Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallow Membre habitué

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 93 Localisation: Un petit bled vers Grenoble
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous, je suis normalement connecté au réseau a partir du 1 juillet... en regardant le calandrier, j'ai vu que ca tombait un dimanche... D'un coup association d'idée... France-télécom... féniants ... connexion le dimanche. Il y a la un problème, personne n'arrivera a me faire croire que les gens de F-Tel vont travailler un dimanche pour me connecter ... Donc je me suis posé les questions suivantes la procédure de connection est automatique ou pas, si c'est pas le cas je vais donc etre connecté samedi ou même vendredi... donc question suivante a quoi voit on que le modem ECI usb est connecté ou pas?... actuellement j'ai le voyant de bas rouge et fixe et celui du haut vert et clignotant... une fois connecter ils sont comment les voyants .
Donc si il y en a qui ont grugé quelques jours de connect --> temoiniage.
Donc si il y en a qui ont le modem ECI usb --> temoiniage.
Je sais qu'il ne faut pas laisser le modem branché sans avoir la connect, sinon risque de dérangement mais si on teste la connect de temps en temps y a t il des risques pour que la ligne se mette en dérangement? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
cela se fait automatiquement , par .... informatique !!
bienvenue au club !
|
|
|
 |
romanh1 Membre habitué

|
|
|
Salut
Moi ca fait trois semaines que j'attend...
J'ai telephoné à FT et ils m'ont dit que les lignes ADSL de ma ville (SEVRES 92) etaient saturées.
Donc en fait je ne peux pas avoir l'ADSL... Alors que j'ai payé le PACK...
Je ne sais plus quoi faire.
Ils m'ont mi sur leur liste d'attente et je ne sais pas si un jour tout cela va marcher.
Si cela est deja arrive a qqun qu'il me dise comment tout cela c terminé.
Bon surf |
|
|
 |

|
|
|
Dans les administrations de ce type , il y a un GRAND principe, qui est le principe de AQCG puis AQCGTF .
L'expérience prouve que si on n'appartient à aucun des deux groupes ci dessus , on est un CPP .
Quescequesaveudireeeee?
A ttendre Q ue C a G ueule = AQCG
A ttendre Q ue C a G ueule T rés F ort = AQCGTF
C lient P as P ressé .
Si, si, c'est totalement véridique.
Ce matin, n'ayant pas d'adsl depuis 16h49 , j'ai directement dit à la migire ( genre feminin voix embarquement immédiat à destination de tahiti formation nulle competence angström ) mettez moi sur AQCGTF ( mais je le dis avec une douce voix , sans gueuler, mais fermement ! ) . Bref , ils viennent at home à 15 heures ...
Ils ne manquent pas de lignes, mais de modems adsl ( de l'autre côté de ta ligne) .
Alors le premier servi ... est AQCGTF !!
bon courage...
|
|
|
 |
olit Connaisseur

|
|
|
salut
je preciserai juste que les 15 jours ne sont que pour prendre large
en effet la connexion n'est pas automatique (c'est un peu comme les fermetur ede porte de metro qui sont soit disant automatique : le conducteur les ferme de facon automatique oui !)
pour etre precis, j'avais pris l'adsl chez mangoost puis je l'ai annuler car je nai pas une reponse apres 1 mois, puis jai pris club internet,qui n'avais pas de driver mac , jai donc la aussi annuler malgres leur "reticences" (AQCGTF voir AQCGTTTTF ).comme ils avaient pris ma ligne en otage (adslement parlant). jai pris wanadoo, resilier ma ligne et ouvert une autre. je surfait sur internet 5 jour apres (sisi): 5 heur pour resilie une ligne et en avoir une autre, 5 jour pour avoir la connection internet .
dixit un technicien de FT : 15 jours c'est une marge par rapport aux nombre de demande mais le delais reel et de 5 a 7 jours ( verification et tout et tout)
bon courage donc
bienheureux l'ignorant
olit  |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
|
|
Fallait le dire tout de suite... je vais essayer de ce pas.
Pour avoir bossé chez un grand distributeur d'article de sport je sais que l'AQCGTF est un tres bon outil de communication et surtout tres satisfaisant pour le client... Je suis déjà un bon pratiquant de la chose surtout avec F-Tel et en plus je maitrise.
[ Ce Message a été édité par: mallow le 2001-06-27 18:09 ] |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
|
|
Ca morch po encor...
_________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
MaxsNet Membre habitué
|
|
|
Fredtravers, t'as vraiment demandé a etre mis en AQCGTF ??? |
|
|
 |

|
|
|
j'ai tellement bassiné la jeune migire au téléphone ....
par contre , impossible d'avoir l'adsl 24 h plus tôt , bien que tout soit prêt .
il a vraiment fallu 2 semaines .
@+
|
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
|
|
Alors pour savoir quand l'ADSL est OK chez Wanadoo, il faut laisser le modem branché sur le mac est sur le téléphone, contrairement a ce que m'a dit le vendeur, ca ne fait pas de conneries sur la ligne genre mise en dérengement (grace au filtre), c'est une info service technique F-Tel.
Dès que la lumiere verte clignotante devient fixe, il faut essayer de se connecter sur leur serveur test de connect, en mettant comme login adsl@adsl et password adsl si la connect est etablie, telephoner au service technique de F-Tel (numéro en haut de la feuille avec vos coordonnées de user) pour leur demander d'avancer la date de connection, là il vous ouvrent votre compte avant la date prévue et même le jour de votre appel a condition de ne pas faire comme moi de téléphoner à 19h45 c'est F-Tel, il faut pas pousser quand même.
Résulta, j'ai gagné deux jours dans l'affaire et surtout un week-end.
Donc pour résumer, test de connection a 19h30 appel F-Tel 19h32, réponse apres 8min d'attente... faut pas etre pressé... 19h45 demmande d'ouverture de compte effectuée... et sauf connerie de leur part, ce midi je surfe 10 fois plus vite. !!!!!!!!!
Os X.5.8 |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
|
|
JE LES HAIE
Ces cons de chez F-Tel n'ont pas pris en compte ma demande de connexion avancée
Et le service est overbooké
Je n'ai ma connect qu'a partir de samedi minuit ou dimanche matin
JE LES HAIE
Os X.5.8 |
|
|
 |

|
|
|
j'avais prévenu = avant l'heure c'est pas l'heure ....
c'est fait de façon INFORMATIQUE , la bascule , donc programmée !!!
 |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
|
|
une partie seulement
mais rein qui ne justifie un delai aussi long...
Olit |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Qu'est ce qu'ils ont tes reins ?  |
|
|
 |
sacramen Membre
|
|
|
Vous savez que les pac's ADSL se vendent aussi par Vente a distance ? Donc vous passez commande, vous recevez le pac 4 a 6 jours apres, ensuite remplir le contrat et le renvoyer a FT donc ça prends du temps !!!! Vous savez combien de gens sont en attente pour l adsl ? FT ont ete victime de leur succes avec l ADSL... Soyez patients les gars !!!!! Et puis de toute façon vos modems adsl eci USB sans alimentation 220V vont vous donner quelques montes d adrenaline !!!! |
|
|
 |
|