Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MoiMM Membre
Inscrit le: 24 Avr 2002 Messages: 37 Localisation: Montelimar (26)
|
Posté le: 23-Mai-02 12:02:47 Sujet du message: Un Firewall est vraiment indispensable ? |
|
|
Tout est dans le sujet ! _________________ P.S : Ma config' : G4/1,25Ghz Mono - MacOs X 10.4.2- RAM720Mo
ADSL : Connection Ethernet (Forfait Tiscali) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Mai-02 12:45:53 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, oui !
Sous OS 9, 2 possibilités : NetBarrier de Intego et Norton Personnal Firewall de Norton. Payant mais efficace.
Sous OS X, il y en a un intégré. Des utilitaires (recensés sur ce site) te permettent de l'activer graphiquement et gratuitement. Dans jaguar, un TdP existera. Les 2 produits payant évoqués ci-dessus existent également.
A+ |
|
|
 |
jpblcm Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Avr 2002 Messages: 567 Localisation: 2a (Patrie) 13 (au taf) 09 (par alliance)
|
Posté le: 23-Mai-02 22:18:19 Sujet du message: |
|
|
ouais, mais tu peux aussi mettre un firewall matériel qui généralement va de pair avec un routeur.
Le gain: tu peux masquer l'IP de ta machine afin que seul le routeur soit visible depuis le net et te mettre à l'abris des attaques basées sur l'IP.
enfin, entre autre..... tu trouveras des personnes bien plus compétentes que moi sur ce forum.
( un des autres avantages c'est que si tu utilises un FW logiciel comme NetBarrier, tu risques de l'entendre sonner toutes les 5 minutes sur des attaques de Nimda - heureusement, que PC... et bonjours les fichiers log.....
ciao |
|
|
 |
|