Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 6-Jan-13 11:02:58 Sujet du message: INSTALLER S-LEOPARD EN EXTERNE SOUS MOUNTAIN LION ? |
|
|
Bonjour à tous,
Mon fils m'a demandé comment faire pour jouer avec son jeu vidéo.... Pas de problème mon fils, je t'installe Snow léopard sur le disque externe !
Sauf que son MBA est sous mountain lion et que c'est pas possible ! J'y ai passé 2 jours.
Comment fait-on pour installer S-Léopard sous Mountain lion en externe ??? J'avoue qu'au-delà du jeu, j'aimerai savoir ....
Si quelqu'un a une réponse, c'est sympa !  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 7-Jan-13 08:00:51 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas faire tourner une machine avec une version de l'OS plus ancienne que celle avec laquelle il a été livré. Si ton MacBook Air a été livré avec Lion ou Mountain Lion (et il me semble bien qu'aucun MBA avec processeur i7 n'a été équipé de Snow Leopard), c'est peut-être là qu'est le problème…
Note qui n'a rien à voir : pourquoi te faut-il toujours crier (= ÉCRIRE TOUT EN CAPITALES) dans les titres de tes messages ?  _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 7-Jan-13 09:06:22 Sujet du message: |
|
|
Pfui.....j'aime pas ça....
Merci quand même  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 7-Jan-13 09:07:57 Sujet du message: |
|
|
et pour mon MBP que j'ai mis à jour en lion et mountain lion c'est possible ?  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
Aliboron Connaisseur

Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 137 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 7-Jan-13 09:36:30 Sujet du message: |
|
|
jpg13 a écrit: | et pour mon MBP que j'ai mis à jour en lion et mountain lion c'est possible ? |
Oui, si c'est un modèle qui était fourni avec Snow Leopard (donc entre mi 2010 et fin 2011, d'après Mactracker) c'est possible. Il te faut faire l'installation à partir du disque gris d'installation qui était fourni avec (puis mettre à jour en 10.6.8, évidemment). _________________ Bernard
MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 7-Jan-13 11:24:30 Sujet du message: |
|
|
ca ne fonctionne pas pourtant j'e n'ai pas le CD lion que j'ai acheté sur l'apple store...donc l'ordi a été fourni avec léopard !
 _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Jan-13 12:06:50 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas < downgrader > , il ne vous reste plus qu'à réinitialiser le mac avec Snow ... puis une fois votre manoeuvre sur ddur externe réalisée, repasser le mac à moutain ...
Mais pourquoi avez vous besoin de Snow pour ce jeu ? il n'y a pas de mise à jour pour Moutain ? |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 7-Jan-13 12:32:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos. Je trouvais intéressant de pouvoir utiliser en externe un système compatible avec tous les logiciels....
 _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 7-Jan-13 13:47:11 Sujet du message: |
|
|
Je vais donc cloner mon système, formater, installer sur le disque dur externe léopard et réinstaller mon clone....ULF !!!
C plus ce que c'était mac
Merci Fred _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|