Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Farux Nouveau membre
|
Posté le: 13-Mai-02 08:28:06 Sujet du message: Partage connexion 3 mac |
|
|
Bonjour à tous,
J'essaie en vain de connecter 3 mac sur ma connexion ADSL (Netissimo), via un Hub avec un port Uplink. J'ai un modem Speed Touh Home.
J'ai bien lu toutes les rubriques de macADSL, je ne souhaite pas particulièrement partager la connexion de manière constante mais à tour de rôle me ramènerait déja le sourire.
Je souhaite éviter les dépenses supplémentaires de type 89 dollars pour un logiciel tel que IPNet routeur, de toute manière pour le moment j'ai téléchargé la version d'évaluation je n'arrive à rien, les fenêtres ne corespondent pas au didacticiel de MacADSL ( impossible d'avoir Vicom TCP/IP dans la fenêtre port qui s'entête à m'afficher uniquement PPP).
J'ai aussi essayer la manip de transformation du speed touch home en routeur, mais là aussi j'ai été très vite arrêté car le serveur sensé me délivrer le mot de passe s'y refuse absolument, argant qu'il ne connait pas mon modem, en tout cas le code qui m'a été délivré par le précédent serveur.
Bref, soit je suis complètement neuneu, soit Alcatel ou France Télécom ont changé leur modem ou leur logiciel ( le CD d'installation comporte bien apparemment un logiciel Enternet, mais à aucun endroit je n'ai pu trouver Enternet 300 tel que cela est évoqué dans MacADSL).
Autre chose surprenante, alors que ma connexion fonctionne bien en direct avec un RJ 45 droit, impossibe de me connecter via le hub, que ce soit avec un RJ 45 droit ou croisé sur le port Uplink ou ailleurs. Avec le RJ 45 droit sur le port Uplink, la LED du port Ethernet du modem s'allume mais impossible de voir s'éclairer la LED du Hub, j'ai essayé avec un autre Hub, c'est pareil. Peut être le problème vient-il tout bêtement de là, y a t'il plusieurs sortes de Hub ??? Celui-ci nous donne en tout cas entière satisfaction pour la mise en réseau des 3 mac (2G4 et 1 Imac).
Quelqu'un a t'il rencontré le même problème? Avez-vous une idée pour me sortir de ce m..dier.
Merci par avance de vos réponses.
Amicalement.
Alain |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Mai-02 09:13:14 Sujet du message: |
|
|
n'oubliez pas que tout câble dans le port uplink inhibe le port direct du hub , en général le numéro 1 |
|
|
|
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 13-Mai-02 12:02:42 Sujet du message: |
|
|
Et puis surtout, ne pas paniquer ... bien respecter la syntaxe pour la recuperation du code Alcatel, faire calmement le passage en STpro, et bien verifier les branchements du hub.
Ya pas de raisons que ca marche pas ... _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
|
Jean-Pierre Membre
|
Posté le: 14-Mai-02 06:22:23 Sujet du message: |
|
|
le mieux pour connecter 2 ou 3 mac ensemble ou meme 2 pc 2 mac ces le routeur pour 150 Euro a la fnac NetGear RP114 en 2 mn le tous et connecter en meme temps voila pratique car toujour en connection des le demarage du mac ou du pc cela marche chez moi depuis quelques mois avantage pas de logiciel a utiliser .......
je vous jure je les fais avec un hub 3com rien de vraiment tres pratique pour les question voila mon adresse email desseau@wanadoo.fr
cordialement _________________ G3 boster en G4 avec XLR8 G4 500 avec carte Ati Radeon ADSL Alcatel 1000 sur Routeur NetGear RP114 Hub TP4 3Com Graveur Yamaha 16-10-40 et Philips CDD 2600 Epson EX et Scanner Astra 600s carte USB (pci) et WenCam ToUcam Pro 720 de Philips |
|
|
|
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 14-Mai-02 12:44:02 Sujet du message: |
|
|
oui, mais pkoi depenser 1000 balles quand on a le SThome qui fais la meme chose un fois passé en pro _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
|
fro Membre
Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 36 Localisation: Kemper Breizh
|
Posté le: 14-Mai-02 21:29:03 Sujet du message: |
|
|
salut
jamais je n'ai vu de port n°1 à x inhibé quand on utilise le port uplink sur un hub
la transformation en st pro est la meilleure solution tous les micros restent indépendants les uns des autres
kenavo _________________ Breizh atao |
|
|
|
|
Posté le: 14-Mai-02 21:53:57 Sujet du message: |
|
|
Demandez a votre constructeur ; mais le plus souvent, le port uplink est en fait le 1 inversé . Afin d'y mettre un autre hub .
Ce qui fait qu'il est impossible d'avoir deux signaux non coherents qui arrivent dans le mêm port.
