Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Virtual PC et Speedtouch USB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugo921
Membre

MessagePosté le: 15-Mai-02 23:44:59    Sujet du message: Virtual PC et Speedtouch USB Répondre en citant

Au s'cours...

J'ai un MAC, comme les gens bien, mais pour faire du peer to peer (edonkey pour ne pas le nommer) y faut bien un PC. J'ai aussi un PC portable mais c'est celui du bureau et ca fait suer de me le trainer tout le temps... Oui je sais il parait qu'il y a une version edonkey pour OS X mais je n'y suis pas.

Bref, j'ai aussi Virtual PC 4 (sur un G3 OS 9.0.4) dans lequel j'ai installé windaube 98 SE s'il vous plait...

J'ai fait l'install. du CD Xtense. Tout va bien pour les softs mais dès que je connecte le modem quand y disent qu'y faut, ca installe les drivers puis ca plante.

En rebootant, l'icone sur le bureau reste au rouge, la raie se met à clignoter vert puis se met au rouge et replante...

J'ai tout essayé, réinstaller, etc... rien n'à faire pas d'icone verte et donc pas de connexion possible ???

Qui peut m'aider ?

Thanks... d'un passionné MAC qui aimerait bien que la logithèque MAC se développe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Mai-02 06:31:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour VPC il ne faut surtout pas installer les drivers de la raie manta sur wintel , il suffit d'installer VPC et dans les preferences de VPC ( pomme - menu ) de partager la même ip que le mac.
Voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hugo921
Membre

MessagePosté le: 22-Mai-02 09:11:24    Sujet du message: Réponse au message Répondre en citant

Merci fred pour ta réponse mais si tu peux être plus précis, ca serait sympa car ca ne fonctionne toujours pas, donc je décris ce que je fais :

Rappel : G3/300 - 128 mo avec une carte mixte USB-FireWire (qui fonctionne !) + OS 9.0.4 + Virtual PC 4.0.
Je démarre le MAC, la raie devient verte, ma connexion ADSL se lance et je suis bien connecté. Puis je lance VPC (j'ai bien tout désinstallé même les softs) et je partage bien la même IP que le MAC. A ce propos dans le menu de VPC il ya aussi un menu USB qui est coché mais j'ai également une case à cocher qui se positionne devant SpeedTouch USB. Faut-il la cocher ? J'ai un peu tout essayé et .

Au final et quand ca fonctionne, cela veut-il dire qu'on est connecté en même temps sur le MAC et le PC puisque c'est la même IP ?

Merci pour ton aide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Mai-02 10:19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Virtual PC utilise les ressources du Mac pour se connecter sur Internet. il ne faut donc pas installer les drivers modems (ou driver de carte Ethernet).

Pomme Noire A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Mai-02 11:01:38    Sujet du message: Répondre en citant

il faut même enlever TOUT ce que vous avez mis sur wintel ... en rapport avec la raie .
si wintel detecte le periphérique, vous méprisez ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: