Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobz Nouveau membre
|
Posté le: 20-Mai-02 22:28:59 Sujet du message: adsl et appletalk sous macos 9.2 |
|
|
ur mon G4 Quicksilver avec un modem ethernet B-Focus
je suis obligé a chaque demarrage du mac de activer/désactiver appletalk
pour que la connection soit possible
si je ne "réinitialise pas appletalk j'ai le message suivant:
"absence de porteuse..."
comment faire pour eviter d'avoir cette manip a chaque boot
(cela sous macOS 9.2)
merci
bobz |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 21-Mai-02 09:10:17 Sujet du message: Re: adsl et appletalk sous macos 9.2 |
|
|
Hello bobz
Qu'y-a-t'il d'indispensable relié en AppleTalk chez toi?
Je te demande ça car AppleTalk n'est pas nécessaire pour l'ADSL avec ce modem que je possède.
Tu peux te créer des configs des TdB Remote Access, TCP/IP, Modem, AppleTalk, etc, que tu sauvegardes en lots sous forme de fichiers de circonstances par le TdB "Réglages de mobilité".
Tu as peut-être un problème de réglages d'EnterNet.
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
bobz Nouveau membre
|
Posté le: 21-Mai-02 13:10:24 Sujet du message: appletalk |
|
|
je ne me sert pas d'appletalk
pour te dire je le désactive tout le temps(pour la MAO)
cependant le fait de l'activer puis de le redesactiver me permet d'eviter le message :" connection impossible, absence de porteuse"
le fait que appletalk soit activé ou desactivé ne change pas le probleme de connection
c'est juste son changement d'etat qui doit reinitialiser la carte ethernet ou quelque chose du genre... |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 21-Mai-02 16:08:43 Sujet du message: Re: appletalk |
|
|
bobz a écrit: |
cependant le fait de l'activer puis de le redesactiver me permet d'eviter le message :" connection impossible, absence de porteuse" |
Lis ce topic de réglages d'EnterNet:
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?p=16005
J'ai un autre conseil pour les messages "connection impossible, absence de porteuse". Dans EnterNet Settings, menu File/ Configurations…, double-clique (=make active) "EnterNet Default" de l'onglet EnterNet RA.
Bons réglages.
bobz a écrit: |
le fait que appletalk soit activé ou desactivé ne change pas le probleme de connection
c'est juste son changement d'etat qui doit reinitialiser la carte ethernet ou quelque chose du genre... |
Sur ton G4, tu n'as pas de port Ethernet dédié, -> pour le modem Ethernet B-Focus? Ou il est occupé par autre chose. Mon modem est branché en direct sur le port Ethernet de mon iMac. Et ça fonctionne nickel.
Ta version d'AppleTalk est peut-être corrompue!
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
|