Boot Camp est un PC - presque - comme un autre). Il faut donc aller voir dans les panneaux de configuration de la bête ce que tu y as mis.
Comment établis-tu la connexion (en DHCP via un routeur) ? Comment as-tu paramétré ? Quelle version de Windows ? Quel FAI ? _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
MBi Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mar-11 22:22:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
en effet, je pense que ça n'est pas facile. J'ai un routeur wi-fi fourni par swisscom et j'ai XP. Mais ce que je ne m'explique pas c'est que ça fonctionne lorsque je passe par le logiciel VMware Fusion. Peut-être peux-tu m'expliquer quels réglages je dois avoir?
MBi |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 4-Mar-11 12:45:59 Sujet du message: |
|
|
MBi a écrit: | ce que je ne m'explique pas c'est que ça fonctionne lorsque je passe par le logiciel VMware Fusion. |
Je ne connais pas VMWare (j'utilise Parallels Desktoop) mais je présume que la machine virtuelle passe par la connexion du Mac. C'est le plus probable.
MBi a écrit: | Peut-être peux-tu m'expliquer quels réglages je dois avoir ? |
Moi, non (je n'ai pas XP et ne suis pas chez Swisscom). Mais tu trouveras certainement tout ce qu'il faut dans les pages d'aide du site Swisscom. _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|