Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yaya Membre
|
Posté le: 6-Mar-11 12:55:55 Sujet du message: internet a 2 etages |
|
|
Bonjour
Est ce mieux de relier mes 2 Imacs en Ethernet via le modem Speedtouch 510v4 (fourni par Wanadoo)ou de les relier en WIFI ?
Merci _________________ IMAC Core 2 Duo cadencé a 3,06 Ghz 21,5 pouce, Mac OS X 10.6.6 Carte graphique NVIDIA 9400M
Abonnement internet : Internet Max 8 MO chez Orange
le meilleur ami de l'homme est le mac (apres le chien)
Dernière édition par yaya le 7-Mar-11 14:10:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 7-Mar-11 13:20:10 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur, ce modem-routeur ne fait pas le Wifi. Dans l'absolu, c'est par câble Eternet que tu auras le meilleur débit, mais il n'est pas toujours évident de tirer un câble entre deux étages. Si ça t'est possible, tu peux même améliorer les choses en investissant dans un hub Gigahertz, pour peu que tes machines ne soient pas trop anciennes.
Si tu ne peux pas tirer de câble, c'est le Wifi le plus pratique, sous réserve que la portée soit suffisante (facile à tester entre deux iMacs, s'ils sont récents, dans la mesure où ils sont équipés Wifi d'origine). L'investissement dans une borne Wifi (Airport ou autre) pourra éventuellement se justifier.
Autre piste, si tu es sur un même réseau électrique (le même compteur) : installer des boîtiers CPL... _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
yaya Membre
|
Posté le: 7-Mar-11 14:29:06 Sujet du message: |
|
|
Comme tu l'air de t'y connaitre , si je branche un deuxième câble Ethernet a l'arrière du modem et que je le relie a l'Imac du deuxième étage , est ce que je verrait les même chose sur les 2 ourdis ? _________________ IMAC Core 2 Duo cadencé a 3,06 Ghz 21,5 pouce, Mac OS X 10.6.6 Carte graphique NVIDIA 9400M
le meilleur ami de l'homme est le mac (apres le chien) |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

|
Posté le: 7-Mar-11 23:33:33 Sujet du message: |
|
|
yaya a écrit: | si je branche un deuxième câble Ethernet a l'arrière du modem et que je le relie a l'Imac du deuxième étage, est ce que je verrai les mêmes choses sur les 2 ordis ? |
Donc ton modem fait aussi hub (plusieurs prises) si je comprends bien. Evidemment, ça n'a pas de sens de dire qu'on voit "les mêmes choses" sur deux machines. Tu peux voir les mêmes choses si tu utilises les mêmes applications sur les mêmes documents, forcément. Mais ça n'a pas de rapport avec le raccordement Ethernet...
Essaye de préciser ce que tu veux dire. _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
yaya Membre
|
Posté le: 8-Mar-11 10:58:20 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder derrière mon modem , et , il n'y a qu'une prise Ethernet , donc je serai obliger de prendre la livebox (donc le wifi)
Merci quand même _________________ IMAC Core 2 Duo cadencé a 3,06 Ghz 21,5 pouce, Mac OS X 10.6.6 Carte graphique NVIDIA 9400M
le meilleur ami de l'homme est le mac (apres le chien) |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

|
Posté le: 10-Mar-11 14:24:35 Sujet du message: |
|
|
yaya a écrit: | il n'y a qu'une prise Ethernet, donc je serai obliger de prendre la livebox (donc le wifi) |
Pas nécessairement. Un Switch Gigabit peut parfaitement convenir si ce n'est que pour ça, et pour pas très cher. Tout dépend des autres avantages que t'apporte éventuellement la LiveBox. _________________ Bernard
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 19-Mar-11 14:05:39 Sujet du message: |
|
|
Au prix de la location de la LiveBox, tu as remboursé ton switch en 8 mois (voir moins si tu te contantes d'un 100Mb).
Dans tous les cas, les deux machines auront accès à internet mais aussi pourront communiquer ensemble. Pour ce dernier usage, le WIFI est le moins rapide, le CPL vient en 2nd et le câble ethernet/switch est de loin le meilleur. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|