Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-02 20:53:47 Sujet du message: défaillance de protection |
|
|
mon hébergeur m'informe qu'il souhaite majorer ses prix et proposer un serveur "sécurisé" anti-virus...
A/ Pouvez-vous me donner votre avis sur son obligation vis à vis d'une défaillance de protection ?
B/ il tourne sur Apche/Linux/unix et que peut-il faire pour déminer sous masOs
merci d'avance pour votre intérêt |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Mai-02 21:10:05 Sujet du message: |
|
|
si vous etes un pro, c'est au niveau des responsabilités que c'est interessant (quoique n'etant pas pro, je ne connais pas bien).
cependant, en tant que particulier, sachez que je n'ai jamais connu (vu?) un virus sur mac... |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 21-Mai-02 21:40:57 Sujet du message: |
|
|
[quote="winnie van tiberium"]si vous etes un pro, c'est au niveau des responsabilités que c'est interessant
Moi pas comprendre, pouvez-vous développer ? |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 22-Mai-02 07:44:49 Sujet du message: |
|
|
( quo vadis )
pas de virus ?? voici la màj Nortxx de Symxx de ce jour:
Nx AntiVirus for Macintosh, Virus Definitions
x
New virus definitions (sorted by Virus Name):
Virus Name Infection Type Date added
---------- -------------- ----------
O97M.Toraja.G File infector 04/10/02
W97M.Babals File infector 04/11/02
W97M.Cisi.A File infector 04/05/02
W97M.Clave.A File infector 04/10/02
W97M.Destrib File infector 04/17/02
W97M.Doublet File infector 04/16/02
W97M.Droopy.A File infector 04/10/02
W97M.NPR.Trojan File infector 04/11/02
W97M.Opey.AZ File infector 04/10/02
W97M.Tuna.A File infector 04/12/02
W97M.Vobb.A File infector 04/11/02
W97M.Yuma.A File infector 04/10/02
X97M.Divi.O File infector 04/15/02
X97M.Hit.B File infector 04/12/02
X97M.Edure.A File infector 04/11/02
X97M.Yobun File infector 04/09/02
New virus definitions (sorted by Date added):
Virus Name Infection Type Date added
---------- -------------- ----------
W97M.Destrib File infector 04/17/02
W97M.Doublet File infector 04/16/02
X97M.Divi.O File infector 04/15/02
W97M.Tuna.A File infector 04/12/02
X97M.Hit.B File infector 04/12/02
W97M.Babals File infector 04/11/02
W97M.NPR.Trojan File infector 04/11/02
W97M.Vobb.A File infector 04/11/02
X97M.Edure.A File infector 04/11/02
O97M.Toraja.G File infector 04/10/02
W97M.Clave.A File infector 04/10/02
W97M.Droopy.A File infector 04/10/02
W97M.Opey.AZ File infector 04/10/02
W97M.Yuma.A File infector 04/10/02
X97M.Yobun File infector 04/09/02
W97M.Cisi.A File infector 04/05/02 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Mai-02 07:55:18 Sujet du message: |
|
|
TOTALEMENT FAUX , le mac EST un virus .
Grave.
Mefiez vous, dès que vous êtes près d'une pomme, et même si vous préférez les roses, vous êtes virusé .
Le premier cas remonte aux années 68, deux jeunes gens américains qui ont attrapé ce virus dans un garage.
Moi je l'ai attrapé dans les années 70.
C'est un virus qui vous vide LA bourse.
Vous ne dormez plus, vous dépensez tout dans la pomme, et en plus, c'est un mutant grave. Il passe ainsi du jour au lendemain d'un adn 68000 à un adn 68020C, sans prévenir.
Et vous avez beau investir, investir, investir, il y a toujours des mutation.
Dernièrement, le virus imac, qui avait muté en adn tournesol, a carrement répliqué en Emac, sans aucun symptôme, sans aura ; malgrè mes EEG répétés, malgré les conseils avertis de ma ministre des finances, rien à faire, idées fixes...
Il se réplique volontier grâce aux carnets d'adresses, et passe ainsi même d'un médecin à un autre médecin ! Ainsi , ceux qui croyaient que l'Empire les protégeaient, se retrouvent souvent avec une DOUBLE infestation, un peu comme le repliquant 3 des Hiv 1 et 3 ! Il ont la double infection Wintel ( moin coûteuse, mais responsables de terribles scènes de crises de nerfs, allant parfois jusqu'à la défenestration du mutagene) et le vers de La Pomme.
Premier conseil, gardez chez vous une vieille console de jeu (type ping pong des années 70).
Deuxième conseil, evitez tous les hauts lieux d'infection , fnac, darty, surcouf, et toute clinique marquée d'une pomme
Troisième conseil, ne JAMAIS lire que le figaro magazine et le monde litteraire, eventuellement l'équipe. Mefiez vous des magazines comme ELLE ,qui semble vierge, ils sont régulièrement infectés.
Quatrième conseil, investisser au maximum dans un plaisir qui coute cher, genre porsche, cartier, et ne fréquentez que la place vendôme. Ou bien, restez dans l'univers de la nature, buron, chèvres, feu de bois, pièges à lapins, filets à poissons etc ...
Sachez que cette attaque virale atteint actuellement de très très jeunes enfants, c'est à la limite de la correction ...
En tant que virologue, je vous aurai mis en garde ...
