Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 27-Avr-09 17:39:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du principe de fonctionnement : un seul sujet, avec changement de titre en fonction de l'évolution de la conversation, c'est entendu, je saurai pour la prochaine fois
"Pour ton problème de fichier, ça aurait pu être intéressant d'avoir l'histoire de ta machine (plantage, réinstallation …) qui aurait pu être facile en n'utilisant qu'un seul sujet pour tous tes problèmes (éventuellement en éditant le premier post pour actualise le titre au problème en cours)."
J'avais effectivement un système 9 sur mon disque dur avant la réinstallation que j'ai viré puisque je ne l'utilisai plus du tout. Le conditionnel employé semble vouloir dire que c'est mort maintenant. _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 27-Avr-09 23:35:03 Sujet du message: |
|
|
Pas mort, mais plus compliqué. Si j'avais ta machine, il n'y aurait aucun problème, juste un peu de travail, mais j'ai l'habitude et je sais reconnaître la plupart des fichiers en regardant leur contenu avec des logiciels comme "HexEdit 2.0 Fr (Mac OS X).app" ou même simplement TextWrangler.app (ou l'ancienne version, BBEdit Lite).
Pour le faire toi même, ça ne va pas être aussi évident, même si parfois, tu devrais pouvoir y arriver (un principe, ces logiciels te permet de lire et de modifier le fichier, il ne faut donc jamais enregistrer avec au risque de corrompre ton fichier).
Tu peux aussi essayer de regarder avec iLikeYouMore.app qui permet de voir le type et le créateur du fichier et même de le modifier. Le code de créateur de Word est MSWD et le type est WxBN avec x= le numéro de version. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 28-Avr-09 01:44:11 Sujet du message: Rétablir un fichier dans son application initiale |
|
|
En fait, les fichiers qui restent non ouvrables sont à priori (je n'ai pas tout parcouru) des fichiers de traitement de texte. Certains ne s'ouvrent pas du tout, d'autres s'ouvrent avec text edit. Je vais à nouveau vérifier ce qui coince vraiment et je donnerai les messages d'erreurs. _________________ 15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 28-Avr-09 10:54:00 Sujet du message: |
|
|
Le message d'erreur et les premières lignes des fichiers que tu arrives à ouvrir. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
cathpeta03 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Déc-20 10:11:59 Sujet du message: |
|
|
bertie a écrit: | Je tente la manip, mais après avoir fait pomme+I et choisi word comme application une fenêtre s'ouvre et dit : erreur lors du changement de l'application destinée à ouvrir "XXX". Les informations disponibles sont insuffisantes. Voulez-vous ouvrir "XXX" avec microsoft word ? Les boutons d'options sont assurances seniors : annuler, ne pas mettre à jour et mettre à jour, si je clique sur "Mettre à jour" rien ne se passe, ça n'ouvre pas. Si je ferme la fenêtre information du fichier à la réouvre, c'est bien word qui est validé et plus "aucun" mais au risque de me répéter : "Ça ouvre paaaas...." Des fichiers ce sont transformés ainsi d'une façon tout à fait anarchique, certains oui et d'autres non et bien sûr dans les oui, j'ai des trucs fondamentaux.
Voilà... |
Mais est ce que le fichier affiche une erreur de lecture ou d'encodage. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|