Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb pour ouvrir un fichier PowerPoint envoyé par un PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Déc-11 11:11:34    Sujet du message: Pb pour ouvrir un fichier PowerPoint envoyé par un PC Répondre en citant

Bonjour à Tous ,

Très fréquemment je suis obligée de " forcer à quitter " l'application .
Avez vous une solution à me proposer ?
je compte sur vos réponses éclairées .
Merci .
Bon Noël .
Claude
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Déc-11 12:49:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises probablement une version un peu ancienne de PowerPoint sur ta machine (tu ne donnes pas de précisions sur ce point). Du coup, certains effets/transitions ne sont pas vraiment compatibles (dans la famille Office, PowerPoint est l'application qui a toujours présenté le plus de soucis de compatibilité, y compris entre versions sur la même plateforme) et bloquent le déroulement.

On peut parfois avoir accès au contenu en changeant l'extension en .ppt, ce qui permet de visualiser diapo par diapo. Ceci dit, le contenu des .pps qu'on reçoit en pièce jointe ne méritent pas toujours tant d'efforts.

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Déc-11 15:07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse .

J'utilise la version 110425 .

J'ai fait le test de modifier .pps en .ppt et je n'ai eu que la suite des images à faire défiler manuellement .
Le diaporama ne fonctionne pas .

Certains envois PowerPoint issus de PC fonctionnent normalement mais bcp ne passent pas .
En connaissez vous la raison ?
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4.
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Déc-11 00:57:39    Sujet du message: Répondre en citant

clofoto a écrit:
J'utilise la version 110425.

??? Avec un peu de chance, ça correspond à la version 2004, ça. Non ? Comme vu précédemment, c'est probablement une version trop ancienne (8 ans quand même !) pour assurer une bonne compatibilité.

Tu peux toujours te faire une idée en téléchargeant la version d'essai d'Office 2011, si tu veux.

clofoto a écrit:
J'ai fait le test de modifier .pps en .ppt et je n'ai eu que la suite des images à faire défiler manuellement.
Le diaporama ne fonctionne pas.

Ben oui, c'est justement le principe : permettre de visualiser quand même l'essentiel, diapo par diapo, sans que ça plante.

clofoto a écrit:
Certains envois PowerPoint issus de PC fonctionnent normalement mais bcp ne passent pas.
En connaissez vous la raison ?

Tous en choeur : ta version de PowerPoint est vraisemblablement trop ancienne pour assurer une bonne compatibilité (c'est curieux, j'ai l'impression de me répéter)...

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Jan-12 20:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil de charger la version d'essai 2011 . Toutes les PJ powerPoint qassent sans problème .
Bonne année puisque nous sommes encore en janvier .
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Jan-12 20:18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Correction des fautes de frappe :

Merci pour le conseil de charger la version d'essai 2011 . Toutes les PJ PowerPoint passent sans problème .
Bonne année puisque nous sommes encore en janvier .
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Jan-12 10:58:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu as Neo Office, portage d'Open Office, qui marche très bien.
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Fév-12 12:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Besoin de conseils : je termine le mois d'essai de la version d'essai d'Office 2011. Je compte acheter la version 2011.
Que faut-il faire de la version obsolète ( 2004 ) et de la version d'essai 2011 ?

Je mets tout à la corbeille après avoir fait l'achat de la version 2011 pour éviter des conflits éventuels ; Les anciennes applications , les préférences ?

Merci de m'indiquer le bon protocole à suivre .
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Fév-12 00:48:58    Sujet du message: Répondre en citant

clofoto a écrit:
Que faut-il faire de la version obsolète (2004) et de la version d'essai 2011 ?

Pour Office 2004, c'est à toi de voir. A priori, vu qu'elle ne te sert plus à rien, autant la désinstaller (avec l'outil "Supprimer Office", bien entendu). Mais tu peux aussi la laisser en place sans inconvénient particulier si tu es de tempérament collectionneur…

Pour la version d'essai, ne touche à rien : quand tu auras acheté ta version, il te suffira d'utiliser la clé d'activation fournie pour débloquer la version d'essai. Pas besoin de réinstaller...

Pour l'achat, n'hésite pas à chercher, on trouve des différences de prix assez conséquentes d'un revendeur à un autre. Et tous ne proposent d'ailleurs pas toutes les versions (pas de version mono-utilisateur de la version "Famille et étudiant" sur l'Apple Store, alors qu'on la trouve pour pas bien cher chez Amazon, par exemple).

macophil
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-12 13:16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon en general quand tu installes une version plus recente d´un logiciel, il te demande si tu veux écraser la version precedente, ou bien il le fait meme tout seul. Sinon AppZap est pas mal comme appli pour supprimer tes programmes d´une maniere ´clean´!

http://appzapper.com/

[/url]
clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Fév-12 13:35:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette info .
je vais sur le site illico presto !
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Fév-12 01:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

macophil a écrit:
Sinon AppZap est pas mal comme appli pour supprimer tes programmes d´une maniere ´clean´!
http://appzapper.com/

Mouais, question de point de vue. Ce genre d'application est vraiment le truc à utiliser en dernier recours, quand on n'a plus rien à perdre. Généralement ça "oublie" des fichiers ou, au contraire, ça supprime des fichiers qui ont encore une utilité pou d'autres applications.

Dans le cas d'Office 2004, il y a une application "Supprimer Office" qui est fournie avec et qui fait très bien ce qu'elle a à faire. En règle générale, il faut toujours utiliser en priorité le désinstalleur fourni par l'éditeur quand il y en a un (parfois il est "dans" l'installeur) ou suivre les indications données par l'éditeur, quand il y en a. Quand il n'y a rien de tout ça et qu'on est en présence d'une application simple (celles qui ne nécessitent pas d'installeur) il suffit souvent de mettre tout simplement l'application à la corbeille.

Quand tout ça ne suffit pas (c'est généralement qu'on est en présence d'une application qu'on n'aurait pas dû installer), c'est alors qu'on peut éventuellement avoir recours à un de ces "utilitaires", l'étape d'après étant la réinstallation (mais c'est quand même rare) !

clofoto
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Fév-12 10:27:14    Sujet du message: Répondre en citant

A lire cette dernière intervention , je conclus qu'il faut agir avec prudence . Pour ma part , j'ai simplement jeté la version obsolète à la corbeille .
La nouvelle version fonctionne à merveille .
Merci pour tous ces conseils .
macophil
Membre

MessagePosté le: 24-Fév-12 13:35:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouais en fait aliboron a raison, mieux vaut utiliser un désinstalleur s´il est fourni avec ton logiciel histoire de faire ca vraiment clean, sinon utilise une app du genre appzap. ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: