Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MoiMM Membre
Inscrit le: 24 Avr 2002 Messages: 37 Localisation: Montelimar (26)
|
Posté le: 16-Mai-02 15:02:16 Sujet du message: Changement de DD (et autre) sur G3/233 ! |
|
|
Donc voilà, j'aimerai changer le DD d'origine (il a bloc !! ) pour un bien plus gros (enfin 40GO, 60Go ou + mais pas trops cher !). Je penssais mettre l'ancien dans un boitier externe pour y installer VPC.
Mes interrogations :
- Concernant le changement de DD, je crois qu'il faut que je prenne un IDE, mais quoi exactement, puis-je me renseigner chez des vendeurs PC sans Prob's (quelles références ?)
- Concernant l'ancien DD : Le mettre dans un boitier externe est-ce une bonne idée, quelle connection (SCSI ou USB; j'ai une carte USB avec un port de libre) et installer VPC est une-t-il une bonne chose ? (Je m'explique : en ce moment il est installé sur une portion de mon 2° DD interne qui est un UW branché sur une carte ProRaid et depuis que je l'ai installé (VPC 2.1.3) la touche "Dossier" est grisée et inutilisable, cela sera-t-il réparé ?
- Dernière chose : MacOs X me tente mais j'ai peur que mon pauvre processeur (G3/233) peine un peu !! Faut il que j'oubli cette éventualité ?
Bon j'arrête, ça commence à faire trops de chose en même temps
Merci d'avance ! _________________ P.S : Ma config' : G4/1,25Ghz Mono - MacOs X 10.4.2- RAM720Mo
ADSL : Connection Ethernet (Forfait Tiscali) |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 16-Mai-02 15:12:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je pensais aussi ajouter un DD, mon choix c'est arreté sur 1 IBM Interface IDE (UDMA/100) 60 Go 7200 tr/mn. Prix 833 Frs chez materiel.net.
sinon les boitiers je te conseille vivement le SCSI, y'a pas photo avec l'usb qui sera un escargot.
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 17-Mai-02 09:03:13 Sujet du message: |
|
|
Le DD int de ton G3 233 est un ATA, donc tu ne peux le mettre que dans un boîtier Fire Wire et il ne sera pas bootable, si j'en crois ce qui m'a été dit lorsque j'ai voulu faire cette même manip !
Pour ton DD int, méfie-toi des disques IBM, prend plutôt un Seagate, tu risques moins les pb. le prix s'oublie…
Pour OS X, il vaut mieux que tu oublies, oui !! à moins de 400 Mhz, il n'est pas valable ! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 17-Mai-02 09:44:58 Sujet du message: Re: Changement de DD (et autre) sur G3/233 ! |
|
|
MoiMM a écrit: |
installer VPC est une-t-il une bonne chose ? (Je m'explique : en ce moment il est installé sur une portion de mon 2° DD interne qui est un UW branché sur une carte ProRaid et depuis que je l'ai installé (VPC 2.1.3) la touche "Dossier" est grisée et inutilisable, cela sera-t-il réparé ?
- Dernière chose : MacOs X me tente mais j'ai peur que mon pauvre processeur (G3/233) peine un peu !! Faut il que j'oubli cette éventualité ?
|
Salut,
pourquoi utilises-tu VPC? T'es-t'il vraiment utile?
La seule solution pour passer agréablement en OS (ce qui vaut quand même le coup), sera d'accélérer ton mac. Les cartes accélératrices sont de moins en moins cher et te permettront même de passer au G4!.  |
|
|
 |
MoiMM Membre
Inscrit le: 24 Avr 2002 Messages: 37 Localisation: Montelimar (26)
|
Posté le: 17-Mai-02 10:08:29 Sujet du message: Re: Changement de DD (et autre) sur G3/233 ! |
|
|
[/quote]
La seule solution pour passer agréablement en OS (ce qui vaut quand même le coup), sera d'accélérer ton mac. Les cartes accélératrices sont de moins en moins cher et te permettront même de passer au G4!. [/quote]
A partir de quelle cadence Mac Os est il le plus efficace !
Peut-être que je je vais attendre les nouveau "G5" !!!!?!
Si je l'accélère c'est pour au moins un G4 (en ZIF !) mais cela fera trop pour bon budget trés limité
Quant à VPC, c'est pas trop mal, je veux essayer pour voir, si ça marche bien, ça peut etre sympa malgré tout !
Y a t-ils qui l'utilisent régulierement ! |
|
|
 |
|