Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyberdog Membre
|
Posté le: 2-Mai-02 21:56:01 Sujet du message: synchro et ethernet sous plaque ECI. |
|
|
Salut à tous,
Sous Mac OS X avec modem ethernet Efficient Network Speedstream 5360.
Led ADSL clignotante avant même allumage du Mac sous 9 ou X
Si je téléphone à quelqu'un avec cette ligne, la synchro s'active en 2 secondes et adsl+wanadoo fonctionne correctement.
quand je raccroche la ligne téléphonique : synchro saute perd toutes connexions internet. Ni FT ni Wanadoo Ni fabricant n'arrive à me conseiller.
Je suis sous plaque ECI V3 ou V4 aucun ne m'a donné l'info correcte. (Pont-à-Mousson : 54)
Merci. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Mai-02 22:49:25 Sujet du message: |
|
|
S'il y a interférence entre les communications téléphoniques et l'ADSL, il faut voir en premier le problème du filtrage. Comment fonctionne l'ADSL quand TOUS les téléphones sont débranchés?
Un seul téléphone non séparé de la ligne par un filtre peut bloquer l'ADSL. |
|
|
|
Cyberdog Membre
|
Posté le: 2-Mai-02 22:59:19 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
si aucun téléphone, minitel, fax et autres débranchés, aucune synchro.
Voyant vert ADSl clignotant en permanence.
Il suffit que je branche 1 téléphone et que je compose un numéro (ce que je fais en ce moment, numéro vert pour que cela ne me coute rien) : synchro faites en 2 secondes et adsl fct bien avec un trés bon débit 59 à 62 Ko/sec en download.
si je raccroche mon téléphone, ca coupe la synchro. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Mai-02 09:26:02 Sujet du message: |
|
|
Le fait de brancher ou non un téléphone ne semble pas changer les caractéristiques de la ligne vis à vis du blocage de l'ADSL. Quand tu décroches le téléphone, la boucle locale se ferme et un courant de ligne est établi, ce qui débloque le signal ADSL . Il doit donc y avoir un composant connecté sur la ligne qui provoque la perturbation (diode de commutation par exemple).
En attendant de faire vérifier ta ligne par FT, ouvre les prises téléphoniques murales pour voir s'il n'y a pas à l'intérieur un module de test défectueux qui serait peut être la cause du problème. Ce module n'est pas indispensable.
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=335&highlight=module+test
http://www.hifocus.net/condensateur.php3
Certaines lignes, en particulier celles ayant servi à des transferts d'alarme, ont des montages complémentaires incompatibles avec l'ADSL.
Juste un petit test complémentaire. Sans aucun appareil téléphonique branché sur ton installation, branches ton modem RTC sur ta ligne et connectes-toi . Vérifie que l'ADSL synchronise dès que le modem a pris la ligne. (Ce ne sera pas une raison suffisante pour prendre un forfait Wanadoo 100 heures afin de faire fonctionner ton ADSL!) |
|
|
|
Cyberdog Membre
|
Posté le: 3-Mai-02 21:34:27 Sujet du message: |
|
|
Merci,
c'est le cas si je lance une connexion avec modem RTC, l'adsl se synchronise et tout fct correctement. dés raccrochage plus de synchro!
démontage des deux prises connus dans cette maison cablé sur 1 & 3 uniquement sur les deux prises.
la deuxième prise est branchée sur la première, elle même installée par FT mais les murs de la maison ont été isolé avant que j'arrive et je ne peux rien vérifier entre l'arrivée extérieure de la maison et mes deux prises. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Mai-02 22:55:41 Sujet du message: |
|
|
Il ne reste plus que la solution de faire vérifier l'arrivée de la ligne et l'installation téléphonique par FT car c'est l'appel de courant sur la boucle locale qui débloque la situation, ce qui est totalement anormal. |
|
|
|
Cyberdog Membre
|
Posté le: 3-Mai-02 23:09:48 Sujet du message: |
|
|
merci encore à toi, j'ai un ami totalement ignare en adsl et internet mais qui a 30 ans de FT (ancien PTT) derrière lui. retraite depuis 1 an.
je vais lui demander de tester tout y compris le boitier collé à l'extérieur du mur par FT que je viens de découvrir avec la lampe de poche, boitier caché derrière la descentante de la gouttière.
Merci. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Mai-02 09:19:36 Sujet du message: |
|
|
Excellente idée, par la logique devra se résoudre le problème. |
|
|
|
Cyberdog Membre
|
Posté le: 7-Mai-02 11:07:56 Sujet du message: |
|
|
D'après mon ami, mauvaise qualité de la ligne téléphonique à la maison, mais correcte en arrivée externe.
j'enlève tous les cables, pose du neuf le plus court possible.