Revoyez le film THEMROC , cela vous remettra les idées en place , c'est un très bon traitement curatif et preventif ...
|
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 22-Mai-02 08:03:38 Sujet du message: |
|
|
EXCELLENT ! chapeau ! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 22-Mai-02 08:16:46 Sujet du message: |
|
|
Le bon coin des bons amis est-il lui aussi un secteur pathologique caractéristique de l'épizootie ?
Il me semble humblement que oui car les réponses des patients de cette cellule ont une tendance récurrente à m'éloigner des mes naïves requêtes initiales.
Si cela continue, je tue le chien. |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Mai-02 08:23:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Revoyez le film THEMROC |
Voilà qui ne nous rajeunit pas… ( z'auriez pas des références plus intemporelles…) J'avais un peu oublié, depuis le temps, mais c'était une bonne partie de rigolade… |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Mai-02 08:57:54 Sujet du message: |
|
|
Le site est-il amateur ou professionnel ?
Quel est l'hébergeur et le mode d'hébergement choisi ? Que propose le contrat ?
Il faudrait en dire un peu plus si tu veux qu'on puisse te répondre car les infos que tu donnes sont par trop succintes.
Sinon, la pathologie qui semble affecter cette cellule est normale... C'est le mode défoulement qui est enclenché ! Faut pas leur en vouloir, mais cela permet un défoulement en période de travail.
A+ |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Mai-02 11:15:03 Sujet du message: |
|
|
bon sang, amenez la camisole, ya travers qu'a encore pété un cable!!
pour la requete initiale :
je connais rien à l'herbergement des sites pros mais j'imagine que ya des responsabilités, des assurances, des negociations avec le FAI ou l'hebergeur.
dans ce cas, je pense que si il ya un problème (ça fait un si de trop sur mac ), le FAI regardera si vous avez tous fait pour eviter le problème, par exemple la mise en place d'un antivirus.
maitenant, hors contexte pro, un anti virus c'est de la connerie. y'en a très peu sur mac et faut etre une truffe pour en chopper un ou alors avoir pas de bol.
demander sur ce forum et sur les autres, personne ou peu de monde ont dejà eu la chance d'avoir un virus (sur mac, c'est tordant de voir un ptit virus chercher des routines microsoft pour devenir dangereux )
ah oui au fait, le meilleur anti-virus que je connaise : virer tout ce qui est estampillé microsoft. les virus "courants" sur mac utilisent les macros |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Mai-02 11:50:05 Sujet du message: |
|
|
> exaequo
Les RSS et toutiquanti , liberalis , securitis etc ne sont là que pour enrichir les gens qui le vendent ...
J'utilise depuis toujours une boite mail de type vulgum.ordinaris@serveur.gratuit , pour les cartes vitales et compagnie.
Et si une feuille electronique ne passe pas ?
quelle importance ? feuille de maladie en duplicata !
De toute façon leur service est une passoire , le RSS n'a pas reussi a empecher plein de viri ! Car on ne les connaît qu'à postériori , alors ....
Je vous jure que les firewall communautaires ne servent à RIEN d'autre que nous coûter de l'argent !!!
@+ |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Mai-02 12:16:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | demander sur ce forum et sur les autres, personne ou peu de monde ont dejà eu la chance d'avoir un virus (sur mac, |
Désolée de jouer les trouble-fête, mais les macs subissent aussi (quoique moins dramatiquement et de façon plus extérieure) les contrecoups des innombrables virus PC. La meilleure des protections consiste à ne pas avoir Outlook (est-ce le cas de celui qui s'exprime de façon si péremptoire, et utilise-t-il son mac 10 heures par jour pour bosser ?)
Personnellement, je n'ai ni office ni outlook, ni même word, mais je reçois à titre professionnel beaucoup de pièces jointes du monde PC, et en ce moment il y a véritablement des problèmes. Je suis en liaison permanente avec les services wanadoo, qui font ce qu'ils peuvent (et le service spécifique mac, que j'ai fini par obtenir, m'aide à éliminer toutes ces pièces reçues qui, effectivement ne détruisent rien de vital, mais perturbent le système). Alors, pourquoi être si catégorique quand on n'est pas un utilisateur professionnel ?
Les macs peuvent aussi (et malgré les antivirus), se chopper parfois un subseven bien galère à déloger. Les 666 sont encore d'actualité, malheureusement, alors pourquoi ce ton doctoral ? Vraiment je ne comprends pas… |
|
|
|
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 22-Mai-02 14:58:22 Sujet du message: |
|
|
t enerve pas Ptit Loup...
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Mai-02 16:21:28 Sujet du message: |
|
|
exaequo,
A) Le seul engagement qui est à considérer est celui qui est défini dans le contrat. Il y a donc intérêt à bien le lire et en examiner toutes les interprétations possibles. Il y a sûrement des clauses d'exclusion qui ne sont pas au bénéfice du client.
B) Le système d'exploitation du fournisseur ne doit pas être à considérer car il y a traitement de données et ce traitement dépend du logiciel chargé du filtrage. Les virii ne sont que des successions organisées de caractères et c'est la comparaison des paquets de données face à des modèles qui déclenche une alerte et une action.
Il est certain que l'on ne peut guère se protéger d'un virus avant qu'il ne soit identifié comme tel ni l'éradiquer facilement sans un anti-virus mis à jour. Mais un virus sous Mac, ce n'est pas courant, pour ma part je n'en ai rencontré qu'un en 1987, NVirB, qui s'est rappelé à mon bon souvenir l'an dernier sur une disquette oubliée et qui a été parfaitement détecté par Virex. |
|
|
|
|