Si vous ne me croyez pas .... je ne peux rien faire pour vous, désolé . |
|
|
|
fro Membre
|
Posté le: 15-Mai-02 18:17:10 Sujet du message: |
|
|
salut
pas besoin de demander au constructeur
j'utilise quelques centaines de hub au boulot de marques variées
jamais vu de port uplink en 1
le port uplink est toujours sur le numéro le plus élévé pour permettre le croisement des fils dans les paires émission-réception quand on utilise des câbles droits
par exemple chez moi :
hub 8 ports de marque 3com
sth en 8 avec câble droit
ET
ET
ET
un micro en 1
CA MARCHE
suis-je assez clair?
kenavo _________________ Breizh atao |
|
|
|
Farux Nouveau membre
|
Posté le: 15-Mai-02 20:32:04 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous d'avoir planché sur mon problème.
J'ai enfin trouvé la solution, je n'arrivais à rien parcque la sortie Ethernet du modem est du 10baseT et mon Hub du 100 BaseT d'ou incompatibilité pour la conexion en réseau.
Une fois ce problème résolu, j'ai fais la manip de passer le Home en Pro, sans oublier de me faire quelques frayeurs au passage, et maintenant mes 3 macs bénéficies d'une connection ADSL en même temps et de manière complètement indépendante et sans logiciel.
Je suis un internaute comblé.
Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu.
Alain |
|
|
|
Farux Nouveau membre
|
Posté le: 15-Mai-02 20:58:05 Sujet du message: Code pour STPro |
|
|
Rebonjour à tous,
Je suis désolé si j'ai créé une polémique sur l'hinibation ou non du port N°1 d'un Hub quand le Uplink est utilisé, personnellement je n'ai aucune opinion ni compétence en la matière, alors ne vous étripez pas.
Pour ma part je voulais juste rajouter que les ennuis pour le passage du STHome en Pro que j'évoquais sur mon premier mail étaient dus au fait que je ne rentrais pas bien le code de mon modem sur le serveur qui doit délivrer le mot de passe.
En réalité il ne s'agit pas uniquement de rentrer ce code, il faut aussi le mettre entre parenthèses et le faire précéder de SpeedTouch Home, le tout entre apostrophes. Le plus sur moyen est de faire un copier coller de l'exemple suggéré sur ce serveur et de remplacer les chiffres et lettres du modem. Le didacticiel de Mac ADSL est pas très clair sur cette manip et moi qui ne suis pas très futé j'ai ramé longtemps avant de percuter.
Voila si ça peut servir à d'autres esprits lents tel que moi, j'en suis ravi.
Merci encore à tous.
Alain |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 15-Mai-02 21:33:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Point de polemique mais sur le hub (sans marque) collé derrière ma borne airport, le port uplink est sur le 1 avec un inter qui décide de sa fonction
Dernière édition par Flytox le 16-Mai-02 08:45:27; édité 1 fois |
|
|
|
fro Membre
|
Posté le: 15-Mai-02 23:54:31 Sujet du message: |
|
|
tu ne peux donc pas demander au constructeur
puisque le port n°1 est utilisé de la façon que tu decrits fort bien,
icelui n'est pas inhibé
c'est cette réflection sur l'inhibition qui m'a choqué
bonjour chez vous _________________ Breizh atao |
|
|
|
|
Posté le: 16-Mai-02 06:38:05 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je disais, sur certains hubs ethernet, l'utilisation du port uplink ne permet plus d'utiliser l'un des ports (le port n°1 sur mes deux cht'is hubs, c'est marqué dessus) . Comme les instructions sont rarement en français, voire totalement inexistantes, certains d'entre nous peuvent passer des heures à chercher une solution ailleurs que dans le branchement. Maintenant si certains ont des hubs ethernet plus performants que d'autres, tant mieux pour eux.
Il y a des centaines de post sur ce sujet epineux et contrversé sur macbicdouille et sur macadsl...
Bonne bidouille à tous et à toutes
|
|
|
|
fro Membre
|
Posté le: 17-Mai-02 12:13:04 Sujet du message: |
|
|
Salut
C’est çà ton port n°1 et le port uplink c’est le même, il n’est donc pas « inhibé », car tu t’en sers
Sur tes hub tu as x ports + uplink et non pas x+1 ports
Quant à la qualité du matériel, les services techniques de ma boîte ne prennent pas n’importe quoi, on n’achète pas nous outils chez un marchand de lessive.
Le port uplink sert à croiser les paires émission – réception d’un câble droit, pour éviter que les informations n’aillent de travers
_________________ Breizh atao |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 17-Mai-02 13:23:17 Sujet du message: |
|
|
C'est pas pour envenimer la situation, mais sur mon hub, c'est le 5 qui est bloqué quand j'utilise l'uplink (Micronet 5port 10bT)...
M'enfin bon, c'est pas pour parler que j'en cause, mais c'est pour dire...
_________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|