Y a du mieux, je ne suis plus obligé de composer un numéro de tél. J'ai juste besoin de décrocher mon téléphone sans appeler qui que se soit au hop , synchro en 1 sec.
c'est pas encore le top mais ca vient.
dernière info, un gros bidouilleur d'un autre forum m'a conseillé d'enlever mes filtres ECI et de mettre un filtre L.E.A (www.leacom.fr). il avait à peu près le même pépin. J'en reçois un Vendredi.
je tiens au courant si cela fct. |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 7-Mai-02 12:14:11 Sujet du message: |
|
|
Cyberdog a écrit: |
dernière info, un gros bidouilleur d'un autre forum m'a conseillé d'enlever mes filtres ECI et de mettre un filtre L.E.A (www.leacom.fr). |
Hello Cyberdog
Une précision: Si nous parlons de la même chose, les filtres ADSL de ce type
ne sont pas plus l'apanage d'ECI que d'Alcatel!
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Mai-02 23:30:23 Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire un essai sans danger, sinon une bonne châtaigne si la sonnerie déclenche en cours de manip et que tes doigts traînent sur les cosses! Installe une résistance de 22 k Ohms 2 Watts entre les bornes 1 & 3 de la prise téléphonique où tu branches ton modem. Vérifie que ta liaison ADSL fonctionne correctement téléphone raccroché et que le fonctionnement du téléphone n'est pas perturbé. Le but de la manip est de fermer la boucle mais avec un très faible courant pour débloquer l'ADSL. L'idéal si ça résoud ton problème, c'est de mettre la résistance la plus élevée possible, tout en gardant une synchro franche du modem. |
|
|
|
Cyberdog Membre
|
Posté le: 10-Mai-02 20:55:15 Sujet du message: résistance 22 Ko 2 watts |
|
|
va mieux mais ne régle pas le pbs, exlications :
- sans résistance obligé de décrocher le téléphone pour synchro ADSL.
- avec résistance 22 Ko / 2watts sur 1&3 : 30 secondes de synchro sans décrocher téléphone mais perte pendant 10 sec puis re-synchro pendant 30 sec etc...
- je continue d'utiliser la méthode du décrochage.
Questions : quelle valeur maximale je peux tester, j'ai peur d'endommager mais un ami peut me fournir toutes les valeurs que je demande.
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Mai-02 23:03:08 Sujet du message: |
|
|
Logiquement à 4,7 k Ohms, le central considèrera la ligne comme prise. Jusqu'à cette valeur, pas de problèmes pour des tests, la résistance va seulement tiédir. Pour ne pas perturber le service du téléphone, il ne faudrait pas descendre en montage permanent à moins de 12 k Ohms.
Attention, c'est une situation anormale et elle ne peut que servir à montrer à FT que le comportement de la ligne est aberrant.
Bons tests! |
|
|
|
Cyberdog Membre
|
Posté le: 13-Mai-02 17:57:38 Sujet du message: Merci à tous |
|
|
n'arrivant pas à faire mieux, je suis arrivé à faire déplacer un technicien adsl de FT chez moi Vendredi 17 à 09h00 du matin pour test malgré leur insistance à me dire que tout est correct.
Je tiendrai tout le monde au courant.
Je remercie par avance MacAdsl et ses modérateurs notemment E.T. grâce auquels j'ai pu prouver à FT qu'il y avait bien un pb sur ma ligne téléphonique, le bidouillage avec la résistance les ayant étonné.
|
|
|
|
Cyberdog Membre
|
Posté le: 17-Mai-02 10:19:33 Sujet du message: synchro sur plaque ECI, trop loin...vends modem |
|
|
Merci à tous,
nous avons trouver je suis à 65 dB de pertes sur ma ligne pourtant qu'à 5,8 km du central.
les tests ont été fait ce matin :
- 3 modem usb/Eci : rien
- 3 modem usb Alcatel : rien
- carte bewan : rien
- 2 ECi ethernet ß-focus nlle génération : rien
- 3 ECi ethernet ß-Focus ancienne génération (les grosses boites) : ok pour 1 seul qui fct bien. Veut bien me le vendre celui mais je doit me séparer du mien avant.
• Conseil de la part du technicien adsl de ft : revendre mon modem Speedstream 5360Ethernet , et ne racheter un modem qu'après l'avoir testé pour savoir s'il va marcher à cause de de la perte.
Modem Speedstream 5360 ethernet neuf, compatible Alcatel & Eci (V3 & V4) : prix neuf 215 € soit 1400,00 frs à 1 mois revendu 170 € soit 1100,00 frs
l_antoine@mac.com |
|
|
|
|